bonjour a tous,
je viens vers vous pour une question
je possède un opel vivaro 1.9l cdti 100cv 2005, ce matin en allant faire de course, au retour, mon moteur s'est mis a claquer, je m’arrête moteur en route, et je localise vers la pompe a injection, ceci entraine une perte de puissance, je rentre tranquillement, en aillant toujours ce claquement qui fluctue avec l'accélération, donc arrivé j’éteins le moteur, puis je redémarre au bout d'une demie heure, et la plus de bruit, ça fait plusieurs fois que ça me fait ce bruit de "claquement" mais c'est pas tout le temps, mais aujourd'hui le bruit asser fort, mais en le bougeant a l'instant plus de bruit, et sinon aucun voyant d'allumé
si quelqu'un aurait une piste du pourquoi ca serait cool....
il me semble qu'il y est des souci de faisceau d'injecteur qui ce coupe sur ce modèle....
pour info, il y a 2ans, le turbo a été changer, le débitmètre, vanne egr désactivé, capteur de PMH remplacer, soupape, ressort/rondelle et joint de queue de soupape changer, joint de culasse changer ainsi de distri et pompe a eau
merci d'avance si quelqu'un a une piste du pourquoi le claquement survient aléatoirement
opel vivaro 1.9cdti 100cv claquement aléatoire
- ravely
- Modérateur
- Messages : 23684
- Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
- Localisation : BdR 13
- Véhicule : Primastar L2H1
fais un test de débit sur tes injecteurs
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde
@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"
le Traf-Star de chez Nissan
@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"
le Traf-Star de chez Nissan
- ravely
- Modérateur
- Messages : 23684
- Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
- Localisation : BdR 13
- Véhicule : Primastar L2H1
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde
@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"
le Traf-Star de chez Nissan
@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"
le Traf-Star de chez Nissan