Le mont Jovet en Tarentaise

Tous vos bons plans voyages, étapes... Questions pratiques également!
Répondre
Avatar du membre
servane
Modératrice
Messages : 14572
Enregistré le : mer. 21 juin 06 10:04
Localisation : Grenoble
Contact :

Le mont Jovet en Tarentaise

Message par servane »

Encore une balade super, abordable pour tous. Y'a même moyen d'arriver au refuge en voiture en passant par Bozel il me semble.
Rejoindre les Plaines rive gauche de l'Isère par petite route (direction de Bourg-St Maurice) depuis Moutiers. Monter au village de N.D. du Pré (1270 m). Grimper à la halle de Fruit Commun (1974 m) et suivre le chemin de terre en voiture. Se garer vers les fermes et pour monter on peut suivre la route un moment ou couper par les petits chemins.
Voici le refuge pas loin du sommet Image
On y mange très bien : cette fois ci crozets et diots délicieux... Image
De la haut, on a une magnifique vue à 360° (désolée, mais mon appareil photo ne prends que 10 photos en panoramique alors j'ai pas pu faire un tour complet...
Image Image Image
(en taille réelle les panoramiques peuvent être longs à charger car je les ai laissés à leur taille réelle).
Mob
Traficoteur
Messages : 51
Enregistré le : sam. 28 avr. 07 16:25
Localisation : BAILLEUL NORD

Message par Mob »

t'es vraiment passé presque devant chez moi

t'as raison ce coin est magnifique, je conseille éagelement sur la route le logis des fees sur la route du col de la Madeleine vue à 360 avec vu imprenanble sur le mot blanc, avec le beau temps bien sur :yes:
J'ai bien vécu avec ce camion, maisl la famille s'agrandit et les réves évoluent..
Avatar du membre
servane
Modératrice
Messages : 14572
Enregistré le : mer. 21 juin 06 10:04
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par servane »

C'est sur qu'il y a de quoi faire en Tarentaise. Mes parents habitent à Bourg St Maurice et j'y ai passé toute mon enfance, alors je connais pas mal autour de chez moi, mais on trouve tj des endroits encore inconnus...
Répondre

Retourner vers « Le coin des voyageurs »