Projet imminent !

Si vous le souhaitez, on peut faire connaissance ici.
Les SEO qui veulent juste mettre un backlink, passez votre chemin on connait vos combines merci.
Répondre
Avatar du membre
laplaya
Traficaménageur
Messages : 262
Enregistré le : ven. 27 mai 05 16:21

Projet imminent !

Message par laplaya »

Bonjour à tous !

J'ai revendu mon scudo 1.9 TD L2 de 2000 il y a plus d'un an.
Il avait 330 000 km, de la rouille perforante au niveau bas de caisse derrière le conducteur, pas seulement la partie externe...même les parties épaisses internes !!!

Et la boîte commençait à vraiment siffler...

Malgré tout je regrette un peu de l'avoir vendue et me dis que j'aurais pu ressouder tout ça...

C'est fait, maintenant je cherche une remplaçante donc le même modèle mais plus récent en L2, un trafic ou bien encore un T5 mais pas trop cher et pas trop usé.

C'est là où c'est un peu difficile....


Le but : transport et stockage de matos (wind/kite et d'autres joujous en projets d'achat : surf, wing si les occases arrivent, vélos).
Comme j'ai une fille, je cherche un tout tôlé (sécurité et légèreté) 3 places. Je compte mettre un lit "peigne" sur la longueur assez haut pour mettre le matos dessous et permettre le transport de vélos de l'autre côté. En voyage je mettrai les vélos à l'extérieur.
Aucun autre aménagement, si je pars longtemps ce sera tente au camping. La priorité est le transport vers les spots de sport à la journée ou le we/une nuit.

Je voudrais isoler principalement phoniquement mais aussi pour empêcher la condensation sur les parois.
Mon idée : mettre du liège expansé en 1 ou 2 cm sur les grandes parois, panneau de fenêtre et toit https://www.manomano.fr/p/panneau-corki ... id=9250546

Ensuite sur tous les montants apparents restants je compte mettre de l'armaflex, épaisseur à définir. Je compte aussi en mettre dans la cabine sous le cache toit voire dans les creux du tableau de bord pour l'aspect phonique si la mousse est bien efficace comme je l'entends dire.

Pour le sol pas de plancher mais un lino épais usage intensif avec les rebords qui remontent tout autour pour faire bac à eau lorsque le matos goutte. J'hésite aussi avec du "lino" acoustique mais ce doit être hors de prix :
https://youtu.be/4dJgb_qAx6Q?t=619
C'est une couche de mousse à cellules fermées (comme armaflex ?) avec une épaisseur de Vinyle.
Mais je louche sur la sous couche de parquet en caoutchouc liège à la place : https://www.manomano.fr/catalogue/p/sou ... 0m-3553389 le liège seul se déchire facilement mais d'après test en magasin avec le caoutchouc cela semble bien solide. Dans ce cas je mets une épaisseur avec lés collées à la sikaflex pour l'étanchéité au cas où + lino voire sans si l'alsacork est bien solide.
Le sol ne serait pas collé pour pouvoir aérer et vérifier que tout va bien !

Je me demande si le liège expansé en 2 cm sur les parois résonnantes est suffisant (masse du liège trop faible ?), en sound deadening ils mettent du "bitume" collé partout mais je pense qu'ils abusent et cherchent à vendre trop de produit.

Tiens encore un lien pour les amateurs :
https://www.youtube.com/watch?v=FW7osuKXyjg
djodjo44
Alias JCVD
Messages : 11441
Enregistré le : mer. 07 nov. 07 20:18
Localisation : 44

Message par djodjo44 »

Bienvenue,

Beau projet. A ma connaissance, pour le son, ce sont les basses fréquences qui sont les plus difficiles à atténuer et qui demandent du poids.
Avatar du membre
Barstow
Traficaménageur
Messages : 1951
Enregistré le : mer. 26 déc. 12 22:17
Localisation : Nomade 100%

Message par Barstow »

Bienvenue ici.

Pourquoi tant d'importance à l'isolation phonique et thermique, si c'est juste pour une seule nuit de temps en temps en mode bivouac minimal et à la belle saison (surf, kite...). C'est si bruyant et dangereux que ça les spots de surf ?

Pour la condensation de nuit, aérer, aérer et aérer. Donc un lanterneau grand ouvert au besoin, voire ventilateur extracteur pour les cas extrême (matos mouillé), plus aération basse bien sûr.

Vous serez combien à dormir, 3 ? Quel âge a la princesse héritière ?
C'est pas le matos qui importe. C'est la vie qu'on s'invente avec. Ou sans.
Avatar du membre
ravely
Modérateur
Messages : 23685
Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
Localisation : BdR 13
Véhicule : Primastar L2H1

Message par ravely »

T'aurais dû poster dans "divers aménagement" ça correspondait plus au contenu de ton message.
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
Avatar du membre
Scottish45
Traficaménageur
Messages : 3598
Enregistré le : mar. 06 oct. 15 12:33
Localisation : Orléans

Message par Scottish45 »

Bienvenue et bon courage :wink:
Avatar du membre
Ambubateau
Parti pour un long voyage...
Messages : 8044
Enregistré le : lun. 04 avr. 05 23:35
Localisation : 68 Alsace

Message par Ambubateau »

Et comme tu es dans la rubrique présentation...
Je te dirais juste.......

Bienvenue à bord.... :yes:
.
Si je suis responsable de ce que je dis, je ne suis pas responsable de ce que vous comprenez....
.
« Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire
et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien du tout. » Jules Claretie.
Avatar du membre
laplaya
Traficaménageur
Messages : 262
Enregistré le : ven. 27 mai 05 16:21

Message par laplaya »

Barstow a écrit :Bienvenue ici.

Pourquoi tant d'importance à l'isolation phonique et thermique, si c'est juste pour une seule nuit de temps en temps en mode bivouac minimal et à la belle saison (surf, kite...). C'est si bruyant et dangereux que ça les spots de surf ?

Pour la condensation de nuit, aérer, aérer et aérer. Donc un lanterneau grand ouvert au besoin, voire ventilateur extracteur pour les cas extrême (matos mouillé), plus aération basse bien sûr.

Vous serez combien à dormir, 3 ? Quel âge a la princesse héritière ?
Coucou à tout le monde, je cherche à isoler phoniquement pour la route aussi. Et franchement, j'ai eu un scudo court avec laine de 20cm retenue par moquette rivetée avec lames alu aux montants. Cela prenait bien de la place vers l'intérieur mais on était vraiment isolé de l'extérieur, comme un salon, le sommeil était de qualité, j'y suis sensible !!!
Avatar du membre
PandiPanda
Traficaménageur
Messages : 533
Enregistré le : mar. 12 mai 20 12:20
Localisation : LA YAUTE

Message par PandiPanda »

Salut et bienvenue!
TRAFIC II DCI 115 9 places fonctionnel
Répondre

Retourner vers « Présentez-vous ! »