Bonsoir,
Un grand merci thierryjumpy
Je les ai télèchargés
Ces documents sont super intéressants et très utiles pour un aménagement...
Je lis par exemple :
4.
Alternateur
La liaison de l'alternateur vers les systèmes électriques du véhicule est multiplexée. Toute intervention
sur les liaisons électriques de l'alternateur entraînera un dysfonctionnement de l'alternateur et/ou d'un
calculateur électronique, pouvant aller jusqu'à la destruction de ces systèmes et/ou provoquant une
panne immobilisante du véhicule. Par conséquent, toute connexion sur l’alternateur est interdite.
L’alternateur communique avec les calculateurs électroniques du véhicule. De ce fait, aucun
changement d’alternateur n'est possible, sauf contre un alternateur de référence strictement identique
à celui d'origine. Le non respect de cette règle entraînera un dysfonctionnement de l'alternateur et/ou
d'un calculateur électronique, pouvant aller jusqu'à la destruction de ces systèmes et/ou provoquant
une panne immobilisante du véhicule.
Renault Master III 2010-xxxx
merci pour les liens, effectivement très intéressant d'avoir ce genre document.
Une question cependant sur la remarque de @téloùla concernant le circuit électriques multiplexée : pensez-vous que ce la empêche l'installation d'un chargeur d'alternateur au lieu du classique coupleur / separateur?
Une question cependant sur la remarque de @téloùla concernant le circuit électriques multiplexée : pensez-vous que ce la empêche l'installation d'un chargeur d'alternateur au lieu du classique coupleur / separateur?
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain
MAJ:
phase 3 depuis septembre 2019
des phares plus sobres pour les changement extérieur.
relooking cabine et ajout equipement
de électronique en plus
un bi-turbo ...
https://www.planeterenault.com/1-gamme/ ... 3-restyle/
Sinon pour la taille du réservoir cela ne dépend pas que des chevaux mais aussi de la gamme je pense car j'ai déjà mis plus de 100L dans mon dci100
PS: Merci pour les documents pdf, ils m'ont bien aidé pour l'aménagement de mon master III
phase 3 depuis septembre 2019
des phares plus sobres pour les changement extérieur.
relooking cabine et ajout equipement
de électronique en plus
un bi-turbo ...
https://www.planeterenault.com/1-gamme/ ... 3-restyle/
Sinon pour la taille du réservoir cela ne dépend pas que des chevaux mais aussi de la gamme je pense car j'ai déjà mis plus de 100L dans mon dci100
PS: Merci pour les documents pdf, ils m'ont bien aidé pour l'aménagement de mon master III
- vanden
- Traficaménageur
- Messages : 3924
- Enregistré le : dim. 07 oct. 18 8:41
- Localisation : 33650 Gironde
Parce que ce n'est pas la largeur hors tout (extérieure sans les rétros) qui compte, mais la largeur intérieure.
Pour un lit transversal, il faut la prendre où c'est le plus large, en général au dessus des passages de roues.
C'est une donnée que pour ma part je n'ai jamais trouvée dans les documents constructeurs qui donnent la largeur au sol entre les passages de roues
Pour un lit transversal, il faut la prendre où c'est le plus large, en général au dessus des passages de roues.
C'est une donnée que pour ma part je n'ai jamais trouvée dans les documents constructeurs qui donnent la largeur au sol entre les passages de roues
Roule ma poule
- vanden
- Traficaménageur
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- Localisation : 33650 Gironde
C'est pas la largeur du véhicule qui fait sa maniabilité, mais son empâtement (distance entre roues avant et arrières) et bien sûr l'épure du train avant.
Par exemple mon ancien CC de 6 m, un Ducato basé sur un châssis court braquait beaucoup mieux que mon Jumper de 5,6 m actuel basé sur un châssis long.
Et ils ont le même train avant je pense.
Par exemple mon ancien CC de 6 m, un Ducato basé sur un châssis court braquait beaucoup mieux que mon Jumper de 5,6 m actuel basé sur un châssis long.
Et ils ont le même train avant je pense.
Roule ma poule