Plan besoin d'une vérification svp

Câblage des accessoires, 2ème batterie... Pour l'installation d'origine du véhicule, voir plus bas!
Calcul d'autonomie
Répondre
massilia
Traficampeur
Messages : 8
Enregistré le : mer. 15 janv. 20 9:13

Plan besoin d'une vérification svp

Message par massilia »

Bonjour à tous,
J'ai fait des modification sur mon plan et j'aurais besoin d'une vérification du schéma électrique et de vos avis avant la mise en place qui va débuté la semaine prochaine, Merci



Image
Avatar du membre
Scottish45
Traficaménageur
Messages : 3598
Enregistré le : mar. 06 oct. 15 12:33
Localisation : Orléans

Message par Scottish45 »

Salut,
Déjà le plus dangereux... ton convertisseur doit être branché après ton disjoncteur différentiel... dans ton schéma tu n'as aucune protection. :oo:
Ensuite tu as câblé la sortie 12v du convertisseur sur une de tes batteries :non: car un convertisseur n'est pas un chargeur de batteries... si tu veux recharger ta batterie il te faut un chargeur :bof:

Ensuite, ta pompe à eau doit être commandé par ton robinet puisque tu as prévu un robinet à contact et pas par ton panneau de contrôle :wink:
massilia
Traficampeur
Messages : 8
Enregistré le : mer. 15 janv. 20 9:13

Message par massilia »

Scottish45 a écrit :Salut,
Déjà le plus dangereux... ton convertisseur doit être branché après ton disjoncteur différentiel... dans ton schéma tu n'as aucune protection. :oo:
Ensuite tu as câblé la sortie 12v du convertisseur sur une de tes batteries :non: car un convertisseur n'est pas un chargeur de batteries... si tu veux recharger ta batterie il te faut un chargeur :bof:

Ensuite, ta pompe à eau doit être commandé par ton robinet puisque tu as prévu un robinet à contact et pas par ton panneau de contrôle :wink:
Le convertisseur va être brancher avant sur un commutateur de source, les 2 prise 220 son bien brancher après le tableau électrique (disjoncteur et différentiel) donc prise 220 bien protégé.

Le convertisseur est branché sur la batterie c'est un branchement normal, je vois pas ou est le problème.

Et la batterie est rechargé via un chargeur booster DC DC et 1 panneau solaire, c'est sur le schéma

Dans la douche il y a pas de robinet à contact, ca va évité que la pompe tourne dans le vide si cuve vide
Avatar du membre
Scottish45
Traficaménageur
Messages : 3598
Enregistré le : mar. 06 oct. 15 12:33
Localisation : Orléans

Message par Scottish45 »

Pour ton branchement de ton convertisseur sur les batteries, tu as raison. J'ai résonné comme pour un chargeur :rage: n'importe quoi !
Pour ta sortie en 230v, le plus simple est de dédiée une prise à ton convertisseur car, dans ton cas, si tu oublies de basculer ton inverseur et que tu te raccordes au secteur, tu risques d'avoir quelques soucis :bof:
Regarde le système que Glutch a décrit pour éviter ce genre de soucis...

Pour le reste, c'est toi qui gère :mrgreen:
Répondre

Retourner vers « Electricité »