batterie nomade autonome

Câblage des accessoires, 2ème batterie... Pour l'installation d'origine du véhicule, voir plus bas!
Calcul d'autonomie
Répondre
p.prince
Traficampeur
Messages : 1
Enregistré le : dim. 07 févr. 21 10:30
Localisation : Montpellier

Message par p.prince »

Bonjour,
J'ai un Suoaki 500 dont la connection Anderson (noir et rouge) pour le panneau solaire est morte.
Puis-je brancher directement le panneau solaire directement sur la prise DC 14AWG prévu pour recharger avec une prise murale?
merci
ouha

Message par ouha »

Comprend pas trop d'un côté ta prise s'appelle DC ( direct courant , courant continu ) Ensuite tu parle de prise murale , tu veux dire quoi au juste , une prise 230 de la maison ? Donc AC , alternatif ...


L'entrée panneau solaire , passe forcément par un régulateur dans ton Suoaki pour charger la batterie .

A mon avis si t'a un problème de connection , faut surtout démonter et réparer ou remplacer les connecteurs ou connection défaillante
Avatar du membre
Scottish45
Traficaménageur
Messages : 3598
Enregistré le : mar. 06 oct. 15 12:33
Localisation : Orléans

Message par Scottish45 »

Bien sûr que non.
L'énergie de ton panneau solaire doit passer par un régulateur qui est incluse dans ton Suoaki...
Plus que la solution de démonter et de changer tes connecteurs... il me semble qu'ils sont souder sur la carte électronique... mais attention car c'est probablement une carte multi couches.
C'est l'inconvénient de ces appareils tout en un et compact :bof:
pipopoutchopo
Traficampeur
Messages : 8
Enregistré le : lun. 14 avr. 14 22:04
Localisation : savoie

Message par pipopoutchopo »

Bonjour a tous,
Je me pose également des questions concernant les batteries "nomade".
Je pensais mettre une batterie auxiliaire pour alimenter une glaciere a compression et éventuellement recharger 1 ou 2 portables le temps d'un week end. mais le fait de pouvoir me servir d'une source
d'energie transportable pourrait me servir également en dehors du camion

Est ce que vous pensez qu'une batterie de ce type serait suffisante ? :

https://www.pearl.fr/article/ZX3031/bat ... -0-hsg-650

Merci pour vos conseils
la vie est un gros gâteau!
Avatar du membre
glutch2000
Traficaménageur
Messages : 9818
Enregistré le : sam. 13 juin 15 16:42
Localisation : 86000
Véhicule : Nissan Vanette Coach

Message par glutch2000 »

Batterie Lithium 90Ah, 3Kg l'ensemble .... :hum:
C'est plutôt 12kg et plus gros une batterie lithium 90Ah ... :wink:
Et : "Plus de 500 cycles de chargement", heureusement....
https://www.super-b.com/fr/produits/epsilon-12v90ah
stef83
Traficaménageur
Messages : 4671
Enregistré le : ven. 11 août 17 14:45
Localisation : 83500
Véhicule : Benivan104 Ducato

Message par stef83 »

si c'est juste pour un week end, il y a aussi la possibilité de mettre qq accumulateurs de froid et de brancher à l'allume cigare en roulant. Moins cher et plus simple
ouha

Message par ouha »

glutch2000 a écrit : C'est plutôt 12kg et plus gros une batterie lithium 90Ah ... :wink:
Lithium , ça veut rien dire , qu'elle technologie ? Parce que toutes les technologie lithium ne sont pas sur les même poids ;)
pipopoutchopo
Traficampeur
Messages : 8
Enregistré le : lun. 14 avr. 14 22:04
Localisation : savoie

Message par pipopoutchopo »

stef83 a écrit :si c'est juste pour un week end, il y a aussi la possibilité de mettre qq accumulateurs de froid et de brancher à l'allume cigare en roulant. Moins cher et plus simple
Je viens d'acheter une mobicool mcf 40 (300€ fdp inclus sur alternate). Tu penses que ca peut tenir un week end ? J'essaierai peut être au début voir ce que ca donne mais je pense a terme mettre une batterie auxiliaire pour être un peu plus autonome et avoir la viande pour les bbq bien au frais !!

J'ai l'impression que les batteries nomade abordable niveau prix (-300€) me paraissent un peu juste, est ce qu'il y en a qui ont essayé ?

Il me reste une batterie de demarrage de mon ancien véhicule de 100ah, mon nouveau camion en a une de 80ah. Est ce que je peux m'en servir de batterie auxiliaire ? En attendant d'acheter une a decharge lente ? Est ce que ca peut endommagé la batterie du vehicule ? Est ce que je peux la brancher directement a une prise 12V pour la glaciere et la recharger a la fin du week end a la maison ?
J'imagine que c'est pas top pour la batterie mais elle est plus toute neuve, je l'avais changé après avoir eu un problème d'alternateur mais je me dis que ca peut depanner.

Merci pour vos réponses
la vie est un gros gâteau!
ouha

Message par ouha »

pipopoutchopo a écrit : Je viens d'acheter une mobicool mcf 40 (300€ fdp inclus sur alternate).

Il me reste une batterie de demarrage de mon ancien véhicule de 100ah, mon nouveau camion en a une de 80ah.


Est ce que je peux la brancher directement a une prise 12V pour la glaciere et la recharger a la fin du week end a la maison ?
Ben tu as la batterie et la mobicool ... T'as plus qu'a raccorder les deux et regarder si l'autonomie te convient :bof:
pipopoutchopo a écrit :
Est ce que je peux m'en servir de batterie auxiliaire ? En attendant d'acheter une a decharge lente ? Est ce que ca peut endommagé la batterie du vehicule ?
Pourquoi voudrait tu que ça endomage la batterie du véhicule , choisi le bon système pour coupler les deux , c'est tout ...

pipopoutchopo a écrit : J'imagine que c'est pas top pour la batterie mais elle est plus toute neuve, je l'avais changé après avoir eu un problème d'alternateur mais je me dis que ca peut depanner.
C'est sur qu'une batterie de démarrage n'est pas faite pour ça , ça marchera quand même , de toute manière tu as la batterie donc autant essayer . OU alors tu l'as revends et tu passe direct sur un autre modèle ...
Répondre

Retourner vers « Electricité »