Tente de toit sur salon aménagé

Aménager son fourgon : les sujets divers n'entrant pas dans les rubriques ci-dessous.<br /><span class="gensmall"><a href="viewtopic.php?t=9708">HOMOLOGATION : Questions les plus posées (et réponses!)</a></span>
djodjo44
Alias JCVD
Messages : 11441
Enregistré le : mer. 07 nov. 07 20:18
Localisation : 44

Message par djodjo44 »

Parce que tu n'es plus jeune et amoureux ?
Avatar du membre
glutch2000
Traficaménageur
Messages : 9818
Enregistré le : sam. 13 juin 15 16:42
Localisation : 86000
Véhicule : Nissan Vanette Coach

Message par glutch2000 »

Ca fera des enfants en plus ... :wink:
djodjo44
Alias JCVD
Messages : 11441
Enregistré le : mer. 07 nov. 07 20:18
Localisation : 44

Message par djodjo44 »

Ce n'est pas recommandé pour le bien-être de la planète, alors la place pour un large couchage est compréhensible et excusable.
kaamos
Traficoteur
Messages : 55
Enregistré le : mar. 18 août 20 8:51

Message par kaamos »

Déjà 3 enfants et on tient à leur santé psychologique donc non on ne va pas faire un 4e sur la banquette :oops:
Si, finalement c'est trop juste. On a dû échafauder au moins 3 variantes depuis, toutes caduques pour une raison ou une autre (coup de grace : la découverte de la clim à l'arrière, qui prend de la place et ne peut être démontée... on nous l'avait vendu comme "un caisson de basse, facile à enlever").
Derrière arrêtée : un enfant sur la banquette passager, un assez haut en travers tout à l'arrière, et nous + 1 enfant en long à l'arrière (y'a 1m85 à hauteur de la banquette, ca ira, on n'est pas très grands).

.... Enfin, là on galère à mort pour trouver une assurance qui veuille bien nous assurer en Europe (pourtant jamais de sinistre et bonus 0,5... Mais plus de maison à notre nom....), donc si ca continue on va partir à vélo :-(
Avatar du membre
servane
Modératrice
Messages : 14578
Enregistré le : mer. 21 juin 06 10:04
Localisation : Grenoble
Véhicule : VW T5 2.5L TDI 174CV
Contact :

Message par servane »

Pour la plupart des assurances c'est ok en Europe, mais peut être pas tous les pays. Et peut-être un nombre de jours max.
kaamos
Traficoteur
Messages : 55
Enregistré le : mar. 18 août 20 8:51

Message par kaamos »

C'est bien là le souci, max 3 mois. On part 9 mois ou plus....
Avatar du membre
servane
Modératrice
Messages : 14578
Enregistré le : mer. 21 juin 06 10:04
Localisation : Grenoble
Véhicule : VW T5 2.5L TDI 174CV
Contact :

Message par servane »

Ah ok je savais pas. Tu dis que tu pars 3 mois puis tu changes d'assurance :lol: :oo:
kaamos
Traficoteur
Messages : 55
Enregistré le : mar. 18 août 20 8:51

Message par kaamos »

On aurait surtout dû ne rien dire à notre assurance et laisser une carte bleue à la famille pour avoir des justificatifs d'achat en France... Mais maintenant c'est dans le dossier :-(
Avatar du membre
servane
Modératrice
Messages : 14578
Enregistré le : mer. 21 juin 06 10:04
Localisation : Grenoble
Véhicule : VW T5 2.5L TDI 174CV
Contact :

Message par servane »

Là vous n'êtes plis en France et sans adresse fixe ? Vous faites comment du coup avec les enfants ?
ouha

Message par ouha »

Je ne savais pas non plus pour le coup de l'assurance Europe. Remarque , du coup je n'aurai jamais rien demandé et n'aurais jamais eu aucun probleme ...C'est idiot ce truc ....


Sinon perso , même jeune et amoureux fou , j'ai toujours aimé dormir dans un grand lit , pouvoir bouger , me retourner , m'etirer sans reveiller l'autre ....

La santé mentale , ca m'a bien fait marrer ;)
Modifié en dernier par ouha le ven. 30 oct. 20 19:18, modifié 2 fois.
kaamos
Traficoteur
Messages : 55
Enregistré le : mar. 18 août 20 8:51

Message par kaamos »

Pas encore partis, on est en gîte meublé (maison vendue), départ en février si tout va bien....
Comment ca, comment on fait avec les enfants?
Pour l'assurance, je l'avais appris totalement par hasard au printemps en appelant l'assurance pour autre chose - on ne pensait vraiment pas avoir de soucis avec ca.
Avatar du membre
servane
Modératrice
Messages : 14578
Enregistré le : mer. 21 juin 06 10:04
Localisation : Grenoble
Véhicule : VW T5 2.5L TDI 174CV
Contact :

Message par servane »

Vous avez un toit alors. Je pensais que vous étiez sans logement fixe ;)
Tu peux bien donner l'adresse du gîte. Ou sinon chez quelqu'un de ta famille ?
kaamos
Traficoteur
Messages : 55
Enregistré le : mar. 18 août 20 8:51

Message par kaamos »

C'est gentil de s'inquiéter pour nous :oops:
Ce n'est pas une adresse qu'il faut, c'est une assurance habitation pendant le voyage. Une assurance m'a expliqué que ca leur permettait de limiter le risque (on cotise plus, donc moins coûteux pour eux).
Je crois qu'on va aller essayer d'autres assurances un peu au hasard mais sans parler de nos projets....

Ah et pour revenir au lit, on n'est pas contre un peu d'espace non plus, mais dans un Trafic à 5 faut faire des concessions.... (et on a préféré en faire sur le confort et l'espace que sur le côté passe-partout, chacun ses priorités!)
Avatar du membre
servane
Modératrice
Messages : 14578
Enregistré le : mer. 21 juin 06 10:04
Localisation : Grenoble
Véhicule : VW T5 2.5L TDI 174CV
Contact :

Message par servane »

Ah ok je comprends mieux. C'est dégueulasse quand même.
En effet vaut parfois mieux cacher certaines choses !
Répondre

Retourner vers « Divers aménagement »