Trouver la phase au bout de la rallonge 220v s'y connecter

Câblage des accessoires, 2ème batterie... Pour l'installation d'origine du véhicule, voir plus bas!
Calcul d'autonomie
euskadi33
Traficaménageur
Messages : 281
Enregistré le : dim. 27 avr. 14 12:58
Localisation : Aquitaine

Message par euskadi33 »

Caliméreau a écrit :c'est de la pub mensongère, il on voulu faire bien vis à vis de la norme en écrivant 5 PC mais le truc qui cloche c'est le 1.5 mm²
il me semble, le 1.5mm² avec 16 A n'est utilisable que pour une ligne dédiée donc un seul point :mrgreen:
continuez à acheter chez eux :mdr:
...............
Bonjour

Lien Legrand
http://docdif.fr.grpleg.com/general/oui ... rcuits.pdf
ouha

Message par ouha »

Vrai Français a écrit : tu te rends pas compte qu'un vrai Français, en plus, il à l'air de rien connaitre sur norme française . A contrario, des non Français qui vendent ce produit , pourtant il vient t'expliquer sur le forum

:D :D :D




Blague à part , j'aime pas trop le matos Chinois non plus quand il s'agit de protections . Déformation professionnelle probablement . Mais en même temps perso je les paye pas donc bon ...
Avatar du membre
glutch2000
Traficaménageur
Messages : 9819
Enregistré le : sam. 13 juin 15 16:42
Localisation : 86000
Véhicule : Nissan Vanette Coach

Message par glutch2000 »

Faut utiliser du matos NF.
Le chinois est CE, ce qui ne garanti rien.
euskadi33
Traficaménageur
Messages : 281
Enregistré le : dim. 27 avr. 14 12:58
Localisation : Aquitaine

Message par euskadi33 »

Bonjour,

123 Elec (par exemple) boite Française, 30% moins cher que LM ou Casto

Pour cascade/serie de la page précédente, je pense que Khan boui avait raison
Le montage en cascade est de brancher en parrallele plusieurs prises ou lampes mais avec report de point en point au lieu de ramener les fils à la source initiale

http://bricolage.bricovideo.com/videos/ ... rises.html
tobix
Traficampeur
Messages : 17
Enregistré le : lun. 20 avr. 20 20:52
Localisation : 17

Message par tobix »

Super, je crois que j'ai toutes mes réponses pour faire quelque chose de propre.

Je vais donc laisser tomber le matos chinois, tant pis. C'est bête d'avoir gâché 40€, mais au regard du budget global de l'installation...

Je vais partir sur le modèle conseillé par glutch

Donc je récapitule avec le schéma suivant :


Est-ce bien ça ?

Image

Notamment sur l'emplacement (sujet à caution selon le camping est câblé, mais supposons que ce soit ok...) de la phase et du neutre sur les prises P17. J'ai lu je ne sais plus où que c'était 'inversé' par rapport aux prises domestiques (en fait, comme la terre est en bas, ce serait comme si on tournait une prise domestique de 180°, c'est ça ?)

Edit : sur le schéma, il manque la mise à la terre du chassis, mais c'est bien intégré :wink: :yes:
euskadi33
Traficaménageur
Messages : 281
Enregistré le : dim. 27 avr. 14 12:58
Localisation : Aquitaine

Message par euskadi33 »

Bonjour,

Pourquoi cette marque quasi exotique ?

Siemens fait des Dj diférentiels (par exemple)
tobix
Traficampeur
Messages : 17
Enregistré le : lun. 20 avr. 20 20:52
Localisation : 17

Message par tobix »

<span class="gensmall"><font color=#FF8844><b>[!] La citation de l'intégralité du message précédent a été supprimée par un modérateur</b></font><br />Cela encombre inutilement la page et la base de données: merci d'y penser la prochaine fois.</span>

De quel produit parlez-vous ? le NBSL1-100 chinois, ou le Digital Electric ?

Digital Electric semble être une boîte française, et le tarif est raisonnable.

Sinon Schneider en fait aussi, dispo à leuroi merlain (je me focalise sur eux car je dois leur passer une commande, et en ce moment j'essaie de rationnaliser !) mais le tarif est exhorbitant et il y a du délai :
https://www.leroymerlin.fr/v3/p/produit ... 1501699477

Le Siemens est entre 2 question tarif :
https://www.123elec.com/siemens-disjonc ... pe-ac.html
ouha

Message par ouha »

tobix a écrit :Super, je crois que j'ai toutes mes réponses pour faire quelque chose de propre.

Je vais donc laisser tomber le matos chinois, tant pis. C'est bête d'avoir gâché 40€, mais au regard du budget global de l'installation...

Je vais partir sur le modèle conseillé par glutch

Donc je récapitule avec le schéma suivant :


Est-ce bien ça ?


Edit : sur le schéma, il manque la mise à la terre du chassis, mais c'est bien intégré :wink: :yes:

Oui c'est bon , après franchement tu l'as ton inter diff , moi je rajouterai juste un disjoncteur derrière ...
C'est du Chinois certes mais bon ça ne veut pas non plus dire qu'il ne fonctionne pas ton inter diff ... En plus faut bien voir qu'a chaque fois que tu te raccorderas sur le secteur , il y aura déjà des protection sur le réseau sur lequel tu te raccordes ...
euskadi33
Traficaménageur
Messages : 281
Enregistré le : dim. 27 avr. 14 12:58
Localisation : Aquitaine

Message par euskadi33 »

Digital Electric c'est CE ou NF ?
tobix
Traficampeur
Messages : 17
Enregistré le : lun. 20 avr. 20 20:52
Localisation : 17

Message par tobix »

Avatar du membre
Vebe34
Traficaménageur
Messages : 307
Enregistré le : lun. 26 août 19 9:37
Localisation : Hérault
Véhicule : JUMPY M BlueHDi120
Contact :

Message par Vebe34 »

Un TrucaGlutch de plus :lol: en tout cas, bien pratique et tout simple comme système, merci Glutch

voir plus ici viewtopic.php?p=647771#647771


Image


Image
JUMPY M BlueHDi120 DRIVER - Année 2020 - Options: peinture Brun Rich Oak - Vitres latérales - Hayon - Pack Look - Consommation moyenne 6.4L/100km
Aménagement et Vanlife en Jumpy
Aménagement du Jumpy sur le Forum
Répondre

Retourner vers « Electricité »