Votre avis sur les 4x4 Dangel
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- Traficoteur
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Votre avis sur les 4x4 Dangel
Bonjour,
ça fait un moment que le me pose la question, je la met ici car elle servira peut être à d'autres sur le sujet. Y'a des avis sur les modifications 4x4 faites par Dangel ; version 4x4 transmission par visco coupleur? et leur système inteligrip : différentiel avant à glissement limité !? (kézako?)
Je me demande si c'est fiable dans le temps et pas trop galère à gérer avec les garagistes en cas de réparation et même d'entretien : gêne pour les accès, ajout d'un système non constructeur sur la transmission...
Il propose ça sur opel vivaro on peut imaginer sur un trafic ça vaudrait quoi par rapport à un système constructeur VW 4motion par exemple?
Merci
ça fait un moment que le me pose la question, je la met ici car elle servira peut être à d'autres sur le sujet. Y'a des avis sur les modifications 4x4 faites par Dangel ; version 4x4 transmission par visco coupleur? et leur système inteligrip : différentiel avant à glissement limité !? (kézako?)
Je me demande si c'est fiable dans le temps et pas trop galère à gérer avec les garagistes en cas de réparation et même d'entretien : gêne pour les accès, ajout d'un système non constructeur sur la transmission...
Il propose ça sur opel vivaro on peut imaginer sur un trafic ça vaudrait quoi par rapport à un système constructeur VW 4motion par exemple?
Merci
bon tous chemin...efficace dans la neige avec de bon pneu
par contre transmission plutot fragile, pieces galere a trouver, avoir des competence en BV sinon facture de specialiste salée..
par contre transmission plutot fragile, pieces galere a trouver, avoir des competence en BV sinon facture de specialiste salée..
Khan Boui a écrit :Bonsoir,
Dangel n'a jamais été réputé pour sa fiabilité, les pièces détachées coûtent très cher et peu de garagistes acceptent de travailler sur ces transmissions.
Daniel
ça passera pas..c'est sur
- ravely
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ça dit pas si tu veux acheter un fourgon récent ou si tu en as un que tu veux faire équiper, si ça doit être obligatoirement un fourgon d'ailleurs, si c'est pour le travail, le loisir ou la vie de tous les jours. Il existe toute une flotte de J5 dangel, souvent anciennement de l'armée qui sont assez fiable, ou de trafic 4x4 des pompiers.
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde
@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"
le Traf-Star de chez Nissan
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- freerider
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il y a aussi Poclain qui propose (ou proposait ?) des modifications sur Trafic, notamment le différentiel à glissement limité, mais pas sûr qu'ils le fassent encore
un différentiel à glissement limité, ça aide déjà bien et les pannes doivent être limitées par rapport à une modification en 4x4 intégral
un différentiel à glissement limité, ça aide déjà bien et les pannes doivent être limitées par rapport à une modification en 4x4 intégral
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune
Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes
T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque :
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- Romarin 06
- Traficaménageur
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Bonjour,
Pas sûr qu'un différentiel à glissement limité soit suffisant pour un raidillon enneigé, surtout avec un véhicule traction.
Ça aidera, mais pas à tous les coups ; le couple sera toujours sur deux roues...
Pas sûr qu'un différentiel à glissement limité soit suffisant pour un raidillon enneigé, surtout avec un véhicule traction.
Ça aidera, mais pas à tous les coups ; le couple sera toujours sur deux roues...
"Le mieux est l'ennemi du bien"... Mais c'est bien d'essayer de faire mieux !
"Choisir c'est renoncer"
Mon aménagement sur Trafic
________________________________________
Mon précédent aménagement: viewtopic.php?t=28862&highlight=jumpy+++nuit
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- Traficaménageur
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Poclain a fermé son usine qui fabriquait ces différentiels.freerider a écrit :il y a aussi Poclain qui propose (ou proposait ?) des modifications sur Trafic, notamment le différentiel à glissement limité, mais pas sûr qu'ils le fassent encore
un différentiel à glissement limité, ça aide déjà bien et les pannes doivent être limitées par rapport à une modification en 4x4 intégral
Il n'en faisait plus à cause du "traction +" proposé en option par Fiat. du coup il a perdu sa principale source de véhicule pour ce type de modification.