www.trafic-amenage.com/forum

Entraide pour l'aménagement de tout fourgon et pour l'entretien du Trafic

L'art du fourgon aménagé Accueil du Forum
Avis Trafic 1 de 1998 2.5D minibus 9 places

Répondre au sujet    Accueil du Forum -> Trafic ancienne génération (1981 -> 2000) -> Vieux Trafic : discussions diverses Vieux Trafic : discussions diverses
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Nicow
Traficoteur

MessagePosté le: Mer 20 Déc 17 16:17 Répondre en citant

Salut a tous,

Bon, suite a la vente de mon Vieux trafic aménagé CC, je recherchais un autre fourgon mais avec plus de couchage et plus pratique... Ben c'est pas évident de trouver, on dirait que les prix sont partis a la hausse... (conséquences des multiples documentaires parus dans les médias...? :roll: ) Bref, ça fait ch...
Le futur contrôle technique prévus pour mais prochain arrive a grand pas et je reste méfiant dans mes recherches...
Rajouter a cela que nous allons assez rapidement devenir propriétaire et que je vais avoir besoin d'un véhicule plus gros que ma moto (ou la clio de ma femme... :mrgreen: )
Bref, j'ai trouvé un Trafic... Cool
Un H1 de 1998, 9 places, vitré... en super état (contrôle technique ne mentionnant que le défaut d'étanchéité moteur, vendu par un revendeur auto... louche ou pas... ? c’était une reprise :lol: :roll: ) pas de rouille perforante apparente, 175000 km, moteur en bon état (je l'ai essayer bien comme il faut... :mrgreen: ) Enfin bref...
Seuls bémol, le gars a fait sauter le parechoc arriéré gauche en le sortant de son emplacement (et en faisant un ptit bisous au passage a un lampadaire... :lol: ) pas vraiment cassé mais bon... et je lui ai fait remarquer que le tableau de bord était cassé... bref, il me fait un prix... a 3000€
Sachant que je ne veux pas faire des centaines de kilometres pour en trouver un autre et que je compte le gader jusqu'a trouver un fourgon aménagé, VASP qui me convienne...

La question est :
Le tableau de bord.... est ce facile a trouver, peut on le cas échéant, le remplacer par un tableau de bord de trafic 1 phase 1 ou 2 ?
Toujours concernant ce p... de tableau de bord... qu'est sensé dire un contrôleur technique lorsque cette pièce est cassée (sans conséquences apparentes pour la conduite?)
J'ai remarqué aussi l'absence de ciel de toit, peut etre normal, mais du coup ça me faciliterais la tache pour installer un plafond isolé et pourquoi pas un lanterneau... est ce facile a faire?

Voilà... merci a tous pour vos avis... Wink

Voici quelques photos:

Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ravely
Modérateur

Véhicule: Traf/star II L2H1

MessagePosté le: Mer 20 Déc 17 17:29 Répondre en citant

Un diesel, 9 places en bon état, même au niveau carrosserie, 3000€ c'est correct. Pour le tableau de bord, je vois pas trop ce que pourrait marquer le contrôleur, pas sur qu'il y ait une ligne pour la vétusté intérieure.

Sinon pour mettre un lanterneau et faire un doublage de toit, c'est relativement facile à faire et le forum est bien alimenté en exemples de réalisation.

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nicow
Traficoteur

MessagePosté le: Ven 22 Déc 17 0:07 Répondre en citant

Merci... :wink:
Sinon, est ce possible de poser un tableau de bord de série 1 ou 2?

Je vais essayer d'en faire un utilitaire pour tout les jours et un mini camping car pour 3 (2 adultes et un enfant de 8 ans) avec confort de base.... (couchages, camping gaz, aérations discrètes, frigo de campagne, petit point d'eau...)

Donc si vous avez des conseils.... je suis preneur!

.... Bonnes fetes a tous. :wink:
Haut de page
Nicow
Traficoteur

MessagePosté le: Ven 29 Déc 17 11:44 Répondre en citant

Bon, finalement, il m'est passé sous le nez... un acheteur plus rapide et pour plus cher... :cry:
Je continus de chercher et je m'oriente plus vers un transit mk6 de 2004 L2H2 en 9 places.... plus cher (5000€) mais plus récent aussi et avec plus de possibilité de chargement...

A suivre... et merci pour les renseignements... :D
Haut de page
Steeves70
Traficampeur

Véhicule: TRAFIC MINIBUS 1998

MessagePosté le: Sam 10 Oct 20 21:17 Répondre en citant

Bonjour,

Je possède ce modèle de 98, mes projets de transformation sont les mêmes

@+
Répondre au sujet    Accueil du Forum -> Trafic ancienne génération (1981 -> 2000) -> Vieux Trafic : discussions diverses Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: