www.trafic-amenage.com/forum

Entraide pour l'aménagement de tout fourgon et pour l'entretien du Trafic

L'art du fourgon aménagé Accueil du Forum
Pieces neuves: quelles marques choisir ou éviter?
Aller à la page Précédente  1, 2

Répondre au sujet    Accueil du Forum -> Petites annonces -> Bourse aux pièces détachées véhicule
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
belinsecte
Traficoteur

Véhicule: trafic 4X4

MessagePosté le: Mer 20 Jan 21 12:19 Répondre en citant

oui mais là c'est des prix différents dans le même modèle de la Même Marque je veux dire, sur pieces24, la même entreprise de reconditionnement (DRI) fait 3 prix différents (260, 307 et 338€), pour 3 modèles identiques de crémaillère.. dans mon message précédent, 222€ c'était Lauber, 186€ également Lauber.

Mais tous étaient trouvés par erreur, car leurs références "OEM" ne correspondent pas aux n° se trouvant sur ma crémaillère d'origine (étiquette autocollante), ni aux nouveaux n° OEM renault synonymes.
en effet, pour compliquer les choses, mes numéros "OEM" trouvés sur ma crémaillère, ont été changés par renault, il a fallu trouver leur traduction en donnant mes n° OEM d'origine à oscaro!
sur mon étiquette j'ai:
SMI 233 DAG (373)
60 00 022 079 ind.J
60 06 002 717

oscaro m'écrit que cela correspond aux nouvelles références renault suivantes:
77 01 46 77 41
77 01 46 23 87
77 01 35 21 07
ce conseiller m'a écrit (tchat) que leur communiquer mes numéros"OEM" d'origine, était le moyen le plus fiable de pas se tromper (le précédent conseiller m'a conseillé par tél un modèle non compatible, car je lui avais seulement donné mon immatriculation et mon numéro de série se trouvant sur la carte grise).
Donc bilan finalement un seul modèle compatible, un Lizarte à 400€ ttc.

chez pieces24 la neuve de chez Mapco est à 374€, Mapco est il fiable? y aurait il une raison à préférer du neuf? sur leur site, pieces24 ne permet pas de chercher dans la fenetre de recherche par mot clé, une crémaillère par recherche sur le n°OEM, ce qui oblige à éplucher les détails de chacune des pièces trouvées par l'immatriculation. et seul moyen de les joindre par mail ils me répondent pas.

Sinon j'ai demandé chez Farsy (magasin local, pas sur internet), c'est pas 1000€ comme je croyais, mais 485€ TTC moins remise. donc à peu près 400€ TTC! le reconditionné de marque "Depa". et seulement 50€ de consigne en +.
Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre au sujet    Accueil du Forum -> Petites annonces -> Bourse aux pièces détachées véhicule Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers: