branchement convertisseur inverter waeco

Câblage des accessoires, 2ème batterie... Pour l'installation d'origine du véhicule, voir plus bas!
Calcul d'autonomie
Répondre
Asterics
Traficoteur
Messages : 61
Enregistré le : lun. 18 avr. 16 17:15
Localisation : Haute Loire

branchement convertisseur inverter waeco

Message par Asterics »

bonjour je viens d'acheter d'occasion un convertisseur inverter waeco de 1800 watts.
dans mon nouveau fourgon je compte faire une installation en 220v ( prise dans la partie cuisine et chambre), une prise P17 a l'extérieur pour me raccorder au camping et un chargeur de batterie lorsque la P17 est alimentée.
mon convertisseur à une sortie et une entrée 220v lorsqu'il détecte une entrée 220 il arrête de convertir.
mon soucis c'est comment le raccorder au coffret électrique du 220V ?
merci d'un coup de main
Khan Boui
Traficaménageur
Messages : 6936
Enregistré le : sam. 25 août 12 19:25
Localisation : 76 Normandie et 86 Poitou
Véhicule : Transit Mk8 4x4

Message par Khan Boui »

Bonjour,
Peux tu donner le type exact de ton convertisseur, pour trouver les préconisations du fabricant ? (protections, régime de neutre, capacité de batterie mini...).

Daniel
Quand un homme a faim, mieux vaut lui apprendre à pêcher que lui donner un poisson. Confucius
Asterics
Traficoteur
Messages : 61
Enregistré le : lun. 18 avr. 16 17:15
Localisation : Haute Loire

Message par Asterics »

C'est le waeco msi 1812T sinepower
Khan Boui
Traficaménageur
Messages : 6936
Enregistré le : sam. 25 août 12 19:25
Localisation : 76 Normandie et 86 Poitou
Véhicule : Transit Mk8 4x4

Message par Khan Boui »

Bonsoir,
Après la P17 il faut un disjoncteur différentiel 16 ou 10A 30mA à deux pôles protégés. En aval de ce disjoncteur seront raccordés le chargeur et l'alimentation 230V du convertisseur. En aval du convertisseur, il faudra aussi un différentiel puisque pour une fois le régime de neutre est défini dans ce convertisseur. Le 12V sera raccordé par l'intermédiaires de câbles capables de supporter une intensité de 150 A (voir l'abaque au début de la rubrique électricité).
Le mode d'emploi (en Germain) se trouve ici:https://www.modesdemploi.fr/waeco/sinep ... emploi?p=5

Daniel
Quand un homme a faim, mieux vaut lui apprendre à pêcher que lui donner un poisson. Confucius
Asterics
Traficoteur
Messages : 61
Enregistré le : lun. 18 avr. 16 17:15
Localisation : Haute Loire

Message par Asterics »

un grand merci pour la notice d'utilisation :yes: .
je l'avais cherché sans la trouver :bof: .
Répondre

Retourner vers « Electricité »