Citroen Jumper : Création Cloison habitacle avant

Découpes de tôle, aérations, isolation, doublage, plancher...
Répondre
Akei
Traficampeur
Messages : 8
Enregistré le : mer. 11 nov. 20 23:34
Localisation : Paris

Citroen Jumper : Création Cloison habitacle avant

Message par Akei »

Hello j'aurais besoin de vos conseils !

J'aimerais installer une cloison entre l'habitacle avant pour permettre d'avoir moins de dissipation de froid entre l'avant et l'arrière.

Je voudrais mettre une cloison, d'un côté vitre synthétique et de l'autre bois isolant et entre soit un rideau thermique soit un une porte coulissante. Par contre je n'ai que 3cm pour réaliser ce montage est ce suffisant? Je vous mets les photos ! merci :)

https://drive.google.com/drive/folders/ ... sp=sharing[/img]
Avatar du membre
DANVAL
Traficaménageur
Messages : 3103
Enregistré le : ven. 02 sept. 11 9:21
Localisation : rouen
Véhicule : Trafic 2 115dci

Message par DANVAL »

Salut, une porte coulissante par définition laisse passer pas mal d' air ( il faut un jeu de fonctionnement suffisant :wink: )
Quite à se retrouver avec un rideau central , autant ne pas s' embêter à bricoler et avoir un rideau complet .
Tu as déjà un rideau mal fait , mais tu peux avoir de très bons résultats avec un rideau sérieux , c' est à dire :
2 épaisseurs de tissu épais occultant avec feuille alu centrale . Bien sûr il faut soigner l' étanchéité , avec fixation latérale du rideau par boutons pression ou velcro . En partie haute une cornière ou un U PVC contre le rail .
Akei
Traficampeur
Messages : 8
Enregistré le : mer. 11 nov. 20 23:34
Localisation : Paris

Message par Akei »

Top merci !

Est ce que tu as des idées de ref de rideaux que je peux faire confiance?

Le velcro est je pense le plus simple (débutant dans l'ame lol). Oui les fixations sur les côtés sont déjà présentes et même en hauteur. Top merci !

Je balance ma question ici peut etre que quelqu'un peut m'aider aussi c'est sur la porte latérale de mon citroen jumper j'aimerais l'isoler tout autour de la fenetre et pareil sur les deux portes à l'arrière. Sauf qu'il n'y a pas beaucoup d'espace puisqu'il y a des fenetres, je pensais mettre du lambri ou bien de la moquette qu'est ce que vous en pensez?
Avatar du membre
DANVAL
Traficaménageur
Messages : 3103
Enregistré le : ven. 02 sept. 11 9:21
Localisation : rouen
Véhicule : Trafic 2 115dci

Message par DANVAL »

Tu peux utiliser ce type de tissu avec envers pvc aluminisé , c' est bien étanche et avec 2 épaisseurs ca devrait le faire sans être trop lourd .
https://www.madeintissus.fr/isolant/163 ... tml#_qty-1
Pour l' isolation autour des portes et fenêtres une petite photo serait bienvenue pour te répondre :D
Akei
Traficampeur
Messages : 8
Enregistré le : mer. 11 nov. 20 23:34
Localisation : Paris

Message par Akei »

Ouuhhh merci !!

Pour les photos j'ai remis dans le drive : https://drive.google.com/drive/folders/ ... sp=sharing

Dossier isolation habillage.

J'espère que tu verras de quoi je parle sur les portes qui sont non isolées (partie métallique).

J'ai mis aussi une photo du matériau qui est utilisé sur les murs et le plafond je sais pas du tout c'est quoi peut etre que tu as une idée ! :) Est ce que tu penses que je peux mettre par dessus du lambris? pour avoir un aspect plus habillé.
Avatar du membre
DANVAL
Traficaménageur
Messages : 3103
Enregistré le : ven. 02 sept. 11 9:21
Localisation : rouen
Véhicule : Trafic 2 115dci

Message par DANVAL »

Pour les murs et plafond c' est du vinyl sur mousse . Très utilisé il y a quelques années sous le nom de Buflon .Il n' est plus disponible actuellement sauf pour les pros . Ce qui se raproche le plus est le vaigrage pour bateau :
https://www.tissus-et-tendance.fr/tissu ... -pose.html
A réserver pour les zones relativement planes .
Pour les parties "compliquées " comme les entourages des vitres il y a la moquette extensible autocollante :
https://www.ebay.fr/itm/391792574243
Pour les portes arrière un bon rideau fait aussi l' affaire pour isoler ,surtout si les joints de porte fatigués laissent passer l' air .
Tu parles de lambris , pour moi c' est des lames de bois emboitées posées sur tasseaux , pas possible dans ton cas .
Certains font des habillages en contreplaqué 3 ou 5mm mais il faut une certaine habilleté surtout pour les raccords avec les bords , sans parler des serrures etc...
A toi de choisir :D
Image
Akei
Traficampeur
Messages : 8
Enregistré le : mer. 11 nov. 20 23:34
Localisation : Paris

Message par Akei »

Du coup effectivement le Buflon est déjà un bon isolant & je pense qu'il est résiste bien à l'humidité? Du coup je vais rajouter un vinyle plus beau que ce blanc un peu tout moche haha

Bon du coup je vais essayer de refaire les joints et mettre des rideaux isolatns du coup + moquette pour améliorer l'isolation pour les portes arrières et latérale. Je vais sans doute coupler avec un petit webasto chinois pour avoir du chauffage.

Ahhh ba tu m'as donné une bonne vision !!! Merci Si t'as d'autres conseils je suis preneur ! :)
Répondre

Retourner vers « Gros oeuvre »