www.trafic-amenage.com/forum

Entraide pour l'aménagement de tout fourgon et pour l'entretien du Trafic

L'art du fourgon aménagé Accueil du Forum
Votre avis sur les 4x4 Dangel

 
Répondre au sujet    Accueil du Forum -> Fourgons en général Fourgons en général
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
AntoineBD
Traficoteur


Inscrit le: 12 Jan 2015
Messages: 35
Localisation: Sud Isère
Véhicule: Trafic 2008 L1H1

MessagePosté le: Mer 14 Oct 20 23:03 Répondre en citant

Bonjour,

ça fait un moment que le me pose la question, je la met ici car elle servira peut être à d'autres sur le sujet. Y'a des avis sur les modifications 4x4 faites par Dangel ; version 4x4 transmission par visco coupleur? et leur système inteligrip : différentiel avant à glissement limité !? (kézako?)

Je me demande si c'est fiable dans le temps et pas trop galère à gérer avec les garagistes en cas de réparation et même d'entretien : gêne pour les accès, ajout d'un système non constructeur sur la transmission...

Il propose ça sur opel vivaro on peut imaginer sur un trafic ça vaudrait quoi par rapport à un système constructeur VW 4motion par exemple?

Merci
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vanden
Traficaménageur


Inscrit le: 07 Oct 2018
Messages: 1002
Localisation: Gironde
Véhicule: Jumper2.8 Possl 2005

MessagePosté le: Mer 14 Oct 20 23:48 Répondre en citant

C’est pas un Toy non plus.
La question c’est : tu veux faire quoi avec ?
_____________________
Roule ma poule
Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Khan Boui
Traficaménageur


Inscrit le: 25 Aoû 2012
Messages: 3680
Localisation: 76 Normandie
Véhicule: Transit 4x4 Randger

MessagePosté le: Jeu 15 Oct 20 0:05 Répondre en citant

Bonsoir,
Dangel n'a jamais été réputé pour sa fiabilité, les pièces détachées coûtent très cher et peu de garagistes acceptent de travailler sur ces transmissions.

Daniel
_____________________
Quand un homme a faim, mieux vaut lui apprendre à pêcher que lui donner un poisson. Confucius
Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
AntoineBD
Traficoteur


Inscrit le: 12 Jan 2015
Messages: 35
Localisation: Sud Isère
Véhicule: Trafic 2008 L1H1

MessagePosté le: Jeu 15 Oct 20 10:58 Répondre en citant

vanden a écrit:
C’est pas un Toy non plus.
La question c’est : tu veux faire quoi avec ?


Juste Réussir à rentrer chez moi quand il neige gras (cad 10 15 fois par an à 1300 m) j'ai une grosse cote à faire.
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fld78
Traficoteur


Inscrit le: 17 Fév 2020
Messages: 50
Localisation: 78
Véhicule: mastervan

MessagePosté le: Jeu 15 Oct 20 11:07 Répondre en citant

bon tous chemin...efficace dans la neige avec de bon pneu

par contre transmission plutot fragile, pieces galere a trouver, avoir des competence en BV sinon facture de specialiste salée..

Khan Boui a écrit:
Bonsoir,
Dangel n'a jamais été réputé pour sa fiabilité, les pièces détachées coûtent très cher et peu de garagistes acceptent de travailler sur ces transmissions.

Daniel
_____________________
ça passera pas..c'est sur
Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ravely
Modérateur


Inscrit le: 09 Juil 2010
Messages: 18857
Localisation: BdR 13
Véhicule: Traf/star II L2H1

MessagePosté le: Jeu 15 Oct 20 11:57 Répondre en citant

ça dit pas si tu veux acheter un fourgon récent ou si tu en as un que tu veux faire équiper, si ça doit être obligatoirement un fourgon d'ailleurs, si c'est pour le travail, le loisir ou la vie de tous les jours. Il existe toute une flotte de J5 dangel, souvent anciennement de l'armée qui sont assez fiable, ou de trafic 4x4 des pompiers.
_____________________
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
freerider
Traficaménageur


Inscrit le: 07 Nov 2005
Messages: 10551
Localisation: Anjou, Alpes, Aquitaine
Véhicule: VW T4 2,5 TDI syncro

MessagePosté le: Jeu 15 Oct 20 13:17 Répondre en citant

il y a aussi Poclain qui propose (ou proposait ?) des modifications sur Trafic, notamment le différentiel à glissement limité, mais pas sûr qu'ils le fassent encore
un différentiel à glissement limité, ça aide déjà bien et les pannes doivent être limitées :mrgreen: par rapport à une modification en 4x4 intégral
_____________________
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune

Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes

T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque :
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Romarin 06
Traficaménageur


Inscrit le: 14 Fév 2012
Messages: 9683
Localisation: Montagne des Alpes-Maritimes
Véhicule: TRAFIC L2H1 DCI 115

MessagePosté le: Jeu 15 Oct 20 15:49 Répondre en citant

Bonjour,

Pas sûr qu'un différentiel à glissement limité soit suffisant pour un raidillon enneigé, surtout avec un véhicule traction.
Ça aidera, mais pas à tous les coups ; le couple sera toujours sur deux roues...
_____________________
"Le mieux est l'ennemi du bien"... Mais c'est bien d'essayer de faire mieux !
"Choisir c'est renoncer"
________________________________________
Mon précédent aménagement: http://www.trafic-amenage.com/forum/view [...] mpy+++nuit
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
will
Traficaménageur


Inscrit le: 27 Jan 2006
Messages: 2748
Localisation: isère
Véhicule: Ducato LH2

MessagePosté le: Jeu 15 Oct 20 17:29 Répondre en citant

freerider a écrit:
il y a aussi Poclain qui propose (ou proposait ?) des modifications sur Trafic, notamment le différentiel à glissement limité, mais pas sûr qu'ils le fassent encore
un différentiel à glissement limité, ça aide déjà bien et les pannes doivent être limitées :mrgreen: par rapport à une modification en 4x4 intégral


Poclain a fermé son usine qui fabriquait ces différentiels.

Il n'en faisait plus à cause du "traction +" proposé en option par Fiat. du coup il a perdu sa principale source de véhicule pour ce type de modification.
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
AntoineBD
Traficoteur


Inscrit le: 12 Jan 2015
Messages: 35
Localisation: Sud Isère
Véhicule: Trafic 2008 L1H1

MessagePosté le: Ven 16 Oct 20 20:33 Répondre en citant

Merci pour les réponses, au final ça rejoint ce que j'avais déjà entendu ce n'est pas très engageant... ça reste aussi une grosse modification dans un budget camion si c'est pour en plus ce chopper des complications non merci
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Répondre au sujet    Accueil du Forum -> Fourgons en général Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction originale par : phpBB-fr.com