tente de toit décathlon

Aménager son fourgon : les sujets divers n'entrant pas dans les rubriques ci-dessous.<br /><span class="gensmall"><a href="viewtopic.php?t=9708">HOMOLOGATION : Questions les plus posées (et réponses!)</a></span>
Avatar du membre
Sad
Traficoteur
Messages : 75
Enregistré le : mar. 14 juil. 20 18:18
Localisation : Soulac Sur Mer

Message par Sad »

Je m'explique:

Ce n'est pas si lourd, la mienne fait 65 kg, (une Naït up family c'est 90kg il me semble) mais pour la poser, c'est à deux minimum, à bout de bras (la structure de la tente étant moins large que le véhicule), en hauteur, en prenant soin de ne pas rayer ou enfoncer la carrosserie.
De plus, les fixations sont difficilement accessibles entre les barre de toit et le toit (très proche) pour visser, il faut prendre son temps...

Le stockage:
Au sec sans rongeur si tu ne veux pas la rouvrir le printemps suivant avec plein de trous, moisissure...
Ca prend de la place, mais effectivement tu peu la poser à la vertical (selon les tentes, se renseigner avant), c'est mieux.

Voilou. :mrgreen:

Edit: tout ce que j'ai écrit concerne les tentes de toit en toile comme la mienne. Les coques sont surement mieux protégées contre les nuisibles mais attention au stockage vertical en fonction de la matière.
le mieux est l'ennemi du bien.
Répondre

Retourner vers « Divers aménagement »