Votre avis sur les 4x4 Dangel

Pour toutes questions/infos non spécifiques à un modèle particulier.
Répondre
AntoineBD
Traficoteur
Messages : 80
Enregistré le : lun. 12 janv. 15 15:57
Localisation : Hautes Alpes
Contact :

Votre avis sur les 4x4 Dangel

Message par AntoineBD »

Bonjour,

ça fait un moment que le me pose la question, je la met ici car elle servira peut être à d'autres sur le sujet. Y'a des avis sur les modifications 4x4 faites par Dangel ; version 4x4 transmission par visco coupleur? et leur système inteligrip : différentiel avant à glissement limité !? (kézako?)

Je me demande si c'est fiable dans le temps et pas trop galère à gérer avec les garagistes en cas de réparation et même d'entretien : gêne pour les accès, ajout d'un système non constructeur sur la transmission...

Il propose ça sur opel vivaro on peut imaginer sur un trafic ça vaudrait quoi par rapport à un système constructeur VW 4motion par exemple?

Merci
Avatar du membre
vanden
Traficaménageur
Messages : 3924
Enregistré le : dim. 07 oct. 18 8:41
Localisation : 33650 Gironde

Message par vanden »

C’est pas un Toy non plus.
La question c’est : tu veux faire quoi avec ?
Roule ma poule
Khan Boui
Traficaménageur
Messages : 6936
Enregistré le : sam. 25 août 12 19:25
Localisation : 76 Normandie et 86 Poitou
Véhicule : Transit Mk8 4x4

Message par Khan Boui »

Bonsoir,
Dangel n'a jamais été réputé pour sa fiabilité, les pièces détachées coûtent très cher et peu de garagistes acceptent de travailler sur ces transmissions.

Daniel
Quand un homme a faim, mieux vaut lui apprendre à pêcher que lui donner un poisson. Confucius
AntoineBD
Traficoteur
Messages : 80
Enregistré le : lun. 12 janv. 15 15:57
Localisation : Hautes Alpes
Contact :

Message par AntoineBD »

vanden a écrit :C’est pas un Toy non plus.
La question c’est : tu veux faire quoi avec ?
Juste Réussir à rentrer chez moi quand il neige gras (cad 10 15 fois par an à 1300 m) j'ai une grosse cote à faire.
fld78
Traficaménageur
Messages : 147
Enregistré le : lun. 17 févr. 20 21:52
Localisation : 78

Message par fld78 »

bon tous chemin...efficace dans la neige avec de bon pneu

par contre transmission plutot fragile, pieces galere a trouver, avoir des competence en BV sinon facture de specialiste salée..
Khan Boui a écrit :Bonsoir,
Dangel n'a jamais été réputé pour sa fiabilité, les pièces détachées coûtent très cher et peu de garagistes acceptent de travailler sur ces transmissions.

Daniel
ça passera pas..c'est sur
Avatar du membre
ravely
Modérateur
Messages : 23678
Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
Localisation : BdR 13
Véhicule : Primastar L2H1

Message par ravely »

ça dit pas si tu veux acheter un fourgon récent ou si tu en as un que tu veux faire équiper, si ça doit être obligatoirement un fourgon d'ailleurs, si c'est pour le travail, le loisir ou la vie de tous les jours. Il existe toute une flotte de J5 dangel, souvent anciennement de l'armée qui sont assez fiable, ou de trafic 4x4 des pompiers.
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
Avatar du membre
freerider
Traficaménageur
Messages : 12759
Enregistré le : lun. 07 nov. 05 19:49
Localisation : Anjou, Alpes, Aquitaine
Véhicule : VW T4 TDI syncro

Message par freerider »

il y a aussi Poclain qui propose (ou proposait ?) des modifications sur Trafic, notamment le différentiel à glissement limité, mais pas sûr qu'ils le fassent encore
un différentiel à glissement limité, ça aide déjà bien et les pannes doivent être limitées :mrgreen: par rapport à une modification en 4x4 intégral
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune

Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes

T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque : Image
Avatar du membre
Romarin 06
Traficaménageur
Messages : 13173
Enregistré le : mar. 14 févr. 12 20:59
Localisation : Montagne des Alpes-Maritimes
Véhicule : Trafic II

Message par Romarin 06 »

Bonjour,

Pas sûr qu'un différentiel à glissement limité soit suffisant pour un raidillon enneigé, surtout avec un véhicule traction.
Ça aidera, mais pas à tous les coups ; le couple sera toujours sur deux roues...
"Le mieux est l'ennemi du bien"... Mais c'est bien d'essayer de faire mieux !
"Choisir c'est renoncer"
Mon aménagement sur Trafic
________________________________________
Mon précédent aménagement: viewtopic.php?t=28862&highlight=jumpy+++nuit
will
Traficaménageur
Messages : 4927
Enregistré le : ven. 27 janv. 06 7:38
Localisation : isère
Véhicule : Ducato L3h2

Message par will »

freerider a écrit :il y a aussi Poclain qui propose (ou proposait ?) des modifications sur Trafic, notamment le différentiel à glissement limité, mais pas sûr qu'ils le fassent encore
un différentiel à glissement limité, ça aide déjà bien et les pannes doivent être limitées :mrgreen: par rapport à une modification en 4x4 intégral
Poclain a fermé son usine qui fabriquait ces différentiels.

Il n'en faisait plus à cause du "traction +" proposé en option par Fiat. du coup il a perdu sa principale source de véhicule pour ce type de modification.
AntoineBD
Traficoteur
Messages : 80
Enregistré le : lun. 12 janv. 15 15:57
Localisation : Hautes Alpes
Contact :

Message par AntoineBD »

Merci pour les réponses, au final ça rejoint ce que j'avais déjà entendu ce n'est pas très engageant... ça reste aussi une grosse modification dans un budget camion si c'est pour en plus ce chopper des complications non merci
Répondre

Retourner vers « Fourgons en général »