www.trafic-amenage.com/forum

Entraide pour l'aménagement de tout fourgon et pour l'entretien du Trafic

L'art du fourgon aménagé Accueil du Forum
REMPLACEMENT MOTEUR

Répondre au sujet    Accueil du Forum -> Trafic ancienne génération (1981 -> 2000) -> Vieux Trafic : entretien mécanique Vieux Trafic : entretien mécanique
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
AmritA
Traficampeur

Véhicule: Berlingo

MessagePosté le: Mar 13 Oct 20 23:01 Répondre en citant

[!] Merci de réécrire votre message et/ou son titre en minuscules: utiliser le bouton
Sans modification, le message sera mis à la corbeille.

Salut,

Le moteur de mon RENAULT TRAFIC a serré. Je l'ai laissé à mon garagiste pour un check et visite d'entretien. Il m'a laissé le récupérer sans avoir fait la vidange ni prévenu que c'était urgent à faire. Il n'avait que 130 000 km. Je cherche à le remplacer. Quelqu'un a-t-il un bon plan ou des conseils ?

Je rappelle les références : 1200 D , J8S

MERCI les gars.
Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Pascalou32
Traficampeur

Véhicule: Trafic(s) 1982 et 90

MessagePosté le: Sam 17 Oct 20 0:30 Répondre en citant

Salut !
Je ne connais pas ton niveau en mécanique, mais tu peux trouver un J8S assez facilement et le remplacer toi même ou dans un garage ou tu fournie tes pièces. Cherche un moteur de R20, R21, R25 ou espace I, ce sont des 2.1 D.
C'est ce que je suis en train de faire sur mon T1400 de 1990. Tu gagnera ton temps surtout de l'argent plutôt que d'ouvrir ton moteur serré. J'ai payé le mien 200€ + 200€ de pièces ( joints SPI, distri, pompe, courroies, filtres....etc.) et je vais repartir avec un moulin de 150 000 kms bien refait. A ta dispo si tu a des questions n'hésite pas. Salutations :vlt:
AmritA
Traficampeur

Véhicule: Berlingo

MessagePosté le: Sam 17 Oct 20 22:06 Répondre en citant

Merci pour la réponse !

Non, pas si facile de trouver un de ces moteurs, ( il parait que ce n'est pas exactement les mêmes que les moteurs de R21, ou R25, et qu'il ya des modifs à faire)
J'ai pu en trouver un tout de même qui aurait 142 000 km pour 400 € :lol: . Il est garanti 3 mois. C'est ce qui se fait le plus souvent apparemment.
D'ailleurs est-ce que c'est vraiment mieux d'avoir une garantie d'un an sur un moteur que l'on me propose mais à 1200 €, livraison comprise ?
Est-ce que c'est possible de conserver les galets et de ne changer que la courroie, car elle venait d'être changée !
Enfin, me conseilles-tu de garder l'ancien moteur ?
Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
michel72
Traficaménageur

Véhicule: Trafic 3 combi

MessagePosté le: Dim 18 Oct 20 9:10 Répondre en citant

Bonjour
Les R21 avaient un ventilateur électrique alors que le trafic avait un ventilateur entraîné en permanence par courroie.
Les trafic avaient une pompe d'injection roto diesel alors que les 21 et 25 avaient aussi des pompes bosch. Je ne sait pas pourquoi les trafic n'avaient pas de pompe bosch.
Donc pas de grosse différence.

Bon courage
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pascalou32
Traficampeur

Véhicule: Trafic(s) 1982 et 90

MessagePosté le: Dim 18 Oct 20 11:09 Répondre en citant

Slt à tous.
En effet tu peux garder tes galets, mais il est impératif de changer la courroie. Je te conseil aussi de remplacer la courroie accessoires. Je pense qu'un moulin à 400€ c'est bien. Si tu lui refait une santé tu ne pas pas trop de risques.
Garde ton ancien moteur pour récupérer des pièces, ensuite le bloc, tu peux le mettre chez le ferrailleur.
Comme le dit Michel72 le ventilo est différent, tu récupère l'ancienne poulie et c'est joué !
La modif que tu vas devoir faire, c'est au niveau du bloc. Il faut découper en biais pour pouvoir passer à la boite de vitesse. Si tu veux je te ferai une photo du mien.
Répondre au sujet    Accueil du Forum -> Trafic ancienne génération (1981 -> 2000) -> Vieux Trafic : entretien mécanique Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: