Fourgon non homologué / contrôle technique

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Stephkup
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Message par Stephkup »

stef83 :
Si les gens galèrent à mettre des grilles c'est que c'est bcp plus simple et moins cher pour eux que de faire tester le taux de CO2
C'est surtout parce qu'ils veulent rester sous les 2 mètres.
will :
Aération basse et haute permanentes dans la zone de vie ... Qui vont à l'encontre de la performance énergétique des camions, mais qui permet de rester en vie, issues de secours si cloisons. Rien de compliqué non plus.

Après je trouve qu'un simple détecteur de CO devrait être obligatoire ! en tout cas j'en ai mis un à cause de mon chauffage Planar, je souhaite me réveiller chaque matin
C'est une aberration que les appareils susceptibles d'émettre du monoxyde de carbone ne soient pas contrôlés régulièrement. C'est obligatoire dans un logement et ça ne l'est pas dans un lieu clos minuscule. Ca devrait relever du CT.

Steph.
stef83
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Message par stef83 »

will a écrit :Il m'a juste dit que leur homologation n'est pas tout à fait la même, si ça se trouve c'est ça, j'ai pas creusé.
Sur ce point, ça m'étonnerait qu'ils ne soient pas soumis à la 721, tout comme nous.
will a écrit :Par contre tu ne trouves que c'est pas orienté sécurité alors que dans les fait ce n'est tourné que autour de ça
Tu déformes un peu beaucoup ce que j'ai écrit :wink: , je trouve que certaines exigences de sécurité secondaires (par exemple les coins arrondis, les système de prévention des chutes...) peuvent diluer d'autres exigences vitales (tout ce qui est autour du gaz) en les mettant toutes au même niveau... et en oubliant au passage un détecteur CO, comme tu le mentionnais

Et à la fin on se retrouve avec des aberrations comme la DREAL du Var qui ne contrôle QUE les aérations même si t'as pas de gaz !

Stephkup a écrit :stef83 :
Si les gens galèrent à mettre des grilles c'est que c'est bcp plus simple et moins cher pour eux que de faire tester le taux de CO2
C'est surtout parce qu'ils veulent rester sous les 2 mètres..
--> je vois pas le rapport entre hauteur et teneur en CO2 ?
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freerider
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Message par freerider »

sur les fourgons aménagés d'usine comme le T6 Beach et les autres, avec un toit relevable il me semble que ça compte comme aération haute, car pour eux le toit est ouvert à l'étape (selon leur interprétation...)

par contre, c'est vrai qu'il n'y a pas d'aération basse en général, là c'est moins logique, à moins qu'il y en ait une dans le plancher ?
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will
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Message par will »

Moi aussi j'ai fait homologué un Van toit relevable, la tente est considérée comme aération permanente.

De ce que j'ai compris, ils sont homologuer les aérations basse par toutes les entrée d'un véhicule par construction, malheureusement on ne peut pas le faire nous ... pour le même véhicule.
stef83
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Message par stef83 »

encore une fois relisez la norme (mais vous ne l'avez peut être pas lue ? :roll: ) : les aérations ne sont pas obligatoires !! le protocole de mesure de la teneur en CO2 est décrit dans la norme, c'est l'alternative à ces grilles
Tout le monde peut le faire mais c'est probablement assez cher. Les constructeurs ont les moyens de le faire, probablement sur une tête de série



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Modifié en dernier par stef83 le ven. 23 oct. 20 9:32, modifié 1 fois.
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servane
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Message par servane »

oui mais concrètement pour un particulier ça se passe pas comme ça. Et même parfois une grille haute ne leur plait pas !
will
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Message par will »

stef83 a écrit :encore une fois relisez la norme (mais vous ne l'avez peut être pas lue ? :roll: ) : les aérations ne sont pas obligatoires !! le protocole de mesure de la teneur en CO2 est décrit dans la norme, c'est l'alternative à ces grilles
Tout le monde peut le faire mais c'est probablement assez cher. Les constructeurs ont les moyens de le faire, probablement sur une tête de série
ok c'est pas obligatoire précisément dans le texte ... Dans les fait va faire expertiser autrement ... bon courage.
donc pour le petit particulier qui fait la modif soit-même, pour respecter la norme, le plus simple c'est les aérations permanentes !

Après t'es tatillon sur les mots ... et non je n'ai pas tout lu parce que ça n'est pas utile. J'ai fait quelques recherches, puis un bon "CTRL F" sur le fichier numérique pour chercher juste ce dont j'ai besoin.

J'avais besoin les surfaces d'aération, leur emplacement par rapport à la surface de mon véhicule ... tout le reste je ne l'ai pas lu, juste les titre pour voir si ça me concernait.

perso je partage ce qu'il s'est passé sur mes 2 véhicules qui sont passés, sur la faisabilité pour un particulier de le faire, sur ce que ça apporte. Rien d'autre.

Toujours pas compris ta cabale contre ... on a compris t'as pas besoin de le faire!
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Message par stef83 »

Cooool ! 8-)

j'ai dû dire 10 fois que c'était un détail et que ça concernait surtout les constructeurs !! bien que je me souviens qu'un forumeur était intéressé par le truc
mais quand je vois que certains persistent à nier ce passage de la norme je signale l'erreur, je vois écrit "il n'y a pas d'alternative", bin si :bof: désolé de rectifier l'erreur. C'était pas bien compliqué de vérifier ce que j'ai écrit avant de s'embarquer dans une embrouille inutile et de nier en bloc

Ma "cabale" comme tu écris :roll: consiste tout simplement à signaler que la norme pourrait être plus efficace en se concentrant sur les dangers les plus importants, à savoir ceux liés au gaz. Se dire que rajouter une détection CO ça me paraît pas idiot, certain, dont toi en ont fait état

Tu pense quoi du fait que des contrôles de fourgons sans gaz ne concernent que les aérations ? c'est normal ?
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ravely
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Message par ravely »

C'est la politique du pot de fer contre le pot de terre, c'est pareil dans le bâtiment. Les constructeurs ou aménageurs font un modèle, le font homologuer et après c'est la guinguette, ils peuvent faire autant d'exemplaires qu'ils veulent. Toi, tu fais un seul modèle et on te dépouille complétement le truc, j'ai eu le coup pour ma maison.
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Message par Proteus »

Stephkup a écrit :C'est une aberration que les appareils susceptibles d'émettre du monoxyde de carbone ne soient pas contrôlés régulièrement. C'est obligatoire dans un logement et ça ne l'est pas dans un lieu clos minuscule. Ca devrait relever du CT.
Les appareils susceptibles d'émettre du monoxyde de carbone sont interdits à l'intérieur de la cellule...
Das Kein Scheisses Panzer : viewtopic.php?t=38285&start=0
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Ambubateau
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Message par Ambubateau »

Proteus a écrit :
Les appareils susceptibles d'émettre du monoxyde de carbone sont interdits à l'intérieur de la cellule...
:oo: :oo: :oo: :non: :non: :non:

Toute combustion est susceptible de produire du monoxyde de carbonne
Il suffit qu'il n'y ai pas assez d'oxygène pour l'alimenter
:yes:
.
Si je suis responsable de ce que je dis, je ne suis pas responsable de ce que vous comprenez....
.
« Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire
et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien du tout. » Jules Claretie.
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Message par Khan Boui »

Bonjour,
Les appareils à gaz de type non étanche à l'exception des plaques de cuisson sont interdits dans les fourgons aménagés. Ceux qui ne font pas homologuer croient généralement (à tort) qu'ils peuvent faire n'importe quoi, mais en cas de pépin, s'ils sont encore de ce monde, ils peuvent avoir des comptes à rendre à la justice.

Daniel
Modifié en dernier par Khan Boui le ven. 23 oct. 20 17:26, modifié 1 fois.
Quand un homme a faim, mieux vaut lui apprendre à pêcher que lui donner un poisson. Confucius
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La Rouille
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Message par La Rouille »

Proteus a écrit : Les appareils susceptibles d'émettre du monoxyde de carbone sont interdits à l'intérieur de la cellule...
Je ne me voit pas fumer dehors, surtout en roulant, .... :mrgreen:
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ouha

Message par ouha »

stef83 a écrit : Tu pense quoi du fait que des contrôles de fourgons sans gaz ne concernent que les aérations ? c'est normal ?
C'est seulement la première partie de l'homologation dont tu parles , par qualigaz ..etc..

Après il faut passer devant un contrôleur de la DREAL qui contrôle bien d'autres choses
will
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Message par will »

Khan Boui a écrit :Bonjour,
Les appareils à gaz de type non étanche à l'exception des plaques de cuisson sont interdits dans les fourgons aménagés. Ceux qui ne font pas homologuer croient généralement (à tort) qui peuvent faire n'importe quoi, mais en cas de pépin, s'ils sont encore de ce monde, ils peuvent avoir des comptes à rendre à la justice.

Daniel
effectivement ! Pour ceux qui ne sont pas homologué mais utilisent le gaz pour leur frigo.

Déjà vu des installation "maison" avec au mieux une aération (... mais avec le vent la flamme est souvent soufflée), avec des tuyaux souples, et même dans pas mal de cas un fonctionnement pendant la conduite.

Frigo et chauffe eau portable à gaz sont souvent les éléments les plus à risque. Les plaques, au moins on est souvent actif devant, donc le risque est plus faible.
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