DUCATO 2014, barré rouge ?

Aménager son fourgon : les sujets divers n'entrant pas dans les rubriques ci-dessous.<br /><span class="gensmall"><a href="viewtopic.php?t=9708">HOMOLOGATION : Questions les plus posées (et réponses!)</a></span>
Répondre
kizery
Traficoteur
Messages : 62
Enregistré le : lun. 04 mai 20 7:34

DUCATO 2014, barré rouge ?

Message par kizery »

Bonjour à tous,

Afin d'homologuer mon fiat ducato 130cv L2H2 2014 aménagé j'aurai besoin du barré rouge.

Je pensais passer par ce site
https://www.homologationfiatgroup.fr/de ... -documents

en cliquant sur "obtenir la notice descriptive pour un véhicule"

Est-ce bien cela ? J'ai un doute car certain parle plutôt du "COC" et non de cette notice

Quand à la demande d'autorisation de modification du véhicule, puis-je m'en passer ? Car le formulaire de demande est bien lourd à remplir...

Merci d' avance !
will
Traficaménageur
Messages : 4927
Enregistré le : ven. 27 janv. 06 7:38
Localisation : isère
Véhicule : Ducato L3h2

Message par will »

J'ai obtenu facilement le certificat de conformité, moyennant le paiement adéquat.

En revanche je n'ai pas fait la demande de modification, je me suis dit que si elle était indispensable, le contrôleur de la DREAL me la demanderai au moment de l'instruction du dossier, ce qui n'a pas été le cas.

en revanche je n'ai pas touché aux éléments structurant du véhicules.

Le Ducato est un des véhicule les plus présents à la DREAL ... les contrôleurs les connaissent par coeur !
Avatar du membre
ducato54
Traficaménageur
Messages : 166
Enregistré le : lun. 29 févr. 16 18:39
Localisation : 54520

Message par ducato54 »

Bonjour,
Pour mon 3éme DUCATO L1H2 en 2016 la DREAL m'a demandé l'autorisation de FIAT pour la pose de mes lanterneaux.
Pour mes 2 précédents DUCATO 1995 et 2005 rien ne m'avait été demandé.
Cordialement
1er fourgon trafic 1985 L2H2
2éme fourgon Boxer 1995 L2H2 VASP
3éme fourgon Ducato 2005 L2H2 VASP
4éme fourgon Ducato 2016 L1H2 VASP
kizery
Traficoteur
Messages : 62
Enregistré le : lun. 04 mai 20 7:34

Message par kizery »

will a écrit :J'ai obtenu facilement le certificat de conformité, moyennant le paiement adéquat.

En revanche je n'ai pas fait la demande de modification, je me suis dit que si elle était indispensable, le contrôleur de la DREAL me la demanderai au moment de l'instruction du dossier, ce qui n'a pas été le cas.

en revanche je n'ai pas touché aux éléments structurant du véhicules.

Le Ducato est un des véhicule les plus présents à la DREAL ... les contrôleurs les connaissent par coeur !
Il faut le certificat de conformité ou la notice alors ? Et où l'as tu obtenus ?

Bon bah je vais croiser les doigts pour que la DREAL ne me demande pas ce document.

Pour la structure du Ducato, est-ce que les petits montant anti vibration peuvent être coupé ?
Avatar du membre
ducato54
Traficaménageur
Messages : 166
Enregistré le : lun. 29 févr. 16 18:39
Localisation : 54520

Message par ducato54 »

Bonjour,
pour mon DUCATO neuf de fin 2016 la DREAL m'a demandé le COC.
CDL
1er fourgon trafic 1985 L2H2
2éme fourgon Boxer 1995 L2H2 VASP
3éme fourgon Ducato 2005 L2H2 VASP
4éme fourgon Ducato 2016 L1H2 VASP
kizery
Traficoteur
Messages : 62
Enregistré le : lun. 04 mai 20 7:34

Message par kizery »

Merci pour l'info :yes: peux tu m'indiquer comment l'obtenir stp ?

Bon ça m'arrange pas tout ça, du coup je suis confus entre ce COC et la notice descriptive...

Je vais essayer d'appeler la DREAL :bof:
passengerh1l1
Traficaménageur
Messages : 293
Enregistré le : ven. 11 nov. 16 15:06
Localisation : jura

Message par passengerh1l1 »

La DREAL te demande pour ton dossier la Notice Descriptive donc inutile de te prendre la tête avec le COC (Certificat de conformité). Le Barré rouge est une dénomination ancienne qui n'a plus cours pour les nouvelles demandes. D'ailleurs, sur le site FIAT que tu as mis en ligne, il est bien mentionné "Obtenir la notice descriptive pour un véhicule" donc tu suis la procédure indiquée pour recevoir ce précieux document à joindre à ton dossier. Inutile d'ennuyer la DREAL, il me semble.

Pour info, sur ma notice descriptive demandée et fournie par RENAULT pour un Trafic, il est écrit en titre sur le document "Certificat de Conformité" par exemple.
Ayam
Traficoteur
Messages : 61
Enregistré le : dim. 30 juin 19 15:29
Localisation : Clermont Ferrand

Message par Ayam »

Bonjour,
Je prépare mon dossier RTI pour la dreal. Je cherche la notice descriptive pour Fiat ducato, et pour l'instant je ne trouve que la version à 220€ sur le site fiat homologation...
Ça fait cher le bout de papier... il n'existe pas une alternative moins cher ?
"Le langage n'est pas la vie, il donne des ordres à la vie; la vie ne parle pas, elle écoute et attend."
G.Deleuze
Répondre

Retourner vers « Divers aménagement »