Pression pneus préconisée inconfortable
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- Traficaménageur
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Bonjour,
Steph a raison
Le manuel ou l'étiquette sur le pied d porte indiquent les montes autorisées sur ton véhicule
Pas forcement les montes possibles avec les jantes que tu as
Souvent le 195 est associé à des jantes 6,5P, et 215 à du 7P
Pour la seconde partie, j'avais 195/55 et 205/55 possibles, bien que cela fasse aussi des diametres différents
Steph a raison
Le manuel ou l'étiquette sur le pied d porte indiquent les montes autorisées sur ton véhicule
Pas forcement les montes possibles avec les jantes que tu as
Souvent le 195 est associé à des jantes 6,5P, et 215 à du 7P
Pour la seconde partie, j'avais 195/55 et 205/55 possibles, bien que cela fasse aussi des diametres différents
- Romarin 06
- Traficaménageur
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Bonsoir,
Descendre la pression d'un kilo (+ ou -) par rapport à la préconisation constructeur je trouve ça gonflé .
Pas sûr que véhicule ait des réactions saines en toutes circonstances.
Ceci dit, tu fais comme tu veux...
Descendre la pression d'un kilo (+ ou -) par rapport à la préconisation constructeur je trouve ça gonflé .
Pas sûr que véhicule ait des réactions saines en toutes circonstances.
Ceci dit, tu fais comme tu veux...
"Le mieux est l'ennemi du bien"... Mais c'est bien d'essayer de faire mieux !
"Choisir c'est renoncer"
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Oui, je suis conscient de ça mais j'ai testé en ville et tronçon autoroute.
Pour les virages aucun comportement suspect.
Testé sur des grands ronds points où on roule assez vite, aucune incidence sur la tenue, pas de tangage.
Pour les virages aucun comportement suspect.
Testé sur des grands ronds points où on roule assez vite, aucune incidence sur la tenue, pas de tangage.
Modifié en dernier par 264 le ven. 22 janv. 21 9:16, modifié 1 fois.
Trafic combi 9 places 2L 90CV 2007
Moyenne conso
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- Romarin 06
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C'est précisément ce que je voulais dire...un coup de volant a 90, 100 tu va voir comment sa va te faire comme effet
Tu n'auras aucun problème avec une conduite "normale".j'ai testé en ville et tronçon autoroute
aucune incidence sur la tenue, pas de tangage.
Quid d'une situation d'urgence de type "violent freinage en courbe"...
Réduire la pression de 300 grammes, pourquoi pas mais la réduire de plus d'un kg ...
Si les constructeurs préconisent un (des) type(s) de pneus et la (les) pressions qui vont avec, c'est tout simplement parce que ça correspond aux contraintes liées au véhicule (poids en charge ou pas, vitesse, potentiel de freinage, tangage, etc, avant leur commercialisation les véhicules sont sévèrement testés) et aux conditions dans lesquelles il va être utilisé
Une fois de plus, tu fais ce que tu veux, mais se mettre potentiellement en danger pour une sensation d'inconfort...
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Personnellement, je ne le ferais pas.
Au plus je mettrais la pression des pneus arrière égale à celle des pneus avant, sans charge à l'arrière naturellement, mais pas de sous gonflage car à priori le sous gonflage fait que le pneu en s'échauffant monte en température et en pression jusqu'à l'éclatement.
Au plus je mettrais la pression des pneus arrière égale à celle des pneus avant, sans charge à l'arrière naturellement, mais pas de sous gonflage car à priori le sous gonflage fait que le pneu en s'échauffant monte en température et en pression jusqu'à l'éclatement.
- Romarin 06
- Traficaménageur
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Bonsoir,
On parle des préconisations constructeur. Un Vito n'est pas un Trafic, et inversement....
Achète un Vito .
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