Fixation et traitement des tasseaux

Découpes de tôle, aérations, isolation, doublage, plancher...<br> 
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Lebergerdu34
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Fixation et traitement des tasseaux

Message par Lebergerdu34 »

Bonjour à tous,

Après de nombreuses recherches sur internet (et sur le forum, rassurez vous !) je m'interroge et aimerais avoir vos retours d'expérience sur la fixation et le traitement de vos tasseaux. J'exclue d'ores et déjà les solutions déjà lues consistant à ne pas en placer.

Traitez vous vos tasseaux ? Si oui, avec quoi ? Si non, avez vous constaté une usure rapide ou une fragilité ?

Pour ceux qui vissent leurs tasseaux, placez vous de l'anti rouille ? Si oui, où, si non, avez vous constaté une usure rapide ou une fragilité ?

Pour ceux qui collent leurs tasseaux, en êtes vous satisfaits ? Avez vous placé sans problème sur vos CP vissés sur tasseaux collés vos placards lourds sans problème ?

Merci d'avance !
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Romarin 06
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Message par Romarin 06 »

Bonjour,

En 6 fourgons aménagés, j'ai utilisé pas mal de tasseaux qu'il soient vissés ou collés, ou même quelques fois collés et vissés.

Je n'ai jamais traité les tasseaux.
Je n'ai jamais peint les trous des vis à l'antirouille.
J'ai revendu mes fourgons sans que personne ne vienne se plaindre :bof:.

Il faut prévoir le tasseautage pour l'habillage des parois, mais aussi en fonction de la fixation du mobilier. Et je n'ai jamais eu de problème.
"Le mieux est l'ennemi du bien"... Mais c'est bien d'essayer de faire mieux !
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Lebergerdu34
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Message par Lebergerdu34 »

Merci pour ta réponse Romarin, c'est intéressant car j'ai lu souvent qu'il était impensable de faire comme toi !
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vanden
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Message par vanden »

Ben ça ne me choque pas tant que la vis ne débouche pas dehors.
Perso je traiterais les tasseaux contre les bébêtes au xylophène (ou autre) plutôt que contre l'humidité.
Roule ma poule
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freerider
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Message par freerider »

Romarin, c'est un fou ! tu savais pas ? :P :mrgreen: :arrow:
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune

Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes

T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque : Image
Lebergerdu34
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Message par Lebergerdu34 »

vanden a écrit :Ben ça ne me choque pas tant que la vis ne débouche pas dehors.
Perso je traiterais les tasseaux contre les bébêtes au xylophène (ou autre) plutôt que contre l'humidité.
Les vis qui sortent pas dehors, je suis pas fou à ce point ! :lol:

Personne ne craint ou n'a constaté de rouille dans les trous dûe à l'humidité dans le fourgon donc ?
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freerider
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Message par freerider »

je dirais que vissé dans les renforts intérieurs, le risque de corrosion est (très) minime, par contre dans le plancher, là mieux vaut se limiter à la colle car les vis débouchent dehors et prennent l'humidité, déconseillé
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune

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servane
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Message par servane »

en même temps les gens démontent rarement leur aménagement !
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ducato54
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Message par ducato54 »

Bonsoir,
dans mon cas mon aménagement d'un Boxer de 1995 a été réinstallé en 2005 et 2016 dans un Ducato
CDL
1er fourgon trafic 1985 L2H2
2éme fourgon Boxer 1995 L2H2 VASP
3éme fourgon Ducato 2005 L2H2 VASP
4éme fourgon Ducato 2016 L1H2 VASP
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glutch2000
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Message par glutch2000 »

servane a écrit :en même temps les gens démontent rarement leur aménagement !
Ca arrive, et comme Romarin, pas de traitement, quelques vis rouillée un peu mais pas les trous.(vis à bois dans les montants)
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Fabinouz
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Message par Fabinouz »

Salut,

Personnellement j'ai utilisé des liteaux, qui sont bien moins cher et traités contre les insectes et champi (ils sont colorés en jaunes pour faire cette distinction). En plus on a des longueurs de 3m.

Utilisation de vis inox pour les fixer. L’humidité du bois fini généralement par faire rouiller les vis.

L'inconvénient de l'inox c'est que ça casse assez facilement, alors j'en ai mis tous les 15cm en faisant un pré trou.

Je n'ai pas de retour à te donner simplement mes choix et pourquoi.
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