Kite au PORTUGAL -Guincho-Fonte de telha-Lagoa de Albufeira-

Tous vos bons plans voyages, étapes... Questions pratiques également!
Répondre
Avatar du membre
Oconnell
Traficaménageur
Messages : 268
Enregistré le : sam. 16 avr. 05 13:46
Localisation : Achères 78

Kite au PORTUGAL -Guincho-Fonte de telha-Lagoa de Albufeira-

Message par Oconnell »

Salut tout le monde !!

Voici quelques infos pour un bon trip au Portugal;

Meilleure période (vent et beau temps): Juin à Septembre nous on est partis les 15 premiers jours de septembre.
Evitez la pleine saison, ils seront peut etre moins cool pour le camping sauvage.

Apres 2000 kms au départ de Paris, nous voila arrivé a Guincho près de Cabo da Roca au nord ouest de Lisbonne. (Apres une nuit de repos sur le trajet à Salamanca en Espagne).
Pas de problème en espagne et au Portugal pour faire une halte, car peu d'autoroute et donc pas de péage sur une bonne partie du trajet, ce qui évite de repasser à la caisse à chaque fois qu'on veut sortir de la route...

Faites le plein en Espagne, il est encore en dessous de l'Euro au litre...
Pour l'eau, elle est dispo gratos dans toutes les stations services (attention, pas potable) donc ça n'est pas un problème là-bas...
De plus, le foot etant roi la bas, y'a un stade à tous les coins de rue... suffit d'être avenant ;)

1/ GUINCHO:
Plage très ventée sur le domaine National protégé de Cascais, très belle côte sauvage à l'extrémité la plus occidentale du continent (désolé pour les nombreux bretons du site... :wink: )

Pour dormir; nombreux endroits le long de la côte, mais près de la route,. Par contre pour se réveiller face à la mer et ses trains de houle magnifiés par un soleil radieux, y'a pas mieux...
Sinon, c le plan sur le parking du bar "Do guincho"; mais là il faut arriver apres 18h et partir le matin avant 10h00 sous peine de se voir alléger de 4 Euros par nuit.
Attention, c un peu animé, je rappelle que c'est un bar
:roll:
Sinon, vous pouvez essayer de grimper jusqu'au fort un peu plus haut sur la meme route d'accès que le parking. (croisement difficile dans un chemin de poussiere bordé d'arbustes, attention a la peinture...)

Pour manger, il y a des snacks partouts et la bouffe n'est vraiment pas chère... (si y'a plus de gaz, ou que vous souhaitez manger dehors tout simplement)
Petite photo de la plage de Guincho:
Image


Dans les environs vous avez;
SINTRA, village de Manoir et château, sympa à visiter.
Le circuit F1 d'Estoril, (pour faire des chronos avec le cam'tar :mrgreen: )
et Lisbonne à Proximité.

Plus au sud, sur la Costa da Caparica, je vous recommande le village de Fonte de telha;
Image

Le littoral est bordé de plages sympas et pour le kite c'est la plage de "Nova Vagua" qui nous est allouée;
Image

Vous pouvez dormir dans les nombreuses pinèdes un peu plus dans les terres, ou bien direct à fonte de telha.

Si vous descendez encore plus au sud en direction de Sesimbra, vous tomberez sur "Lagoa de Albufeira";
Image
Image

... qui comme son nom l'indique est une lagune très sympa ou tout le monde trouvera son compte...

Par contre autour, y'a pas grand choses, à part la nature... et encore la nature... et c'est déjà pas mal ! :yes:

Bref,j une destination que je vous recommande, en tout cas, nous on y retournera c'est sûr !

N'hésitez pas à poster pour toutes infos supplémentaires :respect:
Y'a du vent => Kite
Y'a pas de vent => Waaak motocross
Avatar du membre
Olivier
Administrateur
Messages : 6968
Enregistré le : dim. 12 déc. 04 13:59
Localisation : Villard-Bonnot (Grenoble)
Véhicule : Master 2006 L3H3
Contact :

Message par Olivier »

:yes:
J'ai enfin le temps de lire ce compte-rendu...
CA DONNE ENVIE!! (même si je fais pas de kite...)

Un coin à voir de plus sur ma liste... vivement la retraite :mrgreen:
Avatar du membre
Oconnell
Traficaménageur
Messages : 268
Enregistré le : sam. 16 avr. 05 13:46
Localisation : Achères 78

Message par Oconnell »

Hésite surtout pas !! :!: C vraiment à voir et même le voyage est sympa, nous on y retournera sans doute prochainement.

:yes:
Y'a du vent => Kite
Y'a pas de vent => Waaak motocross
greg-1
Traficampeur
Messages : 5
Enregistré le : lun. 11 juin 07 7:41
Localisation : frontignan/la peyrade

Message par greg-1 »

super ce post, je suis en train d'organiser mon trip kite au portugal pour cet été...en esperant trouver le camion d'ici là :D
Avatar du membre
servane
Modératrice
Messages : 14578
Enregistré le : mer. 21 juin 06 10:04
Localisation : Grenoble
Véhicule : VW T5 2.5L TDI 174CV
Contact :

Message par servane »

Je l'avais pas encore vu ce post... en tous cas les photos donnent envie.
Avatar du membre
gamelman
Traficoteur
Messages : 87
Enregistré le : dim. 22 oct. 06 16:30
Localisation : perpignan

Message par gamelman »

nous on squate a villanove de milfontes et sines :yes: :yes:
Bocou de soleil , bocou d enduro et un joli trafic
Avatar du membre
céd'44
Traficaménageur
Messages : 1264
Enregistré le : dim. 12 mars 06 17:45
Localisation : Bretagne

Message par céd'44 »

Belle photo :yes: mais si peu...

Et bah voilà, nous prérarons notre voyage de 3 semaines au Portugal !!!
On descend jusqu'a Cabo de São Vicente (vous voulez la traduction ?) et aprés :bof: La plage, la plage et la plage... Lisbonne, Porto etc etc ...
Pour dormir, on verra sur place. Mais si tu as de bon plan, c'est bienvenu :mrgreen: .
De temps en temps au camping, pour une vraie douche, faire le plein d'eau et etre plus rassuré lors de nos balades en grande ville.

A bientôt
380 000 km le petit...
Avatar du membre
zoohicks
Traficaménageur
Messages : 186
Enregistré le : lun. 22 janv. 07 1:10
Localisation : Dordogne

Message par zoohicks »

OH !

Nous aussi on y va au Portugal en Aout (quand camion sera prêt.... :roll: )
C'est une coincidence ! :D
Avatar du membre
céd'44
Traficaménageur
Messages : 1264
Enregistré le : dim. 12 mars 06 17:45
Localisation : Bretagne

Message par céd'44 »

Dans quel coin ?
380 000 km le petit...
Avatar du membre
zoohicks
Traficaménageur
Messages : 186
Enregistré le : lun. 22 janv. 07 1:10
Localisation : Dordogne

Message par zoohicks »

On sait pas trop... on y va le nez en l'air on verra sur place.
Ce qui nous intéresse c'est surtout les paysages et les petits villages.

On pense arriver par le nord est, et aller le plus possible au sud en fonction du temps qu'on aura ! Je pense qu'on évitera pas mal la côte atlantique ouest pour préférer les parcs et réserves naturelles et les montagnes.

On pourrait peut être se donner un rendez-vous pour un mini-rasso à 2 cam's ? :mrgreen:
Avatar du membre
céd'44
Traficaménageur
Messages : 1264
Enregistré le : dim. 12 mars 06 17:45
Localisation : Bretagne

Message par céd'44 »

Nous descendons direct dans l'Algarve et on espére pouvoir éviter les touristes !!! De tavira vers le cap st Vincent et le nord en rentrant à la maison.
Cool une rasso au portugal :wink:
380 000 km le petit...
Avatar du membre
kris44
Traficampeur
Messages : 9
Enregistré le : jeu. 03 août 06 15:37
Localisation : Nantes

Message par kris44 »

Et un de plus, faut croire que c'est la destination de l'été !
Moi et ma copine partons dimanche, on reste une semaine et demi environ.

pas de parcour précis, on sait qu'on va s'arrêter à Porto et Lisbonne mais sinon on verra sur place.

Le résumé de Oconnell en tout cas me met l'eau à la bouche, les paysages, la plage, ça va le faire !

du coup, si il y a du monde en même temps que nous ça pourrait être sympa
de se croiser, à voir.

Bon sinon, c'est enfin les vacances, alors pour ceux qui n'avaient pas le temps en sortant du taf, il est temps de sortir perceuses, scies, tasseaux...et de se mettre au boulot :D

Allez, à plus !
Répondre

Retourner vers « Le coin des voyageurs »