Voyant Stop + Batterie : Alternateur ?

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Honu
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Voyant Stop + Batterie : Alternateur ?

Message par Honu »

Salut à tous,

Comme un seul problème a la fois ne suffit pas ... j'ai les voyants stop et batterie allumés depuis hier ...
A haut régime les voyants s'éteignent, parfois au dessus de 1500 trs/min, parfois il faut aller jusqu'à 3500... le régime de coupure des loupiotes n'est pas tout le temps le même.

Multimetre, 11.9V moteur allumé, 13.3V moteur coupé.

Ma question, puis je savoir si il s'agit du régulateur seul via un test simplex (sans tout démonter) ou l'alternateur lui même .. ?
Quelqu'un a t'il l'expérience avec une poulie débrayable qui serait débrayée dans les deux sens de rotation, et qui du coup n'entrainerait pas l'axe de l'alternateur ? Il n'y a pas beaucoup de place pour voir si il tourne bien (j'ai la clim).

PS : la camionnette a 200000km.

Merci a vous,
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ravely
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Message par ravely »

Ton alternateur est mort, sur tous maintenant le régulateur est intégré, et il n'y a pas de poulie débrayable.
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@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

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freerider
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Message par freerider »

on ne peut pas changer le régulateur sur un alternateur de Trafic 2 ? sur T4, alternateur Bosch oui on peut changer cette pièce pour une vingtaine d'euros, les alternateurs ont changé entre temps ?
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune

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Message par ravely »

C'est toujours faisable et intéressant sur un alternateur qui serait récent mais à 200.000km il vaut mieux tout changer parce que la prochaine fois ça peut être le roulement et ce sera repartit pour un tour.
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@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

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Message par freerider »

ouais moi je l'ai changé à 250000 kms le régulateur, j'espère bien que le reste de l'alternateur tiendra encore 100000 kms :mrgreen: :yes:
en tout cas, le prix n'a rien à voir avec un alternateur neuf (de marque, pas noname)
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Message par ravely »

Faut compter environ 100 balles sur le net, c'est pas le bout du monde non plus.
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@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

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Message par seb-anti-t »

Non . Le bout du monde c'est le boukistan :mrgreen:
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Message par ravely »

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Message par freerider »

sur T4, c'est plutôt 250 balles pour un Bosch :)
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Honu
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Message par Honu »

Salut a tous, pas facile d'en trouver un a 100€, il y a bien une poulie débrayable, enfin en tout cas en bout il y a bien le cache plastique.
Le régulateur se change sans démonter l'alternateur je pense, car l'arrière de l'alternateur semble accessible, on enlève le cache plastique et on change le petit (20€), c'est en tout cas ce que j'avais fais sur ma BMW.
Après un alternateur d'échange standard ce n'est qu'un vieil Alternateur avec quoi de changé... Régulateur, pont de diodes, bague, roulements...? Ha oui..et cette put de poulie débrayable qui devient elle aussi une source de panne..
J'ai vu sur le forum que certains avaient démonté la face avabt, changé l'alternateur, remonté en 2h....c'est bien ça..?
Pas de méthode pour différentier une panne de régulateur ou du pont de diodes par exemple...?

Bon . Je vais en commander un, aforce de me poser des questions je perds trop de temps...et le temps.... 💰😀😜
Je garderais l'ancien pur pieces.
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Message par ravely »

oui les moins cher sont à 120A donc il faudra aussi contrôler ça avant de commander :arrow: https://www.ebay.fr/itm/BOLK-Alternateu ... Swd59e65mN
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Message par tpto65 »

Salut
Oui ça se change assez facilement si on gagne du temps en démontant pour avoir accès.
Honu
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Message par Honu »

ravely a écrit :oui les moins cher sont à 120A donc il faudra aussi contrôler ça avant de commander :arrow: https://www.ebay.fr/itm/BOLK-Alternateu ... Swd59e65mN
Merci de.prendre.m le temps de donner un coup de main, j'ai besoin d'un 150A, j'ai cherché un peu sur eBay et j'ai trouvé la perle rare a 89€ port compris en provenance d'Allemagne.
J'espère que le.trafic va me laisser tranquille un peu que je puisse avancer sur mes travaux...😃
tpto65 a écrit :Salut
Oui ça se change assez facilement si on gagne du temps en démontant pour avoir accès.
Je te donnerais mon avis après le changement...😜
Honu
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Message par Honu »

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3h pour faire le.changement, maintenant que j'ai repéré...c'est faisable en 1h, 1h30.
Je me demande comment la piste peut être autant creusée en 200000 km....
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