Amazone, Ali bidule et autres

C'est l'espace détente & convivialité du forum : on y cause de tout sauf d'aménagement!
man21
Traficaménageur
Messages : 134
Enregistré le : ven. 22 nov. 19 21:38

Message par man21 »

Daniel, pour amazon, je préfère effectivement donner mon argent pour faire bosser un magasinier dans une petite structure qui soit traité par humain, pas comme un robot. J'ai visité une structure amazon dans le cadre de mon boulot, je ne souhaite pas cela à mes enfants, ni aux tiens.

Pour la vente par internet, nous nous sommes mal compris.
Rien contre, au contraire. Je parle pas d'achats locaux, c'est impossible maintenant.
Je déplore juste qu'on ne fasse pas l'effort de chercher, on trouve de bons prix, de bons produits, de bons conseils dans des boutiques à taille humaine. mais il est plus simple de cliquer au plus rapide pour assouvir sa pulsion consumériste, effectivement, et forcément, c'est amazon. Ali je ne préfère pas en parler, ça me fait vomir...

Bref, pas facile, mais tout de même, j'ai l'impression qu'on perd la tête pour des bouts de plastique.
J'en fais partie hein, j'achète des trucs dont je n'ai pas réellement besoin, j'en suis conscient. Une auto-critique aussi en quelque sorte. :bof:

Mais je tiens à, au moins, essayer de le faire via des boutiques qui me causent.
Par exemple et je vais finir là-dessus : les supports rotatifs de sièges. 400 balles la paire chez un partenaire du forum il me semble. Je n'ose imaginer le coût de production qui doit être très bas.
Ben si je les avais trouvés à 300, pas sûr que j'aurais acheté ailleurs. Je ne connaissais pas ce monsieur. J'ai appelé, il a pris le temps (5', mais très clair, ce que j'attendais), il m'a conseillé sur le modèle qui me conviendrait, m'a livré comme prévu. Même si je ne suis pas riche, je préfère payer plus pour des gens comme ça et acheter moins de conneries dans les boites à robots, ça compense.
Avatar du membre
freerider
Traficaménageur
Messages : 12759
Enregistré le : lun. 07 nov. 05 19:49
Localisation : Anjou, Alpes, Aquitaine
Véhicule : VW T4 TDI syncro

Message par freerider »

seb-anti-t a écrit :
freerider a écrit :
actuellement il y a quand même une concurrence on va dire déloyale, les petits commerces sont fermés, Amazon peut vendre en toute tranquilité tout et n'importe quoi
entre nous c'est la faute qui ?
ce n'est pas une raison pour cautionner ça, il y a d'autres possibilités :wink:

entre nous, Noel et cette période de surconsommation me laissent froid, ce n'est pas vraiment ce que je préfère on va dire :)
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune

Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes

T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque : Image
Khan Boui
Traficaménageur
Messages : 6936
Enregistré le : sam. 25 août 12 19:25
Localisation : 76 Normandie et 86 Poitou
Véhicule : Transit Mk8 4x4

Message par Khan Boui »

Je suis d'accord avec toi pour des produits qui peuvent être fabriqués en France mais pour un produit qui n'est pas fabriqué en France pourquoi payer beaucoup plus cher. Je viens d'économiser presque 300€ en achetant mon nouvel appareil photo Canon sur le net plutôt qu'en boutique, le choix est vite fait dans ce cas.

Édit: j'ai bossé pendant deux ans dans un petit commerce (cinq salariés) c'était, il faut bien le dire, de l'esclavage : 60 à 70 heures par semaine dont seulement 35 payées au prétexte des heures d'équivalence. Je ne pense pas qu'Amazon ou les autres pratiquent ceci. Cette pratique est très courante chez les petits commerces (dixit le conseil des prud'hommes du Havre).
Modifié en dernier par Khan Boui le ven. 13 nov. 20 8:53, modifié 2 fois.
Quand un homme a faim, mieux vaut lui apprendre à pêcher que lui donner un poisson. Confucius
Avatar du membre
ravely
Modérateur
Messages : 23678
Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
Localisation : BdR 13
Véhicule : Primastar L2H1

Message par ravely »

Il y a pas mal de petits commerces qui se sont aussi mis à vendre sur Amazon.
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
Avatar du membre
Esteban
Maître floodeur
Messages : 8961
Enregistré le : sam. 12 févr. 05 13:46
Localisation : Ma chemise

Message par Esteban »

En effet, mais ils n'y sont pas vraiment gagnant :

https://korii.slate.fr/biz/amazon-marke ... es-menaces
-C'est quoi la sentence pour bigamie?
-Deux belles-mères.


Nos ballades en bateau :
http://galopinavoiles.wordpress.com/
Avatar du membre
freerider
Traficaménageur
Messages : 12759
Enregistré le : lun. 07 nov. 05 19:49
Localisation : Anjou, Alpes, Aquitaine
Véhicule : VW T4 TDI syncro

Message par freerider »

oui justement, en qques clics avec le nom du vendeur ou de la boutique, on trouve le site d'origine de la boutique où on peut acheter les mêmes produits, en évitant d'en donner une part à Amazon, c'est vraiment simple à faire quand c'est possible :wink:
on achète tous + ou - sur amazon, quand je trouve pas ailleurs mais quand je peux, j'essaie de les contourner
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune

Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes

T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque : Image
Avatar du membre
ravely
Modérateur
Messages : 23678
Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
Localisation : BdR 13
Véhicule : Primastar L2H1

Message par ravely »

C'est vrai qu'amazon ne fait pas de cadeaux, comme les autres géants je suppose, mais ça reste une vitrine pour les plus petits commerçants, après il faut calculer le retour sur inevstissement. :bof:
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
Avatar du membre
servane
Modératrice
Messages : 14572
Enregistré le : mer. 21 juin 06 10:04
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par servane »

Esteban a écrit :En effet, mais ils n'y sont pas vraiment gagnant :

https://korii.slate.fr/biz/amazon-marke ... es-menaces
intéressant cet article, merci pour le lien
Avatar du membre
glutch2000
Traficaménageur
Messages : 9815
Enregistré le : sam. 13 juin 15 16:42
Localisation : 86000
Véhicule : Nissan Vanette Coach

Message par glutch2000 »

Dans le film "effacer l'historique", très bonne scène du livreur benoit poelvoorde d'alizone .... :wink:
Répondre

Retourner vers « Trafic' Jam, le bistrot »