Quelle bouteille de gaz pour 8 mois en Europe du Nord

Tous vos bons plans voyages, étapes... Questions pratiques également!
Avatar du membre
Esteban
Maître floodeur
Messages : 8961
Enregistré le : sam. 12 févr. 05 13:46
Localisation : Ma chemise

Message par Esteban »

sinon, y'a wallas, mais c'est cher : https://www.camping-car.com/equipements ... amping-car

On avait songer à en installer un sur notre voilier, mais le prix nous en avait dissuadé :roll:

autres pistes : Le pétrole, mais c'est un combustible un peu "sale", ou l’éthanol mais on en trouve pas partout :bof:
-C'est quoi la sentence pour bigamie?
-Deux belles-mères.


Nos ballades en bateau :
http://galopinavoiles.wordpress.com/
kaamos
Traficoteur
Messages : 55
Enregistré le : mar. 18 août 20 8:51

Message par kaamos »

Après un mois à chercher un Graal n'existant pas, on a décidé de faire simple : un réchaud camping-gaz, et notre bon vieux Pocket Rocket (réchaud MSR de bivouac) avec une ou deux cartouches en dépannage.
On sait qu'on va avoir du mal à trouver du camping-gaz en Norvège, Finlande et Pologne, mais on avisera à ce moment-là entre MSR, places à feu et cuisines de camping....
Y'a bien assez de prise de tête en préparatifs voyage, en voilà déjà une de moins :mrgreen:
Avatar du membre
cdf41
Traficaménageur
Messages : 950
Enregistré le : dim. 21 août 16 7:26
Localisation : Loir et Cher 41 & Landes 40

Message par cdf41 »

Bonjour,

Je fonctionne au GPL, et me soucis pas de ma quantité restante. Quelque que soit le pays ou tu iras, il y aura du GPL.

Il existe des adaptateurs GPL à installer sur toutes les bouteilles
Image

Ps: il y a des voitures GPL partout sur terre, donc partout ou tu ira, en Belgique ou en Chine, tu pensera à ton voyage et non pas à ton gaz
Image@+ partout autour du monde de la terre interplanétaire et d'ces environs. Mais je fais toujours attention à pas perdre de vue mon cloché d'église...pour revenir :bof:

Rapido 7098 Jumper 3.0L Sofim F30DT 204 CV / Trafic Fg II L2H1 M9R 2.0L dCi 115ch Extra / Nissan Cabstar F24M YD25DDTi 35.11 Benne
kaamos
Traficoteur
Messages : 55
Enregistré le : mar. 18 août 20 8:51

Message par kaamos »

De ce qu'on a lu sur le sujet, il faut une installation aux normes, avec un coffret étanche. On n'a absolument pas la place... Et on ne prend pas le risque sans coffret avec trois enfants.
Et il semblerait de toute façon que les pompistes ne sont pas toujours très chauds pour remplir une bouteille directement (sans embout type réservoir, dans lequel introduire la pompe)....

Et ma foi, on accepte de parfois devoir penser au gaz. Comme on devra penser à la nourriture ou l'eau. Ca fait partie du voyage, et des fois ca nous amène à des rencontres, ou des endroits sympas!
Avatar du membre
cdf41
Traficaménageur
Messages : 950
Enregistré le : dim. 21 août 16 7:26
Localisation : Loir et Cher 41 & Landes 40

Message par cdf41 »

Depuis 1994, mes bouteilles de gaz sont remplis au GPL, Ma maison, les maisons de mes 2 filles, mes camping-cars depuis 1994, mon mobil-home

Combien ça peu faire de bouteilles replient.....jamais croisé ça
kaamos a écrit :Et il semblerait de toute façon que les pompistes ne sont pas toujours très chauds pour remplir une bouteille
kaamos a écrit : Et ma foi, on accepte de parfois devoir penser au gaz. Comme on devra penser à la nourriture ou l'eau.
La nourriture en ouvrant ton frigo, tu vois ce qui reste
L'eau, t'a une jauge

Le gaz, pas de jauge

Maintenant tu cherche des solutions.....t'es libre aménager ton véhicule avec tes idées
Image@+ partout autour du monde de la terre interplanétaire et d'ces environs. Mais je fais toujours attention à pas perdre de vue mon cloché d'église...pour revenir :bof:

Rapido 7098 Jumper 3.0L Sofim F30DT 204 CV / Trafic Fg II L2H1 M9R 2.0L dCi 115ch Extra / Nissan Cabstar F24M YD25DDTi 35.11 Benne
kaamos
Traficoteur
Messages : 55
Enregistré le : mar. 18 août 20 8:51

Message par kaamos »

Oui, mais dans les campings-cars, les bouteilles sont dans un compartiment étanche. Et en général, pas à côté du lit dans les maisons. Là, on parle d'un trafic, on aura tous la tête à 50 cm de la bouteille la nuit....
guy3969
Traficaménageur
Messages : 647
Enregistré le : jeu. 15 déc. 16 20:28
Localisation : 39 et 69

Message par guy3969 »

Secouer la BT de Gaz pour entendre le clapotis du gaz .
Peser la BT de Gaz quand elle est pleine , et à vide .....
VP de 9pl .de 2001 H1 L1; de 98 à 2001 ; plutôt "Master 1.5" que" 2 " . Préféré un L2 , L1 trop court !.
Tous ne mouraient pas ,mais tous étaient frappé !.
Répondre

Retourner vers « Le coin des voyageurs »