Voyant batterie+moteur suite à branchement élec

Câblage des accessoires, 2<sup>ème</sup> batterie... Pour l'installation d'origine du véhicule, voir plus bas!<br /><span class="gensmall"><a href="http://www.trafic-amenage.com/physique/ ... nomie.html" target="_blank">Calcul d'autonomie</a></span>
séb38
Traficoteur
Messages : 79
Enregistré le : dim. 30 oct. 11 20:03
Localisation : toulouse

Message par séb38 »

Scottish45 a écrit :C'est ce qu'on disait ... :mrgreen:
Les tensions sont anormales?

Du coup je vais tout défaire et refaire 😅
Mieux vaut dormir au départ du canyon que de se lever à 5h00 du matin pour s'y rendre...
séb38
Traficoteur
Messages : 79
Enregistré le : dim. 30 oct. 11 20:03
Localisation : toulouse

Message par séb38 »

Quelqu'un pourrait me dire si mon coupleur marché bien ??
Voir les tensions de batteries au dessus 🙏🙏🙏
Mieux vaut dormir au départ du canyon que de se lever à 5h00 du matin pour s'y rendre...
Avatar du membre
Scottish45
Traficaménageur
Messages : 3598
Enregistré le : mar. 06 oct. 15 12:33
Localisation : Orléans

Message par Scottish45 »

Sur ton schéma, à part le + apc qui est manquant, je ne vois pas d'anomalie...
Les chiffres que tu donnes pour tes batteries, ne sont pas incohérents... à priori ton C/S fonctionne.

Soit ton anomalie est liée à l'absence du + apc, ou alors ta batterie auxiliaire est morte et ne tient pas la charge lorsque tu la sollicites avec ton chauffage auxiliaire.

Donc pour être sûr de ta batterie, essaie de mesurer sa tension lorsque tu allumes ton chauffage auxiliaire d'abord sans moteur et ensuite moteur tournant :wink:
Et si tout est bon, on en revient aux discutions précédentes.... :wink:
séb38
Traficoteur
Messages : 79
Enregistré le : dim. 30 oct. 11 20:03
Localisation : toulouse

Message par séb38 »

Salut :-), merci pour les réponses.

Je viens de faire quelques tests comme conseillé :-)

MOTEUR arrêt
Vbatt Aux=11,59v
Vbatt Mot=12,84v

MOTEUR allumé J'entends bien le coupleur qui fait du bruit
Vbatt Aux=13,15v
Vbatt Mot=13,17v

MOTEUR arrêt avec chauffage
Vbatt Aux=11,59v
Vbatt Mot=12,84v

MOTEUR allumé avec chauffage
Vbatt Aux=13,14v
Vbatt Mot=13,2v


Il y a deux jours j'ai repris le Nissan et hop plus de batterie Mot (faible), je suis allé rouler 1h00 mais j'ai toujours de temps en temps le voyant Batt+Mot qui s'allume et qui s’éteint derrière.

J'ai mis la batterie Moteur en charge 2 jours.

J'ai acheté LSD Porte fusible Bypass micro pour brancher le +APC pour voir si ça viendrait d’ici.

Je viens d'y penser mais mon Nissan Primastar vient du Danemark peut être que le modèle 2014 est déjà en Euro 6?

En tout cas merci bcp pour les conseils :-)

Séb
Mieux vaut dormir au départ du canyon que de se lever à 5h00 du matin pour s'y rendre...
séb38
Traficoteur
Messages : 79
Enregistré le : dim. 30 oct. 11 20:03
Localisation : toulouse

Message par séb38 »

Après vérification du montage élec et branchement de la sortie +APC sur l'allume cigare ça a l'air de fonctionner mais j'ai toujours un message d'erreur batt+voyant rouge stop.

En revanche ça le fait très rarement et surtout au moment où j'entends les relais fonctionner! 9a s'allume et 5min après ça s'éteind!
On dirait qu'il y a un soucis de régulateur de tension ou autre...

Je crois que je vais aller voir Renault pour mettre un coût de valise diagnostic :-(
Mieux vaut dormir au départ du canyon que de se lever à 5h00 du matin pour s'y rendre...
Répondre

Retourner vers « Electricité »