Isolation Liège et colle spécial liege

Découpes de tôle, aérations, isolation, doublage, plancher...<br> 
Avatar du membre
Jumpy 3
Traficaménageur
Messages : 844
Enregistré le : ven. 12 janv. 18 21:03
Localisation : Ardèche

Message par Jumpy 3 »

Bonsoir à tous,

Et pourquoi pas le projeter ce liège.....?
http://www.suber-spray.com/
ouha

Message par ouha »

C'est un peu moins donné à tout le monde quand même de projeter , faut le pistolet adéquate , le compresseur , ça implique pas mal de boulot aussi , pour protéger autour . Et je pense que ça revient plus cher au final





La bonne façon de faire c'est double encollage , on est d'accord ... Mais ça fonctionne quand même en simple encollage . Il suffit d'attendre un peu moins longtemps ( 5 mn ) et de bien presser avec un rouleau quand on applique le liège ... L'avantage de faire comme ça c'est que ça pardonne les erreurs , on peut décoller et rappliquer ensuite . Ce qui est impossible avec un double encollage ...

Et ça tient niquel , j'ai du en décoller quelques petites partie aujourd'hui , il m'a fallu y aller au cutter ... Par contre j'ai aussi eu des petite parties qui avaient mal collées c'est vrai , ( très peu )Ca se règle vite fait , un trait de cutter , rencollage dans le trou au pinceau et c'est niquel ...

Après c'est pas la méthode préconisée , qui reste la meilleure, c'est à dire double encollage . C'est juste pour partager ce que j'ai fait , ça fonctionne aussi je suis en plein dedans
Avatar du membre
morty
Traficaménageur
Messages : 217
Enregistré le : ven. 26 janv. 18 0:42
Localisation : Normandie

Message par morty »

Tu utilises laquelle ouha ? Liquide ? Gel ? Bombe ?
ouha

Message par ouha »

Liquide

Noter que la bombe au pinceau c'est pas simple :mrgreen:
Avatar du membre
morty
Traficaménageur
Messages : 217
Enregistré le : ven. 26 janv. 18 0:42
Localisation : Normandie

Message par morty »

:mrgreen:

Ça donne quoi en gel ? Parce que chez ce bon vieux roi merlin il n'y a que ça de disponible en gros pots (et donc moins cher),mais si en retour il faut en mettre deux fois plus pour une adhérence identique...
ouha

Message par ouha »

Jamais utilisée mais déconseillé par un amis qui sait de quoi il cause ;)
gourmax
Traficoteur
Messages : 49
Enregistré le : ven. 26 juin 20 21:02

Message par gourmax »

Coucou tout le monde !

En plein travaux de collage du liege (j'ai choisi du 2mm pour sa souplesse), je me demandais à quel niveau de détail êtes vous allé ?

Au niveau des roues dans les renfoncements etc ?

Merci


Image
doobdo
Traficoteur
Messages : 41
Enregistré le : lun. 01 févr. 21 19:36
Localisation : GRENOBLE

Message par doobdo »

Bonjour
Merci pour le poste super intéressant. Je pensais trouver une alternative au colle néoprène ( lien) mais au vue des commentaires c'est pas top (quelqu’un a-t-il un vrai retour?).

J’ai trouvé ce genre de colle néoprène «liquide» qui parait pas trop chère au kilo.
a666 a écrit :avec une surface couverte semblable j'en suis resté à 3 litres.

Image
Tu connais la surface ou tu as utilisé les 3L de colle? Je me pose la question de combien il me faut colle pour recouvrir 30m2 à 40m2 (ducato l2H2) ?
Avatar du membre
Fabinouz
Traficaménageur
Messages : 704
Enregistré le : mer. 03 avr. 19 20:32

Message par Fabinouz »

Salut,

La colle néoprène prend la en gel, liquide si ça coule les bras en l'air ... (et pense aux gants). Mon frère à utilisé un pot de 5 litres gel pour un T5, il est loin d'avoir recouvert l'intégralité (aucun renfort). En double encollage dans un premier temps, puis en simple encollage, ça permet de bouger un peu. Il a acheté un lot de 5 pinceaux 1er prix, un pinceau à la poubelle par cession de travail.
Avatar du membre
freerider
Traficaménageur
Messages : 12759
Enregistré le : lun. 07 nov. 05 19:49
Localisation : Anjou, Alpes, Aquitaine
Véhicule : VW T4 TDI syncro

Message par freerider »

ayant collé du liège (et je me suis bien fait chier) avec de la colle spécial liège qui ne tient pas à la chaleur, j'ai dû recommencer avec de la néoprène et il en faut pas mal, tu mets des kgs de colle donc bof...
bref le liège à la base c'est une bonne idée mais la néoprène vient casser cette idée "verte"
perso je laisse maintenant le liège à coller pour le batiment, et l'armaflex pour les fourgons est bien + simple (et + épais donc + efficace, + souple pour s'adapter aux courbes), bien aérer après
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune

Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes

T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque : Image
Avatar du membre
Jumpy 3
Traficaménageur
Messages : 844
Enregistré le : ven. 12 janv. 18 21:03
Localisation : Ardèche

Message par Jumpy 3 »

Oui mais l'armaflex question produit "écolo"...bof bof...

Le liège tu le projettes avec un liant acrylique (qui sent bon en plus !) et tu oublies cette saloperie de néoprène !

Et question adaptation aux courbes on ne fait pas mieux...
JUMPY 2018 HDI 115CV avec TOIT RELEVABLE SCA
HOMOLOGATION 27 MAI 2020
Avatar du membre
freerider
Traficaménageur
Messages : 12759
Enregistré le : lun. 07 nov. 05 19:49
Localisation : Anjou, Alpes, Aquitaine
Véhicule : VW T4 TDI syncro

Message par freerider »

je parlais bien de liège collé et pas projeté :wink:
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune

Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes

T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque : Image
Avatar du membre
Jumpy 3
Traficaménageur
Messages : 844
Enregistré le : ven. 12 janv. 18 21:03
Localisation : Ardèche

Message par Jumpy 3 »

Oui oui je comprends bien mais je voulais simplement signaler que liège ne voulait pas nécessairement dire Néoprène..
Ceci dit une fois projeté il est ....collé :wink:
JUMPY 2018 HDI 115CV avec TOIT RELEVABLE SCA
HOMOLOGATION 27 MAI 2020
Avatar du membre
freerider
Traficaménageur
Messages : 12759
Enregistré le : lun. 07 nov. 05 19:49
Localisation : Anjou, Alpes, Aquitaine
Véhicule : VW T4 TDI syncro

Message par freerider »

:mrgreen: :mrgreen:
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune

Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes

T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque : Image
doobdo
Traficoteur
Messages : 41
Enregistré le : lun. 01 févr. 21 19:36
Localisation : GRENOBLE

Message par doobdo »

Je m'étais posé la question pour l'armaflex par contre peut-on rajouter un autre isolant par dessus? L'armaflex étant aussi frein vapeur, j'avais peur que l'air condense entre l'armaflex et le deuxième isolant. C'est pour cela que j'ai abandonnée l'armaflex.
Répondre

Retourner vers « Gros oeuvre »