Trafic 1, 1990 L1H2 VASP, nomadisme et errance.
Trafic 1, 1990 L1H2 VASP, nomadisme et errance.
Bonjour à toutes et tous,
Dans ma présentation j'ai écris la phrase suivante : Quand j'ai racheté le Trafic il venait de passer presque deux ans à l'arrêt suite à début d'incendie électrique, et la porte latérale coincée entrouverte, tout l'intérieur était moisi.
Cela résume assez bien le point de départ, initialement la propriétaire désirait le vendre pour pièces, je l'ai persuadé du contraire.
Le premier bilan n'était pas très heureux :
- Faisceau du tableau de bord calciné probablement dû à un court circuit.
- Porte latérale bloquée par la corrosion du rail supérieur.
- Infiltration d'eau par les fenêtres coulissantes.
- Tout l'intérieur moisi.
- Les 2 batteries HS.
- Les 5 pneus HS.
- Aucune serrure fonctionnelle.
- Corrosion multiple.
- Pleins de petites choses ...
Mais par contre :
- Un châssis très très sain.
- Une carte grise VASP.
A ce jour j'ai fais tout ce qui était mécaniquement indispensable pour obtenir le CT, quel soulagement !
L'intérieur est en cours de finition après une mise à nue totale, isolation neuve murs, plafond et sol. Pose d'un vrai parquet, lambrissage complet.
Il reste la carrosserie, la corrosion est traitée, mais la cosmétique est à faire.
Mais aussi pleins de petites choses à l'intérieur.
Dans ma présentation j'ai écris la phrase suivante : Quand j'ai racheté le Trafic il venait de passer presque deux ans à l'arrêt suite à début d'incendie électrique, et la porte latérale coincée entrouverte, tout l'intérieur était moisi.
Cela résume assez bien le point de départ, initialement la propriétaire désirait le vendre pour pièces, je l'ai persuadé du contraire.
Le premier bilan n'était pas très heureux :
- Faisceau du tableau de bord calciné probablement dû à un court circuit.
- Porte latérale bloquée par la corrosion du rail supérieur.
- Infiltration d'eau par les fenêtres coulissantes.
- Tout l'intérieur moisi.
- Les 2 batteries HS.
- Les 5 pneus HS.
- Aucune serrure fonctionnelle.
- Corrosion multiple.
- Pleins de petites choses ...
Mais par contre :
- Un châssis très très sain.
- Une carte grise VASP.
A ce jour j'ai fais tout ce qui était mécaniquement indispensable pour obtenir le CT, quel soulagement !
L'intérieur est en cours de finition après une mise à nue totale, isolation neuve murs, plafond et sol. Pose d'un vrai parquet, lambrissage complet.
Il reste la carrosserie, la corrosion est traitée, mais la cosmétique est à faire.
Mais aussi pleins de petites choses à l'intérieur.
" Carpe Diem "
- ravely
- Modérateur
- Messages : 23679
- Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
- Localisation : BdR 13
- Véhicule : Primastar L2H1
C'est moins orange qu'au départ.
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde
@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"
le Traf-Star de chez Nissan
@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"
le Traf-Star de chez Nissan
Je vois que tu connais mon Trafic
Effectivement, le orange me piquait un peu les yeux !
Mais surtout le support sur lequel il était peint : Une sorte de papier gaufré et fibré sur lequel j'ai répertorié 4 couleurs de peintures différentes, beige, bleu, blanc et enfin orange. Le papier était tellement bien collé que j'ai renoncé à le retirer, c'est pourquoi j'ai changé le placage bois qui était en dessous et du fait j'en au profité pour remplacer l'isolation d'origine par une nouvelle avec des matériaux plus modernes et performants.
Et moi je tenais à avoir un petit côté "cabane" à l'intérieur.
Effectivement, le orange me piquait un peu les yeux !
Mais surtout le support sur lequel il était peint : Une sorte de papier gaufré et fibré sur lequel j'ai répertorié 4 couleurs de peintures différentes, beige, bleu, blanc et enfin orange. Le papier était tellement bien collé que j'ai renoncé à le retirer, c'est pourquoi j'ai changé le placage bois qui était en dessous et du fait j'en au profité pour remplacer l'isolation d'origine par une nouvelle avec des matériaux plus modernes et performants.
Et moi je tenais à avoir un petit côté "cabane" à l'intérieur.
" Carpe Diem "
- ravely
- Modérateur
- Messages : 23679
- Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
- Localisation : BdR 13
- Véhicule : Primastar L2H1
oui vu que jessie l'avais posté ici viewtopic.php?t=48316
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde
@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"
le Traf-Star de chez Nissan
@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"
le Traf-Star de chez Nissan
- Scottish45
- Traficaménageur
- Messages : 3598
- Enregistré le : mar. 06 oct. 15 12:33
- Localisation : Orléans
Je respecte le travail effectué auparavant par "Jessie", mais comme on dit chacun ses goûts et un fourgon étant un petit chez soi, il convient à mon sens de se l'approprier en l'adaptant à ses propres envies.
Actuellement je réfléchis à un petit système de de chauffage simple et peu encombrant pour cet hiver. Si quelqu'un a des idées ...
En espérant que la situation sanitaire me permette de m'échapper dans pas trop longtemps pour une première errance avec ce fourgon que je n'ai pas encore testé, sauf pour aller au CT ... c'était un peu court
Actuellement je réfléchis à un petit système de de chauffage simple et peu encombrant pour cet hiver. Si quelqu'un a des idées ...
En espérant que la situation sanitaire me permette de m'échapper dans pas trop longtemps pour une première errance avec ce fourgon que je n'ai pas encore testé, sauf pour aller au CT ... c'était un peu court
" Carpe Diem "
- Scottish45
- Traficaménageur
- Messages : 3598
- Enregistré le : mar. 06 oct. 15 12:33
- Localisation : Orléans
J'ai effectivement déjà installé une prise 220 à l'intérieur avec un raccordement extérieur pour pouvoir raccorder un radiateur mais comme tu le soulignes, cela impose un arrêt près d'une source de d'électricité, ce qui en soit n'est pas trop gênant puisque tous les camping en propose, le seul problème étant de trouver un camping ouvert en période hivernale.
Je suis justement en train de me renseigner sur le webasto.
Je suis justement en train de me renseigner sur le webasto.
" Carpe Diem "
- Romarin 06
- Traficaménageur
- Messages : 13175
- Enregistré le : mar. 14 févr. 12 20:59
- Localisation : Montagne des Alpes-Maritimes
- Véhicule : Trafic II
Bonjour,
Si tu n'as pas l'intention d'homologuer, ça peut être une bonne alternative sans consommation électrique .
Si tu n'as pas l'intention d'homologuer, ça peut être une bonne alternative sans consommation électrique .
"Le mieux est l'ennemi du bien"... Mais c'est bien d'essayer de faire mieux !
"Choisir c'est renoncer"
Mon aménagement sur Trafic
________________________________________
Mon précédent aménagement: viewtopic.php?t=28862&highlight=jumpy+++nuit
"Choisir c'est renoncer"
Mon aménagement sur Trafic
________________________________________
Mon précédent aménagement: viewtopic.php?t=28862&highlight=jumpy+++nuit
- Scottish45
- Traficaménageur
- Messages : 3598
- Enregistré le : mar. 06 oct. 15 12:33
- Localisation : Orléans
- vanden
- Traficaménageur
- Messages : 3924
- Enregistré le : dim. 07 oct. 18 8:41
- Localisation : 33650 Gironde
J'avais ça dans mes CC, sans ventilation dans le 1 er et avec dans le second.Romarin 06 a écrit :Bonjour,
Si tu n'as pas l'intention d'homologuer, ça peut être une bonne alternative[/url] sans consommation électrique .
Ca marche très bien, ça chauffe vite, ça consomme peu et ça prend pas beaucoup de place.
Pour un petit volume, pas besoin de ventilation.
Mais que l rapport avec l'homologation ?
On n'a plus le droit de mettre ça ?
Roule ma poule
- Romarin 06
- Traficaménageur
- Messages : 13175
- Enregistré le : mar. 14 févr. 12 20:59
- Localisation : Montagne des Alpes-Maritimes
- Véhicule : Trafic II
Bonjour,
Scottish45
Tes arguments sont recevables, mais pas de consommation électrique et zéro bruit de fonctionnement.
Dans nos fourgons tout est question de compromis et de choix personnels. Que privilégiera D'Eon ?
vanden
Ce modèle n'est pas homologable . A voir pour les autres Truma, plus chers et plus volumineux.
Scottish45
Tes arguments sont recevables, mais pas de consommation électrique et zéro bruit de fonctionnement.
Dans nos fourgons tout est question de compromis et de choix personnels. Que privilégiera D'Eon ?
vanden
Ce modèle n'est pas homologable . A voir pour les autres Truma, plus chers et plus volumineux.
"Le mieux est l'ennemi du bien"... Mais c'est bien d'essayer de faire mieux !
"Choisir c'est renoncer"
Mon aménagement sur Trafic
________________________________________
Mon précédent aménagement: viewtopic.php?t=28862&highlight=jumpy+++nuit
"Choisir c'est renoncer"
Mon aménagement sur Trafic
________________________________________
Mon précédent aménagement: viewtopic.php?t=28862&highlight=jumpy+++nuit
- vanden
- Traficaménageur
- Messages : 3924
- Enregistré le : dim. 07 oct. 18 8:41
- Localisation : 33650 Gironde
Ah oui tiens, sur le site de Truma ils disent que c'est pour les caravanes alors que pour le 3004 c'est caravane et camping car.Romarin 06 a écrit : Ce modèle n'est pas homologable . A voir pour les autres Truma, plus chers et plus volumineux.
Je ne sais pas ce qui fait la différence ?
Roule ma poule
- DANVAL
- Traficaménageur
- Messages : 3103
- Enregistré le : ven. 02 sept. 11 9:21
- Localisation : rouen
- Véhicule : Trafic 2 115dci
On en parle là:
viewtopic.php?t=50125&postdays=0&postor ... 00&start=0
viewtopic.php?t=50125&postdays=0&postor ... 00&start=0
1000 fois merci pour ce lien, c'est génial !!! le coût n'est finalement pas si élevé que cela si on se dit que c'est un élément démontable et transposable dans un nouveau fourgon en cas de changement. ça me plait beaucoup et je retiens cette solution qui pour le moment me parait être la plus adapté à mes besoins.Romarin 06 a écrit :Bonjour,
Si tu n'as pas l'intention d'homologuer, ça peut être une bonne alternative sans consommation électrique .
En ce qui concerne l'homologation, je ne pose pas de question, j'ai une carte-grise VASP.
" Carpe Diem "