chargeur booster dc dc ou non ?

Câblage des accessoires, 2<sup>ème</sup> batterie... Pour l'installation d'origine du véhicule, voir plus bas!<br /><span class="gensmall"><a href="http://www.trafic-amenage.com/physique/ ... nomie.html" target="_blank">Calcul d'autonomie</a></span>
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ravely
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Message par ravely »

Je suis en mode ignition avec un + après contact.
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@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

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tizef
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Message par tizef »

ravely a écrit : Le chargeur tu peux le brancher directement sur la batterie auxiliaire, à ce moment là les autres éléments s'adapteront en fonction de la charge de cette batterie.
bonjour là je comprends pas trop, j'ai relu la notice
je comprends pas comment un appareil éteint peut gérer la charge des 2 batteries
si il est en mode automatique ,véhicule arrété
donc mode usine
dans quel mode utilise tu cet appareil?
est ce que je me prends la tête a comprendre ouu est ce inutile de charger aussi la batterie de démarrage

copie du pdf MPPT
Le MPPT360peut fonctionner sous 3 types de mode(Usine, Ignition ou vibration)
1)MODE USINE:En mode Usine le MPPT360fonctionnera lorsque l’entrée et la sortie seront connectées. Sous ce mode le MPPT360a une tension basse de déconnexion pour protéger la batterie moteur d’une décharge excessive.Si la tension d’entrée (input) est inférieure à 12,2Vdc (24,4Vdc si entrée 24Vdc) alors la sortie (output) sera coupée.Si la tension d’entrée est supérieure à 12,8Vdc (25,6Vdc si entrée 24Vdc) alors la sortie sera à nouveau en fonction.
2)MODE IGNITION:L’ignition est utilisée pour la mise en marche et l’arrêt du MPPT360Le MPPT360fonctionnera uniquement véhicule en marche.
3)MODE VIBRATION:L’activation dudétecteur de vibration intégré se substituera à toute autre mode commande du MPPT360, ainsi seule la vibration activera ou désactivera le MPPT360. Ce mode est souvent utilisé sur les véhicules EURO6.Le détecteur de vibration est activéen connectant la borne T+à la borne VoutforIgnition; En l’absence de vibration le MPPT360est en standby et sa sortie est inactive. Dès qu’une vibration est détectée (durant au minimum8 secondes) le MPPT360devient actif et sa sortie alimentée pendant 100 secondes. Durantces 100 secondes chaque vibration détectée activera le MPPT360durant une autre période de 100 secondes et ainsi de suite. Si au contraire aucune vibration n’est détectée pendant 100 secondes la sortie du MPPT360sera alors désactivée automatiquement.Pour désactiver le mode vibration il suffit de débrancher le strap reliant T+à Vout for Ignition.
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Fabinouz
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Message par Fabinouz »

Bonjour,
tizef a écrit :dans quel mode utilise tu cet appareil?
ravely a écrit :Je suis en mode ignition avec un + après contact.
tizef a écrit :2)MODE IGNITION:L’ignition est utilisée pour la mise en marche et l’arrêt du MPPT360Le MPPT360fonctionnera uniquement véhicule en marche.
:P
tizef
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Message par tizef »

tizef a écrit :dans quel mode utilise tu cet appareil?
ravely a écrit :Je suis en mode ignition avec un + après contact.
je n'avis pas lu la réponse entre temps désolé
tizef a écrit :2)MODE IGNITION:L’ignition est utilisée pour la mise en marche et l’arrêt du MPPT360Le MPPT360fonctionnera uniquement véhicule en marche.
je pense la cabler aussi dans cette version ou en mode vibration


mais a quoi sert la télécommande et le bluetooth?
Voodooboris
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Message par Voodooboris »

De mon côté, je l'avais d'abord mis en mode "ignition". Suite à mon montage, je me suis retrouvé plusieurs fois avec une batterie moteur qui semblait peiner un peu. Après plusieurs tests (ça pouvait venir de tellement de choses), je l'ai repassé en mode "usine" et je n'ai plus de problème depuis.
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ravely
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Message par ravely »

Le seul truc qui va pomper sur la batterie dans mon installation, c'est la glacière à compression, donc elle est équipé d'une sécurité pour se déconnecter en dessous d'une tension trop basse de la batterie. Chaque batterie est équipé d'un voltmétre pour surveiller les tensions et au pire j'ai un disjoncteur entre la batterie moteur et le reste de l'installation électrique.
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@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
tizef
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Message par tizef »

pour moi çà se précise j'ai presque trouver mon L2

et aussi un MPPT d'occas neuf jamais monté
mais c'est un MPPT 300
est que cela est suffisant
je suis une guiche en elec ..c'est pas naturel pour moi de comprendre une doc. demandez moi ce que vous voulez en mécanique mais pas en elec
le lien pour la doc en pdf
j'attends la réponse des spécialistes et j'avise pour récupérer la bête en début d'année
https://www.batterie-solaire.com/Files/ ... PPT300.pdf
merci d'avance
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Message par ravely »

Apparemment c'est le même que le 360, c'est juste la puissance qui change un peu, il n'y a qu'à suivre le schéma de branchement du fournisseur c'est assez simple.
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@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

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Message par tizef »

merci ravely mais la puissance est elle suffisante stp pour admettons une batterie de 120 A h
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ravely
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Message par ravely »

Je pense que c'est un faux problème, la vrai question, c'est est-ce que ta consommation sera inférieure ou supérieure à la capacité de ta batterie parce que le régulateur/chargeur de charge lui il fera son boulot quoi qu'il en soit.
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Message par Romarin 06 »

Bonsoir,
est que cela est suffisant
merci ravely mais la puissance est elle suffisante stp pour admettons une batterie de 120 A h
Il faudra plus longtemps pour arriver à une charge complète.
"Le mieux est l'ennemi du bien"... Mais c'est bien d'essayer de faire mieux !
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Voodooboris
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Message par Voodooboris »

tizef a écrit :mais c'est un MPPT 300
est que cela est suffisant
C'est le modèle que j'ai. Il n'a pas le détecteur de vibration intégré.
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