chargeur booster dc dc ou non ?
- ravely
- Modérateur
- Messages : 23678
- Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
- Localisation : BdR 13
- Véhicule : Primastar L2H1
Je suis en mode ignition avec un + après contact.
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde
@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"
le Traf-Star de chez Nissan
@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"
le Traf-Star de chez Nissan
bonjour là je comprends pas trop, j'ai relu la noticeravely a écrit : Le chargeur tu peux le brancher directement sur la batterie auxiliaire, à ce moment là les autres éléments s'adapteront en fonction de la charge de cette batterie.
je comprends pas comment un appareil éteint peut gérer la charge des 2 batteries
si il est en mode automatique ,véhicule arrété
donc mode usine
dans quel mode utilise tu cet appareil?
est ce que je me prends la tête a comprendre ouu est ce inutile de charger aussi la batterie de démarrage
copie du pdf MPPT
Le MPPT360peut fonctionner sous 3 types de mode(Usine, Ignition ou vibration)
1)MODE USINE:En mode Usine le MPPT360fonctionnera lorsque l’entrée et la sortie seront connectées. Sous ce mode le MPPT360a une tension basse de déconnexion pour protéger la batterie moteur d’une décharge excessive.Si la tension d’entrée (input) est inférieure à 12,2Vdc (24,4Vdc si entrée 24Vdc) alors la sortie (output) sera coupée.Si la tension d’entrée est supérieure à 12,8Vdc (25,6Vdc si entrée 24Vdc) alors la sortie sera à nouveau en fonction.
2)MODE IGNITION:L’ignition est utilisée pour la mise en marche et l’arrêt du MPPT360Le MPPT360fonctionnera uniquement véhicule en marche.
3)MODE VIBRATION:L’activation dudétecteur de vibration intégré se substituera à toute autre mode commande du MPPT360, ainsi seule la vibration activera ou désactivera le MPPT360. Ce mode est souvent utilisé sur les véhicules EURO6.Le détecteur de vibration est activéen connectant la borne T+à la borne VoutforIgnition; En l’absence de vibration le MPPT360est en standby et sa sortie est inactive. Dès qu’une vibration est détectée (durant au minimum8 secondes) le MPPT360devient actif et sa sortie alimentée pendant 100 secondes. Durantces 100 secondes chaque vibration détectée activera le MPPT360durant une autre période de 100 secondes et ainsi de suite. Si au contraire aucune vibration n’est détectée pendant 100 secondes la sortie du MPPT360sera alors désactivée automatiquement.Pour désactiver le mode vibration il suffit de débrancher le strap reliant T+à Vout for Ignition.
tizef a écrit :dans quel mode utilise tu cet appareil?
je n'avis pas lu la réponse entre temps désoléravely a écrit :Je suis en mode ignition avec un + après contact.
je pense la cabler aussi dans cette version ou en mode vibrationtizef a écrit :2)MODE IGNITION:L’ignition est utilisée pour la mise en marche et l’arrêt du MPPT360Le MPPT360fonctionnera uniquement véhicule en marche.
mais a quoi sert la télécommande et le bluetooth?
-
- Traficaménageur
- Messages : 145
- Enregistré le : sam. 19 mai 18 18:18
- Localisation : Caen
- ravely
- Modérateur
- Messages : 23678
- Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
- Localisation : BdR 13
- Véhicule : Primastar L2H1
Le seul truc qui va pomper sur la batterie dans mon installation, c'est la glacière à compression, donc elle est équipé d'une sécurité pour se déconnecter en dessous d'une tension trop basse de la batterie. Chaque batterie est équipé d'un voltmétre pour surveiller les tensions et au pire j'ai un disjoncteur entre la batterie moteur et le reste de l'installation électrique.
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde
@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"
le Traf-Star de chez Nissan
@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"
le Traf-Star de chez Nissan
pour moi çà se précise j'ai presque trouver mon L2
et aussi un MPPT d'occas neuf jamais monté
mais c'est un MPPT 300
est que cela est suffisant
je suis une guiche en elec ..c'est pas naturel pour moi de comprendre une doc. demandez moi ce que vous voulez en mécanique mais pas en elec
le lien pour la doc en pdf
j'attends la réponse des spécialistes et j'avise pour récupérer la bête en début d'année
https://www.batterie-solaire.com/Files/ ... PPT300.pdf
merci d'avance
et aussi un MPPT d'occas neuf jamais monté
mais c'est un MPPT 300
est que cela est suffisant
je suis une guiche en elec ..c'est pas naturel pour moi de comprendre une doc. demandez moi ce que vous voulez en mécanique mais pas en elec
le lien pour la doc en pdf
j'attends la réponse des spécialistes et j'avise pour récupérer la bête en début d'année
https://www.batterie-solaire.com/Files/ ... PPT300.pdf
merci d'avance
- ravely
- Modérateur
- Messages : 23678
- Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
- Localisation : BdR 13
- Véhicule : Primastar L2H1
Apparemment c'est le même que le 360, c'est juste la puissance qui change un peu, il n'y a qu'à suivre le schéma de branchement du fournisseur c'est assez simple.
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde
@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"
le Traf-Star de chez Nissan
@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"
le Traf-Star de chez Nissan
- ravely
- Modérateur
- Messages : 23678
- Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
- Localisation : BdR 13
- Véhicule : Primastar L2H1
Je pense que c'est un faux problème, la vrai question, c'est est-ce que ta consommation sera inférieure ou supérieure à la capacité de ta batterie parce que le régulateur/chargeur de charge lui il fera son boulot quoi qu'il en soit.
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde
@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"
le Traf-Star de chez Nissan
@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"
le Traf-Star de chez Nissan
- Romarin 06
- Traficaménageur
- Messages : 13173
- Enregistré le : mar. 14 févr. 12 20:59
- Localisation : Montagne des Alpes-Maritimes
- Véhicule : Trafic II
Bonsoir,
est que cela est suffisant
Il faudra plus longtemps pour arriver à une charge complète.merci ravely mais la puissance est elle suffisante stp pour admettons une batterie de 120 A h
"Le mieux est l'ennemi du bien"... Mais c'est bien d'essayer de faire mieux !
"Choisir c'est renoncer"
Mon aménagement sur Trafic
________________________________________
Mon précédent aménagement: viewtopic.php?t=28862&highlight=jumpy+++nuit
"Choisir c'est renoncer"
Mon aménagement sur Trafic
________________________________________
Mon précédent aménagement: viewtopic.php?t=28862&highlight=jumpy+++nuit
-
- Traficaménageur
- Messages : 145
- Enregistré le : sam. 19 mai 18 18:18
- Localisation : Caen