www.trafic-amenage.com/forum

Entraide pour l'aménagement de tout fourgon et pour l'entretien du Trafic

L'art du fourgon aménagé Accueil du Forum
Quelle bouteille de gaz pour 8 mois en Europe du Nord
Aller à la page Précédente  1, 2

Répondre au sujet    Accueil du Forum -> Vivre son fourgon -> Le coin des voyageurs Le coin des voyageurs
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Esteban
Maître floodeur

Véhicule: L'espiègle

MessagePosté le: Jeu 03 Déc 20 8:22 Répondre en citant

sinon, y'a wallas, mais c'est cher : https://www.camping-car.com/equipements-et-accessoires/25100-plaque-de-cuisson-a-carburant-wallas-pour-camping-car

On avait songer à en installer un sur notre voilier, mais le prix nous en avait dissuadé :roll:

autres pistes : Le pétrole, mais c'est un combustible un peu "sale", ou l’éthanol mais on en trouve pas partout :bof:

Nos ballades en bateau :
http://galopinavoiles.wordpress.com/
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kaamos
Traficoteur

MessagePosté le: Sam 05 Déc 20 23:09 Répondre en citant

Après un mois à chercher un Graal n'existant pas, on a décidé de faire simple : un réchaud camping-gaz, et notre bon vieux Pocket Rocket (réchaud MSR de bivouac) avec une ou deux cartouches en dépannage.
On sait qu'on va avoir du mal à trouver du camping-gaz en Norvège, Finlande et Pologne, mais on avisera à ce moment-là entre MSR, places à feu et cuisines de camping....
Y'a bien assez de prise de tête en préparatifs voyage, en voilà déjà une de moins :mrgreen:
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cdf41
Traficaménageur

Véhicule: Rapido7098 3.0L

MessagePosté le: Dim 06 Déc 20 6:42 Répondre en citant

Bonjour,

Je fonctionne au GPL, et me soucis pas de ma quantité restante. Quelque que soit le pays ou tu iras, il y aura du GPL.

Il existe des adaptateurs GPL à installer sur toutes les bouteilles

Ps: il y a des voitures GPL partout sur terre, donc partout ou tu ira, en Belgique ou en Chine, tu pensera à ton voyage et non pas à ton gaz

Rapido 7098 Jumper 3.0L Sofim F30DT / Trafic Fg II L2H1 M9R 2.0L dCi 115ch Extra / Nissan Cabstar F24M YD25DDTi 35.11 Benne
Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kaamos
Traficoteur

MessagePosté le: Dim 06 Déc 20 10:19 Répondre en citant

De ce qu'on a lu sur le sujet, il faut une installation aux normes, avec un coffret étanche. On n'a absolument pas la place... Et on ne prend pas le risque sans coffret avec trois enfants.
Et il semblerait de toute façon que les pompistes ne sont pas toujours très chauds pour remplir une bouteille directement (sans embout type réservoir, dans lequel introduire la pompe)....

Et ma foi, on accepte de parfois devoir penser au gaz. Comme on devra penser à la nourriture ou l'eau. Ca fait partie du voyage, et des fois ca nous amène à des rencontres, ou des endroits sympas!
Haut de page
cdf41
Traficaménageur

Véhicule: Rapido7098 3.0L

MessagePosté le: Dim 06 Déc 20 12:15 Répondre en citant

Depuis 1994, mes bouteilles de gaz sont remplis au GPL, Ma maison, les maisons de mes 2 filles, mes camping-cars depuis 1994, mon mobil-home

Combien ça peu faire de bouteilles replient.....jamais croisé ça
kaamos a écrit:
Et il semblerait de toute façon que les pompistes ne sont pas toujours très chauds pour remplir une bouteille

kaamos a écrit:

Et ma foi, on accepte de parfois devoir penser au gaz. Comme on devra penser à la nourriture ou l'eau.

La nourriture en ouvrant ton frigo, tu vois ce qui reste
L'eau, t'a une jauge

Le gaz, pas de jauge

Maintenant tu cherche des solutions.....t'es libre aménager ton véhicule avec tes idées

Rapido 7098 Jumper 3.0L Sofim F30DT / Trafic Fg II L2H1 M9R 2.0L dCi 115ch Extra / Nissan Cabstar F24M YD25DDTi 35.11 Benne
Haut de page
kaamos
Traficoteur

MessagePosté le: Dim 06 Déc 20 12:59 Répondre en citant

Oui, mais dans les campings-cars, les bouteilles sont dans un compartiment étanche. Et en général, pas à côté du lit dans les maisons. Là, on parle d'un trafic, on aura tous la tête à 50 cm de la bouteille la nuit....
Haut de page
guy3969
Traficaménageur

Véhicule: master 2.8 dTi -T28

MessagePosté le: Dim 06 Déc 20 18:58 Répondre en citant

Secouer la BT de Gaz pour entendre le clapotis du gaz .
Peser la BT de Gaz quand elle est pleine , et à vide .....
Répondre au sujet    Accueil du Forum -> Vivre son fourgon -> Le coin des voyageurs Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers: