Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
bougnat Traficampeur
Inscrit le: 06 Aoû 2019 Messages: 6 Localisation: 69 Véhicule: trafic
|
Posté le: Dim 20 Sep 20 14:19 |
 |
Bonjour,
Suite à changement de projet je met en vente ce convertisseur 12v vers 220v d'une puissance de 1000w. Acheté sur rainbow shop 159 eur.
Il n'a jamais servi.
Prix de vente 110 eur
Envoi possible en point relais ou en main propre en région lyonnaise
Me contacter par mp pour plus d'info
Liens photos :
https://zupimages.net/up/20/38/veit.jpg
https://zupimages.net/up/20/38/nnpb.jpg
https://zupimages.net/up/20/38/rsa1.jpg |
Dernière édition par bougnat le Dim 20 Sep 20 14:34; édité 1 fois |
|
|
|
 |
alain48 Traficaménageur

Inscrit le: 26 Avr 2013 Messages: 3020 Localisation: cantal Véhicule: Boxer 3.0 HDI
|
Posté le: Dim 20 Sep 20 14:28 |
 |
Tu as bien fais de ne pas l'utiliser. C'est une calamité leur convertisseurs.
Désolé de te casser la vente. Mais ces truc là ce sont des bêtes à chagrins et la garantie d'avoir des ennuis.
Et justement la garantie...mieux vaut ne pas en avoir besoin après quelques mois.
Les pires achats que j'ai fais de ma vie je crois. |
_____________________ Mon ancien JUMPER 2.8HDI http://www.trafic-amenage.com/forum/viewtopic.php?t=33342 |
|
|
|
 |
bougnat Traficampeur
|
Posté le: Dim 20 Sep 20 14:40 |
 |
Je l'ai pourtant acheté en suivant les conseils du forum.. |
|
|
|
|
 |
alain48 Traficaménageur

Inscrit le: 26 Avr 2013 Messages: 3020 Localisation: cantal Véhicule: Boxer 3.0 HDI
|
Posté le: Dim 20 Sep 20 14:54 |
 |
J'en ai eu 3 , ils ont cramé tous les 3.
Le dernier, a détruit mon frigo et 2 chargeurs 12V cet été. Alors qu'il n'avait presque pas servi avant. Heureusement, on était encore à la maison, et bien heureux qu'il n'ai pas fait cramer le fourgon. Mais ça a bien fumé.
Et heureusement que je n'avais pas branché mon chargeur 24V dessus qui était neuf. |
_____________________ Mon ancien JUMPER 2.8HDI http://www.trafic-amenage.com/forum/viewtopic.php?t=33342 |
|
|
|
 |
bougnat Traficampeur
|
Posté le: Dim 20 Sep 20 15:08 |
 |
Et bien dis donc! Toutes ces mésaventures ne résultent-elles pas d'une mauvaise utilisation?
D'autres avis sont les bienvenus..
Merci |
|
|
|
|
 |
freerider Traficaménageur

Inscrit le: 07 Nov 2005 Messages: 11129 Localisation: Anjou, Alpes, Aquitaine Véhicule: VW T4 2,5 TDI syncro
|
Posté le: Dim 20 Sep 20 15:27 |
 |
mais qui t'a dit de suivre les conseils du forum ?!
c'est vrai qu'il y a eu une "vague" rainbowshop, avant la déconvenue... |
_____________________ Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune
Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes
T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque :  |
|
|
|
 |
glutch2000 Traficaménageur

Inscrit le: 13 Juin 2015 Messages: 6121 Localisation: 86000 Véhicule: Nissan Vanette Coach
|
Posté le: Dim 20 Sep 20 15:41 |
 |
alain48 a écrit: | J'en ai eu 3 , ils ont cramé tous les 3. |
Tu as quand même racheté le même ... tu n'en veux pas un 4ème ?  |
|
|
|
|
 |
|
|
|
 |
seb-anti-t Traficaménageur

Inscrit le: 22 Sep 2008 Messages: 2955 Localisation: ales 30 Véhicule: mast L1H2 +traf l2H1
|
Posté le: Dim 20 Sep 20 19:58 |
 |
mon 300 w doit avoir 8 ou 9 ans de chez eux  |
_____________________ ayé le TRAFIC EST LA : faudrait qu'un jour je fasse la présentation
je me suis autoproclamé MR TOUT PAREIL |
|
|
|
 |
alain48 Traficaménageur

|
Posté le: Dim 20 Sep 20 22:23 |
 |
glutch2000 a écrit: | alain48 a écrit: | J'en ai eu 3 , ils ont cramé tous les 3. |
Tu as quand même racheté le même ... tu n'en veux pas un 4ème ?  |
Quand le premier à cramé, j'ai pensé à un défaut de série. Ça peut arriver partout. Je suis assez compréhensif.
Mais je t'avoue j'ai été très naïf sur ce coup çi.
Surtout que je me suis rendu compte après que Raimbow nous avait bien enflé sur la durée rééle de la garantie.
Bref j'en avait racheté deux: un 1500W et un 600W qui devait jouer le rôle de convertisseur de secours. Je ne voulais pas être dans la même panade que la première fois.
Oui, parce-que le premier, c'est le 3 ieme jours des vacances qui nous à lâché. il nous bien pourri l'ambiance.
Tu montes ton aménagement tout l'hiver, tu te barre, et déjà a peine 3 jours après plus de frigo. Obligé de se brancher en 230V partout ou on va.
Ce coup ci je l'ai fais tourner en test durant un mois, et il a donné des signes de faiblesses 2 jours avant de partir. Donc j'ai mis en fonctionnement le 3 ieme de secours... pour être sur qu'il soit prêt à prendre le relais au cas ou... Je n'ai pas été déçu. Il à marché 3 heures avant que ça fume.
C'est un essais concluant: il a bien pris le relais pour nous emmerder royalement : Il est tombé en panne, mais à en plus grillé ce qui était branché dessus.
Bref, on est parti avec la petite glacière Pelletier que j'avais acheté à mes début. Heureusement, je l'avais bien isolé à l’époque.
Le Pelletier déjà que ce n'est déjà pas terrible, mais quand en plus il n'y a que 1.5cm d'isolant à tout casser, ça marche encore moins.
Au final ça n'a pas trop mal marché le Pelletier (faut dire que sur-isolé avec 8cm d'extrudé et avec 270Ah de batteries derrière, chargées par 300W de panneau solaire, ça serait malheureux). Et en plus rechargé parfois la nuit au camping sur le 230V.
Ça descend pas trop en température, mais en rajoutant une bouteille glacée, ça tenait vraiment très bien. Faut juste une mini centrale électrique pour l'alimenter.
bougnat a écrit: | Et bien dis donc! Toutes ces mésaventures ne résultent-elles pas d'une mauvaise utilisation?
| C'est une question tout à fait légitime, que je me serais moi même posée.
Ben on va dire que la mauvaise utilisation c'est sans doute d'appuyer sur le bouton "ON" de l'appareil. Plus sérieusement, le 1500W alimente un frigo, et occasionnellement un four à micro ondes. Il est vendu pour ce genre d'utilisation. Le 600W servait à alimenter juste le frigo si le premier tombait en panne. |
|
|
|
 |
guy3969 Traficaménageur
Inscrit le: 15 Déc 2016 Messages: 500 Localisation: 39 et 69 Véhicule: master 2.8 dTi -T28
|
Posté le: Sam 26 Sep 20 15:39 |
 |
Es-ce les mêmes ...sur E-B ? à 33.xx E= 1500W.
à 32.95 E il en reste 1 de 4000 W. |
_____________________ VP de 9pl .de 2001 H1 L1; de 98 à 2001 ; plutôt "Master 1.5" que" 2 " .
Tous ne mouraient pas ,mais tous étaient frappé !. |
|
|
|
 |
|
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|