www.trafic-amenage.com/forum

Entraide pour l'aménagement de tout fourgon et pour l'entretien du Trafic

L'art du fourgon aménagé Accueil du Forum
Trafic 3 2017 - antipollution défectueux
Aller à la page 1, 2  Suivante

Répondre au sujet    Accueil du Forum -> Trafic 3 (depuis 09/2014), Vivaro 2, Talento, NV300 Trafic 3 (depuis 09/2014), Vivaro 2, Talento, NV300
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
SophG
Traficampeur

MessagePosté le: Lun 07 Sep 20 21:27 Répondre en citant

Bonjour à tous !
Je viens d'avoir un d'avoir un message blocage antipollution sur mon trafic 3 de 2017 qui a 69000km. Le réservoir d'adblue indique bien la quantité restante et continue de diminuer. Il n'y a pas de message d'erreur particulier sur les diagnostiques, on a fait une régénération du fap et nettoyage des filtres mais rien n'y fait.

Qq'un aurait une idée d'où pourrait venir la panne ?
J'ai lu dans les défauts connus qu'il pouvait y avoir la sonde de pression du turbo défectueuse qui pouvait envoyer un message d'erreur pollution, est-ce que ça peut avoir un rapport ?

Merci d'avance pour vos retour :)
Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Samuel14
Traficaménageur

Véhicule: Trafic 3 dci 120 S/S

MessagePosté le: Ven 11 Sep 20 18:10 Répondre en citant

Oui ça peut être ça mais il faut passer le véhicule à la valise pour connaitre les défauts.
SophG
Traficampeur

MessagePosté le: Ven 11 Sep 20 19:21 Répondre en citant

Justement, le camion est passé à la valise, aucun défaut n'est sorti mais la panne visible sur l'ordinateur de bord reste. Et le décompte des kilomètres à parcourir reste visible.
Le camion est dans un garage Renault depuis 2 semaines, les entretiens courants type nettoyage des filtres ont été effectués, la panne n est pas partie. Ils ont roulé 100 km espérant que la panne disparaisse, sans succès.

Maintenant, le garage se coordonne avec la centrale à Paris pour faire des essais à distance, lire les analyses et présenter de nouveaux tests. Et aux dernières nouvelles, rien ne ressort.. :cry:
Haut de page
Christian2804
Traficaménageur

Véhicule: Trafic H1L2 Combi

MessagePosté le: Ven 11 Sep 20 19:31 Répondre en citant

SophG a écrit:
Justement, le camion est passé à la valise, aucun défaut n'est sorti mais la panne visible sur l'ordinateur de bord reste.

Ca c'est quand même surprenant :shock: l'ODB va bien le chercher quelques part ce défaut.
voileuxyann
Modérateur

Véhicule: Kangoo

MessagePosté le: Sam 12 Sep 20 8:40 Répondre en citant

L'Adblue présent dans le réservoir est récent ? De bonne qualité ?

L'Adblue "vieillit" très mal, la température n'est pas son amie.

Souvent, la sonde qui sert à donner le niveau du réservoir fait aussi office de sonde de température d'Adblue ainsi que de sonde de "qualité".

Vous avez des infos sur votre fourgon ? Ajoutez les dans le Wiki-fourgons !
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SophG
Traficampeur

MessagePosté le: Sam 12 Sep 20 10:13 Répondre en citant

Oui sur le dernier remplissage j'ai mis une partie d'un bidon qui n'était pas très frais pour le coup... en plus d'un bidon entier neuf mais qui était resté quelques semaines à l'arrière du véhicule et qui a probablement dépassé la 30°C

Je connaissait pas cette histoire de sonde de qualité, je vais me renseigner avec le garage voir s'ils peuvent faire une vidange complète du réservoir. En tout cas je leur avait bien dit que javais des doutes sur le dernier plein, et je pense qu'ils ont fait la vérifications des crépines sur le circuit.

Le seul défaut qu'avait fait remonter la valise cetait un excès de soufre il me semble, mais maintenant il n'est plus présent. Pourtant malgré plusieurs centaines de km fait le blocage pollution est tjs là
Haut de page
Caliméreau
Traficaménageur

Véhicule: jumpyIII SpaceTourer

MessagePosté le: Sam 12 Sep 20 10:22 Répondre en citant

il y a aussi le capteur/sonde de delta de pression sur le pot avec des tuyaux métallique et fini en durites caoutchouc à vérifier si pas poreuses/coupées
sylvain_L
Traficoteur

Véhicule: Plusieurs Renault

MessagePosté le: Mar 15 Sep 20 23:40 Répondre en citant

voileuxyann a écrit:

Souvent, la sonde qui sert à donner le niveau du réservoir fait aussi office de sonde de température d'Adblue ainsi que de sonde de "qualité".

Salut, sur ces versions, je ne pense pas qu'il y ait un capteur de qualité d'urée. L'estimation de la qualité se fait en comparant le taux de Nox aval avec le taux de Nox amont (c'est pour ça qu'il y a 2 sondes entre autre).
SophG
Traficampeur

MessagePosté le: Mer 16 Sep 20 10:36 Répondre en citant

Je ne peux pas confirmer mais le problème ne vient pas de la qualité du liquide... Le réservoir a été déposé pour remplacer l'AdBlue mais c'est toujours pareil.

Dans tous le cas s'il y avait un écart anormal sur les Nox, les sondes feraient remonter un défaut à l'ordinateur ? Prcq là tout est vierge aussi..
Haut de page
SophG
Traficampeur

MessagePosté le: Mer 14 Oct 20 12:41 Répondre en citant

Bonjour à tous, pour vous tenir au courant de la suite des évènements, le garage après 3 semaines d'investigations a fini par remplacer le calculateur (à nos frais évidemment..) et cela a supprimé la panne, le problème était donc a priori électronique.

Voila voilà.., merci en tout cas pour vos contributions :yes:
Haut de page
goldorak
Traficaménageur

Véhicule: trafic dci 2et dci 3

MessagePosté le: Mer 14 Oct 20 15:55 Répondre en citant

Slt , même pas une prise en charge de leur part ? car a 69000km c'est pas normal quand même :hum:
Haut de page
SophG
Traficampeur

MessagePosté le: Mer 14 Oct 20 16:08 Répondre en citant

Aucune. Je vais justement préparer un LRAR pour demander une participation.

Le garage a par contre fait pas mal de vérifications pendant les 3 semaines d'immobilisation sans frais (nettoyage filtres et réservoir adblue, tests sur route, passages à la valise...).
Haut de page
goldorak
Traficaménageur

Véhicule: trafic dci 2et dci 3

MessagePosté le: Mer 14 Oct 20 16:18 Répondre en citant

Je comprend ,Dac le garage est sympa mais sa reste pas normal ,ta payer au final .
Haut de page
clrk
Traficoteur

Véhicule: Vivaro

MessagePosté le: Ven 16 Oct 20 12:45 Répondre en citant

Salut à tous.

Je viens d'avoir littéralement le même problème, sur un Vivaro 2017, avec une astuce supplémentaire : je suis au milieu de la Turquie et le concessionnaire Opel ne sait pas trop quoi faire...

Valise au vert, mais décompte antipollution qui continue. Ils envisagent un mauvais AdBlue ou un mauvais plein de diesel, mais le plein a été fait en Grèce, et le message est apparu avant de remettre de l'Adblue. Depuis on a fait le plein d'AdBlue, mais le message continue d'apparaître avec le décompte...

SophG aurais-tu des détails sur l'intervention et son prix?
Je te mp pour les details du garage.
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
clrk
Traficoteur

Véhicule: Vivaro

MessagePosté le: Sam 17 Oct 20 6:46 Répondre en citant

Ok, les garagistes turques ont lancé une régénération du FAP, et ça a corrigé le problème, ouf !
Haut de page
Répondre au sujet    Accueil du Forum -> Trafic 3 (depuis 09/2014), Vivaro 2, Talento, NV300 Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: