avez vous des meubles haut ?

Aménager son fourgon : les sujets divers n'entrant pas dans les rubriques ci-dessous.<br /><span class="gensmall"><a href="viewtopic.php?t=9708">HOMOLOGATION : Questions les plus posées (et réponses!)</a></span>
Répondre
JPP5.36
Traficaménageur
Messages : 159
Enregistré le : ven. 11 mars 05 22:52
Localisation : Finistere sud

avez vous des meubles haut ?

Message par JPP5.36 »

salut , avez vous des meules haut dans votre fourgon ?

dans la cuisine ,la douche ou plus judicieusement au dessus de la table.

et qu'y mettre à l'intérieur ? du linge ,de la vaisselles, des choses plutot légère ? :???:

à vous lire JPP-------------------------->
mon fourgon est un mercedes sprinter 313 cdi (129cv) de l'an 2000, rouge, gentes alu, vitre élec., fermeture central.,tout d'origine.
Avatar du membre
jyce
Traficaménageur
Messages : 630
Enregistré le : mar. 08 mars 05 18:15
Localisation : (77) IDF sudest Paris
Contact :

Message par jyce »

euuu du linge c'est bien, la vaisselle, si jamais sur un coup de vollant malheureux la porte du meuble laisse echaper le conten, j'te dis pas le desastre...
Les amenagements c'est comme les verres de vin, au bout de 5 il est bon, j'en suis à mon deuxieme! bon ok...
Mise en forme des messages - Renseigner son profil - Image sous le pseudo (Avatar)
Avatar du membre
djailze
Traficaménageur
Messages : 522
Enregistré le : ven. 11 févr. 05 9:57
Localisation : toulouse

Message par djailze »

nous on y range les fringues, lampe torche, cartes routieres, bouquin, trousse de secour et cloppes
Heureux qui comme ulysse a fait un beau voyage ( en iveco !!)
Mise en forme des messages - Renseigner son profil - Image sous le pseudo (Avatar)
Avatar du membre
Esteban
Maître floodeur
Messages : 8961
Enregistré le : sam. 12 févr. 05 13:46
Localisation : Ma chemise

Message par Esteban »

j'ai un meuble "colonne", j'y range tout le matos de bouffe, la vaisselle tout en haut faut juste avoir confiance dans ces fermetures (pis c'est de la vaisselle en mela donc...)

je compte faire faire des rangement en hauteur au dessus des banquette pour ranger le matos leger, fringues etc
-C'est quoi la sentence pour bigamie?
-Deux belles-mères.


Nos ballades en bateau :
http://galopinavoiles.wordpress.com/
Avatar du membre
Attila
Traficoteur
Messages : 72
Enregistré le : jeu. 09 juin 05 12:38
Localisation : Langon (33)
Contact :

Message par Attila »

les trucs du lit (couettes, draps, oreiller), des livres, et des trucs électroniques.
Devant, les casserolles, la vaisselle, les épices, liquide vaisselle, rideaux réflechissants, les trucs du chien
:dac:
JPP5.36
Traficaménageur
Messages : 159
Enregistré le : ven. 11 mars 05 22:52
Localisation : Finistere sud

Message par JPP5.36 »

vous avez des photos ?
mon fourgon est un mercedes sprinter 313 cdi (129cv) de l'an 2000, rouge, gentes alu, vitre élec., fermeture central.,tout d'origine.
Avatar du membre
sailpower
Traficaménageur
Messages : 1355
Enregistré le : mar. 22 févr. 05 9:48
Localisation : essonne

Message par sailpower »

ouais moi j'aimerais bien voir des photos de tous vos rangements et placards histoire de s'inspirer :)
Avatar du membre
Attila
Traficoteur
Messages : 72
Enregistré le : jeu. 09 juin 05 12:38
Localisation : Langon (33)
Contact :

Message par Attila »

Bon, c'est sur un transporteur, mais bon, voici les photos

le meuble arrière
Image

le meuble de devant
Image

voici d'autres photos sur mon site
http://www.coletteinfrance.com/index.php?IDPAGE=448
:dac:
Avatar du membre
zqren
Traficaménageur
Messages : 1241
Enregistré le : mar. 21 déc. 04 0:20
Localisation : 30 bornes de Toulouse

Message par zqren »

du fait de mon lit haut, si j'ai des placards en hauteur ce sera uniquement à l'arrière et encore pas sur toute la largeur à cause de la douche.
"je suis bien dans un trafic, c'est confortable pour la sieste" :chat: "mais je passe au boxer, c'est mieux pour la nuit" :chat: Et je continue dans un Adria Club ! :chat:
Mise en forme des messages - Renseigner son profil - Image sous le pseudo (Avatar)
Avatar du membre
gur
Transitaménageur
Messages : 741
Enregistré le : lun. 09 mai 05 20:39
Localisation : Brest - Paris

Message par gur »

comment vous les faites tenir vos placards ?????
Avatar du membre
Attila
Traficoteur
Messages : 72
Enregistré le : jeu. 09 juin 05 12:38
Localisation : Langon (33)
Contact :

Message par Attila »

Sur mon transporter, il y a deux placards installés selon 2 systèmes.
Le placard arrière :
Une planche est posée sur le support qui tient la réhausse, et qui fait tout le tour du toit. La planche est de la largeur du véhicule et tient donc par elle même toute seule sur ces renflements.
Image
J'ai ensuite boulonné la planche à ce renfort. Cela fait la base du placard
Image

J'ai alors créé la facade du placard, qui est solidarisée à la planche du bas par des pattes métalliques.
Avant de poser le lambris PVC, j'avais posé des renforts en bois sur les renforts originaux de la réhausse du véhicule.
voir ici au premier plan
http://www.coletteinfrance.com/images/050122isoplf1.jpg
Ensuite, toujours avec des pattes métalliques, la facade du meuble a été fixé à ces renforts au travers du lambris PVC
Image

Pour la partie arrière du placard, j'ai vissé directement les pattes métalliques sur l'armature du véhicule.

Pour le placard avant, je n'ai pas eu besoin d'utiliser une planche pour le bas du placard, j'ai utilisé "l'étagère" d'origine située au dessus de la cabine. Par contre, je n'avais pas de renfort de réhausse sur lesquels m'appuyer. Pour fixer la façade. J'ai alors collé directement des pattes métallique directement sur la réhausse avec du sikaflex 221. Ce mastic colle est incroyable, il colle terriblement bien. Je crois que sa resistance est de quelques dizaines de kilos par centimètres-carrés.
Image
Je n'ai eu donc qu'à visser le placard sur ces pattes métalliques collées.

Voilà j'espère que j'ai pu t'aider
:dac:
Avatar du membre
gur
Transitaménageur
Messages : 741
Enregistré le : lun. 09 mai 05 20:39
Localisation : Brest - Paris

Message par gur »

:yes: merci, belle réponse hyper complète et bien imagée.

mais je ne pense pas que je vais pouvoir m'en inspirer, car comme souvent LA solution est adaptée au fourgon dans laquelle elle a été mise en oeuvre...
je veux faire des placards style ceux de marco13 (viewtopic.php?t=324&start=15), voire juste une étagère avec protection anti chute, pour pouvoir ranger quelques affaires rapidement et les avoir sous la main

je vais étudier ca de près...
Répondre

Retourner vers « Divers aménagement »