Transporter un "container" et y vivre dedans.

Aménager son fourgon : les sujets divers n'entrant pas dans les rubriques ci-dessous.<br /><span class="gensmall"><a href="viewtopic.php?t=9708">HOMOLOGATION : Questions les plus posées (et réponses!)</a></span>
tpto65
Traficaménageur
Messages : 2069
Enregistré le : ven. 21 avr. 17 18:37
Localisation : 30
Véhicule : Traf2 ph2 115ch
Contact :

Message par tpto65 »

Attention question piège pour les pro-VASP :P :lol: :lol: :
Dans un VU CTTE, l’ajout de rangement seuls et indémontables rapidement ( inamovibles donc) entraîne t’il une nouvelle homologation ?
Avatar du membre
ravely
Modérateur
Messages : 23684
Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
Localisation : BdR 13
Véhicule : Primastar L2H1

Message par ravely »

peut-être vasp atelier :arrow: viewtopic.php?p=168647
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
Avatar du membre
freerider
Traficaménageur
Messages : 12759
Enregistré le : lun. 07 nov. 05 19:49
Localisation : Anjou, Alpes, Aquitaine
Véhicule : VW T4 TDI syncro

Message par freerider »

et encore, souvent le vasp atelier est sorti d'usine comme ça ou homologué par un équipementier après sortie d'usine, mais la majorité des artisans avec des étagères fixes sont en VU classique

même en Allemagne, le mien était en VP 9 places, pourtant il n'y avait que 4 places effectives et un aménagement atelier derrière avec des étagères pros (Sortimo), c'était un véhicule de la DDE allemande, comme quoi :mrgreen:
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune

Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes

T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque : Image
Stephkup
Traficaménageur
Messages : 1225
Enregistré le : sam. 14 mai 16 9:50
Localisation : Grenoble

Message par Stephkup »

Pour être vasp atelier il faut une hauteur minimale ce qui exclu les trafic, donc pas d'homologation.

Steph.
Avatar du membre
freerider
Traficaménageur
Messages : 12759
Enregistré le : lun. 07 nov. 05 19:49
Localisation : Anjou, Alpes, Aquitaine
Véhicule : VW T4 TDI syncro

Message par freerider »

ah tiens, un détail que je ne connaissais pas :yes:
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune

Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes

T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque : Image
Avatar du membre
glutch2000
Traficaménageur
Messages : 9818
Enregistré le : sam. 13 juin 15 16:42
Localisation : 86000
Véhicule : Nissan Vanette Coach

Message par glutch2000 »

Pour en revenir un peu au sujet, tout est possible...
Un contenair, c'est aménageable, le porteur est en permis PL
avec un semi remorque et une grue ... :mrgreen:
Image
Faut pas bouger tous les jours ... :wink:
Avatar du membre
Caliméreau
Traficaménageur
Messages : 1367
Enregistré le : sam. 06 janv. 18 10:37
Localisation : 07 / 06

Message par Caliméreau »

plus autonome
Image
Tout arrive à point à qui sait attendre
tpto65
Traficaménageur
Messages : 2069
Enregistré le : ven. 21 avr. 17 18:37
Localisation : 30
Véhicule : Traf2 ph2 115ch
Contact :

Message par tpto65 »

On avait beaucoup ce genre de porte container dans les Antilles. C’est assez pratique même si c’est limité à poser à côté.
Khan Boui
Traficaménageur
Messages : 6936
Enregistré le : sam. 25 août 12 19:25
Localisation : 76 Normandie et 86 Poitou
Véhicule : Transit Mk8 4x4

Message par Khan Boui »

Bonjour,
C'est nouveau la hauteur pour les VASP atelier ?
Quand je bossais chez Fenwick, jusqu'en 2006 j'avais un VW T4 H1 L1 en VASP atelier :bof:

Daniel
Modifié en dernier par Khan Boui le dim. 18 oct. 20 19:02, modifié 1 fois.
Quand un homme a faim, mieux vaut lui apprendre à pêcher que lui donner un poisson. Confucius
Stephkup
Traficaménageur
Messages : 1225
Enregistré le : sam. 14 mai 16 9:50
Localisation : Grenoble

Message par Stephkup »

Sur le lien signalé par Ravely un message de 2009 y fait référence. C'est pas illogique vu qu'un vasp atelier est destiné à accueillir quelqu'un pour y travailler.
La hauteur minimale est de 1,70m.

Steph.
ouha

Message par ouha »

Oups , merci ravely
Modifié en dernier par ouha le dim. 18 oct. 20 18:05, modifié 1 fois.
Avatar du membre
ravely
Modérateur
Messages : 23684
Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
Localisation : BdR 13
Véhicule : Primastar L2H1

Message par ravely »

@ouha Je pense que c'est mieux avec ça :arrow: https://demarchesadministratives.fr/for ... le-atelier

Parce que ton lien renvoi à ton disque dur.
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
Avatar du membre
papyCam
Traficaménageur
Messages : 1131
Enregistré le : lun. 07 sept. 15 14:00
Localisation : Paris

Message par papyCam »

Ça existe déjà probablement : où voir un tableau comparatif des différents types que peut avoir un trafivaro : VP CTTE, VASP et tous les autres, pour pouvoir comparer les exigences et conséquences (contrôle, limitations d'usage...) des véhicules ?
On s'y perd un peu quand on débute...
Cherche coquille avec confort et mobilité, pour limace se voulant escargot.
ouha

Message par ouha »

Ben VP, Ctte , et VASP je pense que t'a fais le tour ...

Mais VASP , il y en a un paquet

https://www.ecologie.gouv.fr/homologation-des-vehicules
Répondre

Retourner vers « Divers aménagement »