36-15 raconte-moi ta life: ICI on papote!

C'est l'espace détente & convivialité du forum : on y cause de tout sauf d'aménagement!
Avatar du membre
mjp
Traficaménageur
Messages : 2011
Enregistré le : lun. 01 oct. 07 18:06
Localisation : Allier

Message par mjp »

Jusqu'à maintenant, mettre le masque ne me posait strictement aucun problème, partout où il était obligatoire et même ailleurs, dès qu'il y avait un peu trop de monde à mon goût, pour me protéger et protéger les autres.
J'ai eu la preuve de son efficacité juste avant le confinement, dans le magasin où bosse le fiston, une de ses collègues a eu la covid, mais grâce certainement au masque systématiquement porté aucun autre employé n'a été contaminé avant qu'elle ne reste chez elle.

Par contre, depuis qu'il fait plus froid, avec les lunettes, c'est vraiment très chiant....
Mieux vaut tard que jamais !
Avatar du membre
servane
Modératrice
Messages : 14572
Enregistré le : mer. 21 juin 06 10:04
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par servane »

Chez mon ophtalmo, tous les praticiens porteurs de lunettes mettaient un sparadrap au niveau du nez pour plaquer et a priori c'est super efficace.
Avatar du membre
fabio
Traficaménageur
Messages : 4806
Enregistré le : mer. 03 janv. 07 16:16
Localisation : 38240 Meylan

Message par fabio »

Je le porte toute ma journée de boulot (en changeant toutes les 4h) avec les lunettes de protection. Il faut bien le remonter sur l'arête du nez, sous les lunettes et bien le plaquer.
Les ffp2, c'est un plus chiant à plaquer.
A+
Transit non homologué:
viewtopic.php?t=4953&highlight=
1er trafic non homologué:
viewtopic.php?t=5595
2eme trafic homologué:
viewtopic.php?t=37230
Avatar du membre
vanden
Traficaménageur
Messages : 3925
Enregistré le : dim. 07 oct. 18 8:41
Localisation : 33650 Gironde

Message par vanden »

Avec les lunettes, j'ai remarqué que depuis qu'il fait plus frais c'est surtout pénible quand je passe de l'extérieur à l'intérieur.

Je me suis dit que c'est peut-être du fait que les verres sont froids et que du coup la vapeur d'eau qu'on expulse en respirant vient créer de la buée dessus.
Après quelques minutes en intérieur, plus de buée.
Roule ma poule
busmagique
Traficampeur
Messages : 8
Enregistré le : lun. 20 juil. 20 8:51

Message par busmagique »

Bonjour,
Bien sûr que le masque c'est autant pour se protéger que protéger les autres ! aux etats-unis, s'ils avaient suivi les conseils des organismes de santé, ils en seraient pas là. D'autant que Trump ne donnait pas le modèle, tout comme Johnson au Royaume-Uni. Pour ma part, je voulais partir à San Francisco au printemps 2021, j'avais même pensé commander un ESTA sur un site https://us-esta.com/ et avec tout ce qui se passe, j'ai tout annulé. Même si en europe ça semble se calmer, là bas c'est toujours aussi virulent, tout comme au Brésil et pourquoi ? parce que les policitiens ne sont pas raisonnables. C'est rageant ! désolée pour ce coup de gueule mais ça m'agace ^^
Avatar du membre
mjp
Traficaménageur
Messages : 2011
Enregistré le : lun. 01 oct. 07 18:06
Localisation : Allier

Message par mjp »

Je vais essayer le sparadrap demain matin pour faire mon marché car la semaine dernière, c'était presque dangereux, je ne voyais strictement rien au bout de quelques secondes et j'ai manqué me vautrer dans quelqu'un ou par terre plusieurs fois. :hum:
Mieux vaut tard que jamais !
Khan Boui
Traficaménageur
Messages : 6936
Enregistré le : sam. 25 août 12 19:25
Localisation : 76 Normandie et 86 Poitou
Véhicule : Transit Mk8 4x4

Message par Khan Boui »

Bonsoir,
Aux states, c'est même pire que débile, le port du masque est politisé : si tu portes un masque tu es pour Biden. C'est au point que des journalistes français ont été molestés par des pro Trump parce qu'ils portaient un masque :bof:

Daniel
Quand un homme a faim, mieux vaut lui apprendre à pêcher que lui donner un poisson. Confucius
djodjo44
Alias JCVD
Messages : 11438
Enregistré le : mer. 07 nov. 07 20:18
Localisation : 44

Message par djodjo44 »

Aux US, ils n'ont pas besoin de masques. Ils ont le colt, la winchester, la Bible et Dieu. Avec tout cela, ce dernier fait le choix de la durée de vie des individus.
Bon, Il est un peu raciste, car beaucoup d'hommes de couleur noire et d'Hispaniques ont leurs durées de vie écourtées.
ouha

Message par ouha »

mjp a écrit :J'ai eu la preuve de son efficacité juste avant le confinement, dans le magasin où bosse le fiston, une de ses collègues a eu la covid, mais grâce certainement au masque systématiquement porté aucun autre employé n'a été contaminé avant qu'elle ne reste chez elle.
Une de mes frangines l'a chopé il y a qq mois maintenant . Ni son mari ni sa fille ne l'ont chopé ... Evidemment , ils vivaient sans masques à la maison , s'embrassaient ...etc...

Bref c'est pas pour dire que le masque ne sert à rien , mais c'est pas non plus parce que tu bosses ou vit avec qq qui le chope que tu le chopes aussi .... Loin de là ....
Proteus
Traficaménageur
Messages : 1493
Enregistré le : ven. 11 juil. 14 10:20
Localisation : Liège, Belgique

Message par Proteus »

Appris le décès récent d'un de mes copains d'école secondaire, Covid...

Il avait mon âge, 55 ans...

ça m'a foutu une claque dans la gueule...
Das Kein Scheisses Panzer : viewtopic.php?t=38285&start=0
Avatar du membre
vanden
Traficaménageur
Messages : 3925
Enregistré le : dim. 07 oct. 18 8:41
Localisation : 33650 Gironde

Message par vanden »

Mouais, dans mon entourage c'est un peu de tout aussi.

Le masque, pas le masque,
La distance, pas la distance,
Faire la bise, ou pas,
Foutage de gueule des politiques, excès de prudence ....

Moi je ne sais pas alors je mets un masque, reste à distance et ne fais la bise qu'à la famille qui vit sons le même toit.

Je ne sais pas si c'est utile ou pas mais si ça sert à rien, c'est pas grave et si ça sert c'est bien.

C'est un peu comme rouler bourré, tu peux arriver sans encombre ... ou pas :cry:
Roule ma poule
Avatar du membre
Romarin 06
Traficaménageur
Messages : 13176
Enregistré le : mar. 14 févr. 12 20:59
Localisation : Montagne des Alpes-Maritimes
Véhicule : Trafic II

Message par Romarin 06 »

Bonjour,

Décidément 2020 n'est pas une année comme les autres...

Image
30 cm de poudre un 6 décembre, ça fait quelques années qu'on avait pas vu ça...
Bon, la fraiseuse m'attend.
"Le mieux est l'ennemi du bien"... Mais c'est bien d'essayer de faire mieux !
"Choisir c'est renoncer"
Mon aménagement sur Trafic
________________________________________
Mon précédent aménagement: viewtopic.php?t=28862&highlight=jumpy+++nuit
Avatar du membre
servane
Modératrice
Messages : 14572
Enregistré le : mer. 21 juin 06 10:04
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par servane »

Joli. Tu es à quelle altitude ?
Nous à Grenoble c'était dans la nuit de vendredi à samedi, 5cm (on n'est qu'à 200m d'altitude en bas). Chez ma sœur vers Albertville aussi mais chez mes parents en remontant plus haut en Savoie, à Bourg St Maurice rien du tout... Assez étrange !
djodjo44
Alias JCVD
Messages : 11438
Enregistré le : mer. 07 nov. 07 20:18
Localisation : 44

Message par djodjo44 »

Oh, c'est beau. Je te laisse déneiger, car il faut que je commence à préparer l'apéro.
Avatar du membre
Romarin 06
Traficaménageur
Messages : 13176
Enregistré le : mar. 14 févr. 12 20:59
Localisation : Montagne des Alpes-Maritimes
Véhicule : Trafic II

Message par Romarin 06 »

1170 m.
Image

Il a neigé en fin de journée vendredi, 3 cm de neige très mouillée qui a fait une jolie croute de glace dans la nuit de vendredi à samedi.
Petite neige hier tout l'après midi qui s'intensifie en soirée ; 14 cm à 20h00. Le reste cette nuit, total 30 à 32 cm selon l'endroit où j'ai mis le mètre.
Je te laisse déneiger,
C'est là qu'on se dit qu'on a pas investi pour rien...
Image
"Le mieux est l'ennemi du bien"... Mais c'est bien d'essayer de faire mieux !
"Choisir c'est renoncer"
Mon aménagement sur Trafic
________________________________________
Mon précédent aménagement: viewtopic.php?t=28862&highlight=jumpy+++nuit
Répondre

Retourner vers « Trafic' Jam, le bistrot »