Ouverture et fermeture intempestives des portes en roulant

Les questions d'entretien & dépannage se posent ici

Répondre
Avatar du membre
xmaire
Traficampeur
Messages : 5
Enregistré le : jeu. 03 sept. 20 17:33

Ouverture et fermeture intempestives des portes en roulant

Message par xmaire »

Bonjour tout le monde,
J'ai fait quelques recherches mais je n'ai pas trouvé de sujet similaire, je m'en excuse si ça a déjà été adressé.

J'ai acheté un trafic 2 115ch de 2011 d'occasion, soudain au bout de quelques semaine d'utilisation les portes ont commencés à se fermer automatiquement au démarrage. Il me semble bien que certaine voiture font ça mais la mienne ne le faisait pas avant donc c'est déjà curieux. Ça ne m'embêterait pas vraiment si je n'avais pas le problème suivant : lors d'une accélération un peu "brusque" ou parfois quand je freine les portes s'ouvre et se referme et ce de manière assez intempestives.

Est-ce que quelqu'un à déjà eu ce genre de problème ? Je ne suis pas encore expert en automobile haha donc je ne sais pas encore trop ce qui pourrait être en cause.

J'ai l'arrière droit qui est un peu déformé ce qui fait que parfois la porte arrière droite ne se ferme pas bien si on ne l'a claque pas, mais même quand je vérifie que c'est bien fermé et solide ça me le fait quand même...

Merci d'avance pour votre aide !
Avatar du membre
ravely
Modérateur
Messages : 23688
Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
Localisation : BdR 13
Véhicule : Primastar L2H1

Message par ravely »

C'est souvent le capteur de la porte arrière qui déconne, donc si elles sont déformées il faut vérifier, s'il n'en manque pas un morceau ou si ça tombe bien en face comme dans ce sujet. :arrow: viewtopic.php?t=50648
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
Avatar du membre
xmaire
Traficampeur
Messages : 5
Enregistré le : jeu. 03 sept. 20 17:33

Message par xmaire »

Merci je vais regarder ça !
Avatar du membre
xmaire
Traficampeur
Messages : 5
Enregistré le : jeu. 03 sept. 20 17:33

Message par xmaire »

J'ai regardé mais tout à l'air d'être en place... J'ai même rajouter de l'épaisseur au tampon pour être sûr que ça appuie bien mais ça me l'a encore fait...
Avatar du membre
ravely
Modérateur
Messages : 23688
Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
Localisation : BdR 13
Véhicule : Primastar L2H1

Message par ravely »

T'as plus qu'à vérifier les contacteurs des autres portes et après il faut voir si le boitier de centralisation n'a pas un problème.
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
Répondre

Retourner vers « Trafic 2 (2001 -> 2014), Vivaro, Primastar - Trafic 2 : entretien, dépannage »