Trafic 1, 1990 L1H2 VASP, nomadisme et errance.

Les membres vous dévoilent leur... aménagement!!<BR> 
Avatar du membre
servane
Modératrice
Messages : 14572
Enregistré le : mer. 21 juin 06 10:04
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par servane »

Mais normalement une carte grise VASP est valable avec l'aménagement tel qu'il a été prévu au moment de l'homologation et il ne faudrait pas le changer. Après effectivement au CT ils ne sauront pas que ça a été modifié ;)
Avatar du membre
Romarin 06
Traficaménageur
Messages : 13174
Enregistré le : mar. 14 févr. 12 20:59
Localisation : Montagne des Alpes-Maritimes
Véhicule : Trafic II

Message par Romarin 06 »

Bonjour,

Content que "mon" lien te convienne...

Alors oui, tu ne crains rien à monter (correctement) ce type de chauffage si ton véhicule est déjà VASP, sauf qu'il ne sera plus conforme au PV d'homologation et qu'on (ton assurance) pourrait te chercher des GROS poux en cas de sinistre entrainant un préjudice matériel (ou pire...) que ton assurance devrait indemniser.
"Le mieux est l'ennemi du bien"... Mais c'est bien d'essayer de faire mieux !
"Choisir c'est renoncer"
Mon aménagement sur Trafic
________________________________________
Mon précédent aménagement: viewtopic.php?t=28862&highlight=jumpy+++nuit
Avatar du membre
D'Eon
Traficampeur
Messages : 11
Enregistré le : dim. 15 nov. 20 17:39
Localisation : Côtes D'Armor

Message par D'Eon »

servane a écrit :Mais normalement une carte grise VASP est valable avec l'aménagement tel qu'il a été prévu au moment de l'homologation et il ne faudrait pas le changer. Après effectivement au CT ils ne sauront pas que ça a été modifié ;)
Tu m'apprends quelque chose, mais au final cela parait logique. Quand je vois les photos sur ce site de l'aménagement démonté et modifié par l'ancienne propriétaire, je me dis que revenir à la version "homologation" parait bien compliquée. D'autant que rien ne prouve qu'elle l'avait acquis en version conformité d'origine.

Je vais donc me contenter d'être en règle sur un plan administratif. j'imagine du reste que je ne suis pas le seul à prendre quelques largesses avec la règlementation ...
" Carpe Diem "
Avatar du membre
servane
Modératrice
Messages : 14572
Enregistré le : mer. 21 juin 06 10:04
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par servane »

Oui tu n'es pas le seul, mais au moins tu es au courant.
Lorsqu'on homologue on fourni par exemple un calcul de répartition des poids, le circuit gaz a été contrôlé, les espaces "sortie de secours", si les meubles n'ont pas un angle tranchant... Donc si tu modifies tout ça, fatalement ça ne sera plus conforme. Après du point de vue de la maréchaussée ça ne se verra pas !
Avatar du membre
D'Eon
Traficampeur
Messages : 11
Enregistré le : dim. 15 nov. 20 17:39
Localisation : Côtes D'Armor

Message par D'Eon »

J'imagine que, comme beaucoup ici, j'attendais le 15 avec impatience afin d'avaler quelques kilomètres en fourgon pour s'évader de la morosité ambiante.

Pour ma part cela aurait été les premiers depuis que j'ai acquis et mis à mon goût mon Trafic, mais le destin est parfois taquin.

Au bout d'une trentaine de kilomètres, pas de chauffage et température au plafond ... Une durite éventrée.

De fait mon Trafic est de nouveau devant la maison, j'ai opté pour le changement de toutes les durites, mais la seule que je ne trouve pas c'est celle qui à lâché :evil: :evil: :evil:
" Carpe Diem "
Avatar du membre
Romarin 06
Traficaménageur
Messages : 13174
Enregistré le : mar. 14 févr. 12 20:59
Localisation : Montagne des Alpes-Maritimes
Véhicule : Trafic II

Message par Romarin 06 »

Bonjour,

Vraiment pas de bol...
"Le mieux est l'ennemi du bien"... Mais c'est bien d'essayer de faire mieux !
"Choisir c'est renoncer"
Mon aménagement sur Trafic
________________________________________
Mon précédent aménagement: viewtopic.php?t=28862&highlight=jumpy+++nuit
Avatar du membre
ravely
Modérateur
Messages : 23679
Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
Localisation : BdR 13
Véhicule : Primastar L2H1

Message par ravely »

D'Eon a écrit :mais la seule que je ne trouve pas c'est celle qui à lâché
Pas d'excuses, tu la trouves pas, tu la fabriques !!!!

:arrow: http://www.jsperformance.fr/durites-sil ... r,3,13.cfm
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
Avatar du membre
D'Eon
Traficampeur
Messages : 11
Enregistré le : dim. 15 nov. 20 17:39
Localisation : Côtes D'Armor

Message par D'Eon »

Merci Ravely, j'ai effectivement opté pour cette solution, j'ai trouvé des produits similaires à ton lien sur GT2i.

C'est une durite un peu complexe et il me manque un réducteur en "T" qu'un copain plombier va me fabriquer.

Du coup je vais essayer de m'échapper quelques jours en janvier pour étrenner enfin mon fourgon, si on est pas de nouveau reconfinés.
" Carpe Diem "
Avatar du membre
D'Eon
Traficampeur
Messages : 11
Enregistré le : dim. 15 nov. 20 17:39
Localisation : Côtes D'Armor

Message par D'Eon »

Petit Hors-Sujet car ici c'est la partie aménagement, mais je sais pourquoi je ne trouvais pas la durite pour mon moteur, je devrais normalement avoir un 2,1 L dedans mais en fait c'est 2,5 L :hum: ...

Je ne sais pas si c'est l'ancienne propriétaire qui l'a fait swapper ou si c'est d'avant, en tous cas c'est commandé :yes:
" Carpe Diem "
Répondre

Retourner vers « ICI on se les montre »