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Auteur |
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mondeo2 Traficaménageur
Inscrit le: 19 Juil 2017 Messages: 118
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Posté le: Mar 03 Nov 20 13:17 |
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Bonjour,
j'ai une batterie à décharge lente achetée chez megastore batterie depuis 2ans , jusqu'à maintenant aucun problème elle se recharge par un panneau solaire de 100w avec un MPPT Epever.
j'ai été camper vers le 15 octobre, il y avait un peu de soleil et quand je suis renté la batterie était à 12.4v. pas d'affolement je l'a mets en charge quelque jours plus tard avec un chargeur lidl et je trouve quelle met vraiment du temps pour être chargée complètement et une foi chargée elle reste à 13.3V alors que sur les charges précédentes avec le chargeur elle montait doucement en tension jusqu'a 14.4V. je la laisse quelque jours avec le chargeur et tout d'un coup je m'aperçois qu'elle a gonflée
J'ai eu un problème avec la glacière FR34 cet été en 12V, peut être est ce lié.
je ne sais pas quoi faire surtout je ne sais pas d'ou vient le problème chargeur, régulateur ou batterie,
Y a t il un risque de fuite de la batterie, une batterie qui gonfle est elle obligatoirement morte, pour l’instant elle est à 12.8V depuis une semaine sans charge. |
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glutch2000 Traficaménageur

Inscrit le: 13 Juin 2015 Messages: 6367 Localisation: 86000 Véhicule: Nissan Vanette Coach
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Posté le: Mar 03 Nov 20 14:46 |
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Attention, ça gonfle, et risque d'explosion ...  |
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vanden Traficaménageur

Inscrit le: 07 Oct 2018 Messages: 1558 Localisation: 33650 Gironde Véhicule: Jumper2.8 Possl 2005
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Posté le: Mar 03 Nov 20 15:13 |
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Ah oui, pas bon du tout ça
Elle est peut être encore sous garantie ? |
_____________________ Roule ma poule |
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mondeo2 Traficaménageur
Inscrit le: 19 Juil 2017 Messages: 118
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Posté le: Mar 03 Nov 20 19:32 |
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glutch2000
tu es sérieux, une batterie au plomb explose difficilement.
vanden
je vais regarder pour la garantie. |
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Khan Boui Traficaménageur
Inscrit le: 25 Aoû 2012 Messages: 4607 Localisation: 76 Normandie Véhicule: Transit 4x4 Randger
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Posté le: Mar 03 Nov 20 20:52 |
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Bonsoir,
Une batterie au plomb explose assez facilement quand elle sort de charge (présence de mélange hydrogène/oxygène) en présence d'une flamme ou d'une étincelle.
Si ta batterie a gonflé c'est plutôt un problème de surchauffe dû à un court circuit interne. As tu senti une odeur d'œuf pourri ?
De toutes façons elle est morte
Daniel |
_____________________ Quand un homme a faim, mieux vaut lui apprendre à pêcher que lui donner un poisson. Confucius |
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glutch2000 Traficaménageur

Inscrit le: 13 Juin 2015 Messages: 6367 Localisation: 86000 Véhicule: Nissan Vanette Coach
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Posté le: Mar 03 Nov 20 21:16 |
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Quand ça sent l'oeuf pourri, batterie percée ou explosée...
Explosée ne se voit pas toujours au premier coup d'oeil,
des fois c'est un coté, d'autres fois le fond ....
Faut pas être à coté quand ça pète, l'acide gicle partout.... |
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fld78 Traficoteur
Inscrit le: 17 Fév 2020 Messages: 63 Localisation: 78 Véhicule: mastervan
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Posté le: Mer 04 Nov 20 19:15 |
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heu...
tu n'as pas un event de bouché ?
gaffe au gaz qui peu peter
a mettre dehors au plus vite |
_____________________ ça passera pas..c'est sur |
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freerider Traficaménageur

Inscrit le: 07 Nov 2005 Messages: 11325 Localisation: Anjou, Alpes, Aquitaine Véhicule: VW T4 2,5 TDI syncro
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Posté le: Mer 04 Nov 20 19:25 |
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+1, batterie à changer rapidement, faut pas chercher |
_____________________ Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune
Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes
T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque :  |
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Khan Boui Traficaménageur
Inscrit le: 25 Aoû 2012 Messages: 4607 Localisation: 76 Normandie Véhicule: Transit 4x4 Randger
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Posté le: Mer 04 Nov 20 19:42 |
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Bonsoir,
Quand ça pue l'œuf pourri c'est que le processus chimique ne se fait pas correctement car en temps normal une batterie ne produit pas de sulfure d'hydrogène (h²s). C'est souvent dû à une élévation de température anormale (court circuit interne).
Lorsqu'une batterie explose il n'y a pas que l'électrolyte qui est projeté dans tous les sens, il y a aussi des morceaux de plastique et c'est beaucoup plus dangereux car pour l'électrolyte on peut se rincer si on a de l'eau à portée de main, les bouts de plastique eux agissent comme les éclats d'une grenade
J'ai vu des batteries de plus de 1500 kg exploser, c'est très impressionnant.
Daniel |
_____________________ Quand un homme a faim, mieux vaut lui apprendre à pêcher que lui donner un poisson. Confucius |
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glutch2000 Traficaménageur

Inscrit le: 13 Juin 2015 Messages: 6367 Localisation: 86000 Véhicule: Nissan Vanette Coach
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Posté le: Jeu 05 Nov 20 14:20 |
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J'en ai une qui a explosée (Fulmen 80Ah),
Sans flamme, toute seul chargée par un PS.
Ca a mis le bazard dans le garage, et des traces d'acide partout.
Heureusement c'est au fond du jardin. |
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mondeo2 Traficaménageur
Inscrit le: 19 Juil 2017 Messages: 118
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Posté le: Ven 06 Nov 20 19:30 |
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bon je l'ai mise sur ma fenêtre pour l'instant, vous me faites peur.
je pensais que juste les lithium et assimilées explosaient, pour moi une batterie au plomb ne risquait rien sauf la mettre en court circuit général des éléments.
je vais de toute façon la changer mais j'ai un doute sur ce qui a provoquer ce problème, batterie défectueuse le plus logique, régulateur solaire MMPT mais quand je regardais les valeurs de charge elles étaient cohérentes.
j'ai eu aussi un problème de glacière Mobicool FR34 branchée sur cette batterie, elle n'avait plus de ventilation??? |
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djodjo44 Alias JCVD
Inscrit le: 07 Nov 2007 Messages: 8248 Localisation: 44 Véhicule: Opel Movano L1H2
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Posté le: Ven 06 Nov 20 20:07 |
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A part le fait qu'elle soit à décharge lente, on ne sait pas si c'est une gel ou une AGM. |
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chris67 Traficoteur
Inscrit le: 06 Déc 2012 Messages: 39 Localisation: bas rhin a cote de seltz Véhicule: jumper l2h2
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Posté le: Ven 06 Nov 20 21:43 |
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j'ai eu une des de mes batteries qui a fait ca , c'est l'odeur d'oeuf qui m'a alerté ,elle était gonflée et très chaude |
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Bratche Traficaménageur
Inscrit le: 12 Oct 2020 Messages: 284 Localisation: Istres Véhicule: Trafic
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Posté le: Sam 12 Déc 20 18:27 |
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Je vois souvent sur le forum des installations de recharge solaires ou autres avec des intensités de 20A voir plus sur des batteries à decharge lente elle ne sont pas faites pour des charges élevées et rapides et ne supportent pas les températures élevées si elle a gonflé c'est que le sandwich de plaques/electrolite gelifiee à surchauffé
Une seule règle 1/10 de la capacité pour le courant de charge à 30°C max
Si une de ces deux conditions n'est pas remplie vous écourtez la vie de la batterie
Si ce n'est pas suffisant pour votre installation il faut repasser à l'electrolite liquide
Et surtout pas de lithium c'est encore plus dangereux. |
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mondeo2 Traficaménageur
Inscrit le: 19 Juil 2017 Messages: 118
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Posté le: Dim 27 Déc 20 11:30 |
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j'ai respecté le 1/10 pour la charge, mais par contre elle a eu très chaud cet été il y a bien une sonde de température sur le régulateur mais je ne sais pas comment cela agit.
qu'est ce qu’une batterie à électrolyte liquide? je suis un peu perdu et il va falloir remplacer la batterie. |
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