fusible 15 a la masse
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fusible 15 a la masse
bonsoir a tous je suis le nouveau propriétaire d un trafic 2 dci 115 (2012) que j ai acheter dans l état .
les essuie glaces ne fonctionne pas du tout , qu importe la vitesse de fonctionnement et la pompe lave glace non plus .
après avoir crame deux fusibles(emplacement 15) j ai vérifier a l ohmmètre entre la sortie du fusible et la masse du camion et j ai une continuité .
j ai regardez sur la RTA mais rien ne correspond :
fusible 18 qui doit alimenter le commode d essuie glaces ;en réalité il n en n est rien.
j ai démonté le TDB pour y voir plus clair et le fil couleur jaune/rouge qui part de la boite a fusible (F15) part dans le compartiment moteur et j ai un peut de mal a le repérer dans ce fouillis
je ne sais plus trop ou chercher , quelqu’un un a déjà eu le même souci ?
les essuie glaces ne fonctionne pas du tout , qu importe la vitesse de fonctionnement et la pompe lave glace non plus .
après avoir crame deux fusibles(emplacement 15) j ai vérifier a l ohmmètre entre la sortie du fusible et la masse du camion et j ai une continuité .
j ai regardez sur la RTA mais rien ne correspond :
fusible 18 qui doit alimenter le commode d essuie glaces ;en réalité il n en n est rien.
j ai démonté le TDB pour y voir plus clair et le fil couleur jaune/rouge qui part de la boite a fusible (F15) part dans le compartiment moteur et j ai un peut de mal a le repérer dans ce fouillis
je ne sais plus trop ou chercher , quelqu’un un a déjà eu le même souci ?
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Oui bloqué et en cours circuit ça semble probable c est la raison pour laquelle je l est déjà débranché pour ne pas avoir le retour de masse .
Le fusible 15 doit normalement alimenter : contact de feux de recule, relais réchauffeur combustible, relais après contact et relais essuie-glaces avant .
J ai aussi débranché un boîtier en alu gros qui est fixer sur le cache du calculateur moteur ; je pense qu il alimente les bougies de préchauffage sans aucune certitude.
Maigres tout ces éléments déconnectés j ai toujours l ohmmètre qui bip
Le fusible 15 doit normalement alimenter : contact de feux de recule, relais réchauffeur combustible, relais après contact et relais essuie-glaces avant .
J ai aussi débranché un boîtier en alu gros qui est fixer sur le cache du calculateur moteur ; je pense qu il alimente les bougies de préchauffage sans aucune certitude.
Maigres tout ces éléments déconnectés j ai toujours l ohmmètre qui bip
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bonsoir a tous
j ai avancer aujourd'hui : j ai sortie l intergraliter du faisceau moteur afin de pouvoir retrouver mon fil de départ fusible 15 (jaune/rouge )
aucun fils n est sectionné ou ébrécher
j ai fini par saisir qu il y as des épissures d origine renault qui vont alimenter les bornes 84( rouge ) des 2 relais D et E dans l habitacle en bas a droite du volant .
traficonaute : j ai alimenter le moteur essuie glace en direct il fonctionne
j ai avancer aujourd'hui : j ai sortie l intergraliter du faisceau moteur afin de pouvoir retrouver mon fil de départ fusible 15 (jaune/rouge )
aucun fils n est sectionné ou ébrécher
j ai fini par saisir qu il y as des épissures d origine renault qui vont alimenter les bornes 84( rouge ) des 2 relais D et E dans l habitacle en bas a droite du volant .
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oui : je les est tester les deux , ils coupent bien quand ils ne sont pas alimenter
j ai déconnecter : le connecteur multibroche qui est sous le volant , celui qui est dans le moteur sous le boitier fusible moteur , déconnecter tout les gros fusible qui sont dedans
et j ai toujours une masse
il me semble désormais évident quelle est sur le faisceau , j ai sortie la partie moteur : mais ou chercher
j ai la RTA n° 755 mais rien ne correspond : les schemas s arrêtent au 06/12/2009 et le mien est de 2012 et je ne sait pas ou l autre partie du faisceau chemine
en bref je commence a sècher
j ai déconnecter : le connecteur multibroche qui est sous le volant , celui qui est dans le moteur sous le boitier fusible moteur , déconnecter tout les gros fusible qui sont dedans
et j ai toujours une masse
il me semble désormais évident quelle est sur le faisceau , j ai sortie la partie moteur : mais ou chercher
j ai la RTA n° 755 mais rien ne correspond : les schemas s arrêtent au 06/12/2009 et le mien est de 2012 et je ne sait pas ou l autre partie du faisceau chemine
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Bonsoir Kriss 17...
je viens d'avoir cette mésaventure sur une Twingo 2, le fusible de 15A qui correspondait aux essuies glaces avant/arrière + les pompes laves glaces avant arrières ainsi que le compte-tour (ils sont farceur chez Renault) grillait systématiquement.
j'ai d'abord pensé au moteur d'essuie glace que j'ai démonté et testé en direct --> ok....mon moteur étant toujours débranché j'ai réessayé de sélectionné les essuies glaces via le commodo, bingo le fusible grillait toujours, de là je me suis rappelé que j'avais changé un commodo d'éclairage sur la Clio de mon fils qui avait fumé un soir , le commodo un, pas mon fils
Direction la casse, achat d'un commodo d'essuie glace de Twingo a 15€, changement et bingo, ça fonctionne et le fusible ne grille plus...
Avant de dépouiller complétement ton faisceau, perso je ferais un test avec un autre commodo....
je viens d'avoir cette mésaventure sur une Twingo 2, le fusible de 15A qui correspondait aux essuies glaces avant/arrière + les pompes laves glaces avant arrières ainsi que le compte-tour (ils sont farceur chez Renault) grillait systématiquement.
j'ai d'abord pensé au moteur d'essuie glace que j'ai démonté et testé en direct --> ok....mon moteur étant toujours débranché j'ai réessayé de sélectionné les essuies glaces via le commodo, bingo le fusible grillait toujours, de là je me suis rappelé que j'avais changé un commodo d'éclairage sur la Clio de mon fils qui avait fumé un soir , le commodo un, pas mon fils
Direction la casse, achat d'un commodo d'essuie glace de Twingo a 15€, changement et bingo, ça fonctionne et le fusible ne grille plus...
Avant de dépouiller complétement ton faisceau, perso je ferais un test avec un autre commodo....
Jumpy 180 EAT8 2021...
Trafic 2 L1H1 2011 acheté en 2013 gardé 8 ans....
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salut fastflo
je te remercie pour le partage de ton expérience ; j y avais déjà pensé
c est la raison pour laquelle j ai fait les test tout débrancher : connecteur bleu sous la boite a fusible , connecteur noir dans le compartiment moteur , UCH et rien de connecter dans l habitacle car j ai déposer l integraliter du tableau de bord .
donc tout déconnecter j ai encore une continuité a l ohmmètre
ça ne me dérange pas de changer le comodo mais avant de débourser , je préférerais être sur car ça s ajoute sur une liste assez longue : embrayage , distribution + vidange, bougies , filtre a air , habitacle , gasoil : ça commence a piquer même si je me demerde pour le faire
je te remercie pour le partage de ton expérience ; j y avais déjà pensé
c est la raison pour laquelle j ai fait les test tout débrancher : connecteur bleu sous la boite a fusible , connecteur noir dans le compartiment moteur , UCH et rien de connecter dans l habitacle car j ai déposer l integraliter du tableau de bord .
donc tout déconnecter j ai encore une continuité a l ohmmètre
ça ne me dérange pas de changer le comodo mais avant de débourser , je préférerais être sur car ça s ajoute sur une liste assez longue : embrayage , distribution + vidange, bougies , filtre a air , habitacle , gasoil : ça commence a piquer même si je me demerde pour le faire