Snifff !!! adieu Twingo
- ravely
- Modérateur
- Messages : 23685
- Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
- Localisation : BdR 13
- Véhicule : Primastar L2H1
Aujourd'hui tu trouves beaucoup de garage qui te font ça pour trois cent balles, c'est ce que j'ai payé pour les dernières que j'ai faite faire peugeot 206, scénic, trafic, ça vaut même pas le coup de se salir les mains pour le faire et généralement ils changent le kit complet avec la courroie accessoire et les fluides.
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde
@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"
le Traf-Star de chez Nissan
@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"
le Traf-Star de chez Nissan
Les collectionneurs s’en moquent de la courroie.
J’ai une r4 de 1965 et une de 1983, on apprécie le côté encore plus décalé des calandres alu.
Pour la twingo les premières ont des finitions plus basique, plus typées 80/90, des intérieurs plus pétillants..des couleurs extérieures, moutardes, vert, rose, bleu layette.
Les phase 2 avec le moteur D ( 4f ou 7f ) sont moins rigolotes, plus austères.
On gagne une mécanique moins gourmande, plus solide, plus d’équipements, ce que l’on perd en fun.
Perso j’adorerai une phase 2 en 1.2 16v, avec un open-air et une sellerie velours rouge ou bleu.
J’ai une r4 de 1965 et une de 1983, on apprécie le côté encore plus décalé des calandres alu.
Pour la twingo les premières ont des finitions plus basique, plus typées 80/90, des intérieurs plus pétillants..des couleurs extérieures, moutardes, vert, rose, bleu layette.
Les phase 2 avec le moteur D ( 4f ou 7f ) sont moins rigolotes, plus austères.
On gagne une mécanique moins gourmande, plus solide, plus d’équipements, ce que l’on perd en fun.
Perso j’adorerai une phase 2 en 1.2 16v, avec un open-air et une sellerie velours rouge ou bleu.
- glutch2000
- Traficaménageur
- Messages : 9818
- Enregistré le : sam. 13 juin 15 16:42
- Localisation : 86000
- Véhicule : Nissan Vanette Coach
- glutch2000
- Traficaménageur
- Messages : 9818
- Enregistré le : sam. 13 juin 15 16:42
- Localisation : 86000
- Véhicule : Nissan Vanette Coach
- voileuxyann
- Modérateur
- Messages : 5014
- Enregistré le : ven. 24 mars 06 20:37
- Localisation : Orne
- Véhicule : Plus de cam's
J'ai eu, ainsi que la version à courroie.ravely a écrit :Ce qui fait l'attrait de la première version des twingo, c'est le moteur avec chaine de distribution
La version avec chaîne, c'est ni plus ni moins que le moteur des Super 5 légèrement modernisé.
En terme de fiabilité, c'est environ un joint de culasse tous les 150000kms, ce qui reste quand même espacé...
En entretien, c'est de la tête d'allumeur, un doigt, un faisceau...
Rien de bien compliqué.
Pour la version à courroie que j'ai également eu sur Clio II et que j'ai encore sur un Kangoo I, c'est relativement fiable aussi.
Les pannes récurrentes, c'est le capteur de point mort haut, la bobine d'allumage... Rien d'insurmontable non plus.
- ravely
- Modérateur
- Messages : 23685
- Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
- Localisation : BdR 13
- Véhicule : Primastar L2H1
Tu dois pouvoir monter un kit d'allumage électronique maintenant.voileuxyann a écrit :En entretien, c'est de la tête d'allumeur, un doigt, un faisceau...
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde
@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"
le Traf-Star de chez Nissan
@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"
le Traf-Star de chez Nissan
J'ai eu ça sur plusieurs voitures (Espace, Modus,....), cela ne n'as jamais posé de problème, je trouve meme que c'est mieux que devant le volant car tout reste visible quelque soit la taille du conducteur et en plus, c'est souvent implanté plus haut, donc meilleur pour ne pas quitter la route des yeux.Le défaut, comme sur d'autres voitures, c'est le compteur de vitesse au milieu...
Il n'y a que pour les très petits qui roulent le nez collé au pare-brise que le décalage angulaire peut poser un problème
Problème aussi pour les pères de famille: difficile de faire la morale à ses gosses sur le respect des règles lorsqu'ils ont en permanence la vision des excès de vitesse de leur père
Mieux vaut tard que jamais !
- vanden
- Traficaménageur
- Messages : 3925
- Enregistré le : dim. 07 oct. 18 8:41
- Localisation : 33650 Gironde
Pour les collectionneurs, le fait qu'ils préfèrent la première série de I est comme à chaque fois la recherche de l'authenticité.Oncle fetide a écrit :Les collectionneurs s’en moquent de la courroie.
J’ai une r4 de 1965 et une de 1983, on apprécie le côté encore plus décalé des calandres alu.
Pour la twingo les premières ont des finitions plus basique, plus typées 80/90, des intérieurs plus pétillants..des couleurs extérieures, moutardes, vert, rose, bleu layette.
A sa sortie, la I avait surpris tout le monde avec son coté pimpant et gai pour un prix canon.
Les collectionneurs aiment bien aussi son moteur Sierra (dit Cléon fonte) qui avait été monté pour la première fois sur la R8 .... 30 ans plus tôt.
Souvenir, souvenirs .....
Chez nous il y a toujours une Twingo I série 2 à la maison, quand je monte dedans, à chaque fois, j'ai le sourire.
Elle est communicative cette petite
Roule ma poule
- ravely
- Modérateur
- Messages : 23685
- Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
- Localisation : BdR 13
- Véhicule : Primastar L2H1
Ma contribution à l'écologie, ne pas acheter une voiture neuve, ne pas épuiser les réserves en minéraux de la planète pour faire des batteries, sauver Willy quoi !!!!
27 ans, 104.000km et pas une ride
27 ans, 104.000km et pas une ride
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde
@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"
le Traf-Star de chez Nissan
@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"
le Traf-Star de chez Nissan
- Romarin 06
- Traficaménageur
- Messages : 13181
- Enregistré le : mar. 14 févr. 12 20:59
- Localisation : Montagne des Alpes-Maritimes
- Véhicule : Trafic II
Bonjour,
elle a l'air presque neuve...
Combien, ou c'est indiscret ?
elle a l'air presque neuve...
Combien, ou c'est indiscret ?
"Le mieux est l'ennemi du bien"... Mais c'est bien d'essayer de faire mieux !
"Choisir c'est renoncer"
Mon aménagement sur Trafic
________________________________________
Mon précédent aménagement: viewtopic.php?t=28862&highlight=jumpy+++nuit
"Choisir c'est renoncer"
Mon aménagement sur Trafic
________________________________________
Mon précédent aménagement: viewtopic.php?t=28862&highlight=jumpy+++nuit
- ravely
- Modérateur
- Messages : 23685
- Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
- Localisation : BdR 13
- Véhicule : Primastar L2H1
@Romarin 06 : 1800€ c'est les prix du marché pour ce genre de véhicule de cette année là avec ce kilométrage, j'ai même pas cherché à négocier.
@Khan Boui plus d'un an de recherche avec des alertes sur les sites d'annonces à tcheker tous les jours, le jaune indien c'est le graal des twinguistes, je vais pouvoir souffler !!!
@Khan Boui plus d'un an de recherche avec des alertes sur les sites d'annonces à tcheker tous les jours, le jaune indien c'est le graal des twinguistes, je vais pouvoir souffler !!!
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde
@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"
le Traf-Star de chez Nissan
@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"
le Traf-Star de chez Nissan
- freerider
- Traficaménageur
- Messages : 12759
- Enregistré le : lun. 07 nov. 05 19:49
- Localisation : Anjou, Alpes, Aquitaine
- Véhicule : VW T4 TDI syncro
on a notre Brice du forum
en + avec le petit becquet arrière
en + avec le petit becquet arrière
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune
Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes
T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque :
Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes
T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque :