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Pose d'un panneau solaire sur le toit: vos méthodes?
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Auteur Message
glutch2000
Traficaménageur


Inscrit le: 13 Juin 2015
Messages: 6372
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Véhicule: Nissan Vanette Coach

MessagePosté le: Sam 26 Sep 20 13:40 Répondre en citant

Je le protège du soleil avec une planche ... :mrgreen:
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Christian2804
Traficaménageur


Inscrit le: 26 Juin 2017
Messages: 135
Localisation: Chartres
Véhicule: Trafic H1L2 Combi

MessagePosté le: Sam 26 Sep 20 14:35 Répondre en citant

waoo a écrit:
C'est fait pour être dehors à l'année aucun problème à les laisser dehors

Je sais mais comme il ne sers a rien, je préfère l'enlever.
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Romarin 06
Traficaménageur


Inscrit le: 14 Fév 2012
Messages: 10616
Localisation: Montagne des Alpes-Maritimes
Véhicule: TRAFIC L2H1 DCI 115

MessagePosté le: Sam 26 Sep 20 14:56 Répondre en citant

Bonjour,

Avec un coupleur séparateur qui "marche" dans les deux sens, ça permet de maintenir les deux batteries au top :bof:.
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"Le mieux est l'ennemi du bien"... Mais c'est bien d'essayer de faire mieux !
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Christian2804
Traficaménageur


Inscrit le: 26 Juin 2017
Messages: 135
Localisation: Chartres
Véhicule: Trafic H1L2 Combi

MessagePosté le: Sam 26 Sep 20 15:11 Répondre en citant

Je n'ai qu'une batterie :wink: et le camion va beaucoup servir en utilitaire.
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Lebergerdu34
Traficoteur


Inscrit le: 16 Aoû 2020
Messages: 27


MessagePosté le: Dim 22 Nov 20 21:34 Répondre en citant

Bonsoir à tous, je rebondis sur ce post que j'ai parcouru pour savoir si certains d'entre vous ont trouvé des solutions fiables pour incliner leurs panneaux solaires, pas forcément de manière électrique d'ailleurs.

Au vu des gains que ça semble générer, je suis surpris qu'il n'y ait toujours rien de commercialisé pour ces inclinaisons !
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max59
Traficampeur


Inscrit le: 18 Nov 2020
Messages: 4
Localisation: Nord
Véhicule: Adria 640 slb

MessagePosté le: Dim 22 Nov 20 22:27 Répondre en citant

Pour l inclinaison j ai pas de solution. Par contre, pour décoller un panneau solaire ou n importe quelle autre accessoire collé au sika, il suffit de se procurer un morceau de tire fil en inox, un morceau de latte de bois ou autre chose à chaque extrémité et de s en servir comme une scie entre la carrosserie et le support.

J ai démonté une de mes panneaux pour le remplacer par un plus puissant, ca marche nickel. Seul c est difficile mais pas impossible. C est comme ca que les concessionnaires s y prennent.
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pierreth
Traficampeur


Inscrit le: 02 Mar 2021
Messages: 7

Véhicule: Opel Vivaro

MessagePosté le: Ven 12 Mar 21 10:37 Répondre en citant

Bonjour !

Je regarde actuellement pour fixer des panneaux solaires sur le toit de mon Vivaro B (trafic 3). A priori le sommet du toit culmine à 1m971. Mon choix s'oriente donc vers des panneaux souples. Par contre, la grande question est au niveau de fixation.

Comme certains d'entre vous, je ne suis pas enthousiaste pour percer le fourgon. Dès lors, je vois les options suivantes :
a) Scratch collé sur le toit.
b) Barres transversales en aluminium fixées sur les ports d'attaches du toit.

Je voulais également explorer une troisième option, qui est la fixation de barres de toit longitudinales (comme sur la version Passenger à priori), puis des réglettes transversales. Ces barres de toit pourraient par la suite s’utiliser pour d’autres usages. Cependant, savez-vous si ce type de barres longitudinales dépasse les deux mètres une fois fixées ? J’ai regardé sur plusieurs sites, mais aucune info n’est disponible.

Merci !
Pierre
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servane
Modératrice


Inscrit le: 21 Juin 2006
Messages: 11212
Localisation: Grenoble
Véhicule: Combi T5

MessagePosté le: Ven 12 Mar 21 12:32 Répondre en citant

A mon avis le scratch est une mauvaise idée car ça pourrait se décoller et aussi vol plus facile !
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DANVAL
Traficaménageur


Inscrit le: 02 Sep 2011
Messages: 2114
Localisation: rouen
Véhicule: trafic 2 dci 115

MessagePosté le: Ven 12 Mar 21 12:50 Répondre en citant

Une réponse pour les barres de toit sur ce post , à priori + 4cm :
[url] http://www.trafic-amenage.com/forum/view [...] rre+++toit [/url]
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Romarin 06
Traficaménageur


Inscrit le: 14 Fév 2012
Messages: 10616
Localisation: Montagne des Alpes-Maritimes
Véhicule: TRAFIC L2H1 DCI 115

MessagePosté le: Ven 12 Mar 21 17:00 Répondre en citant

Bonjour,

Mon montage.

L'ensemble panneau/profilés alu/mousse fait 6 mm d'épaisseur. A voir si tu ne peux pas adapter et fixer sur les pontets du toit...
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pierreth
Traficampeur


Inscrit le: 02 Mar 2021
Messages: 7

Véhicule: Opel Vivaro

MessagePosté le: Dim 14 Mar 21 19:52 Répondre en citant

Bonjour,
Merci pour ces détails. Je pense que je vais partir sur cette installation:

a) Les panneaux seront fixés sur des fers plats type 316. Du 20*3 je pense.

b) Les fers plat seront fixés sur des profilés rectangulaires, toujours de type 316. Ces profilés seront attachés sur le toit du fourgon, via les vis présentes sur le toit. La longueur ne sera que de quelques cm afin d'éviter la contrainte de la forme générale du fourgon, et la largeur / hauteur seront à vérifier afin de ne pas dépasser 2m, tout en laissant quelques mm entre la tôle et les panneaux pour favoriser la circulation d'air.

c) Ajout de silicone autour des vis et des profilés.

d) Peinture préalable au rustol CIP afin d'éviter une éventuelle corrosion dans le temps, puis ajout d'un apprêt blanc pour une meilleure intégration.

Exemple ci-dessous avec le schéma d'une coupe transversale du fourgon.

Pierre



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glutch2000
Traficaménageur


Inscrit le: 13 Juin 2015
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MessagePosté le: Dim 14 Mar 21 20:01 Répondre en citant

Les fers plats vont plier ... :hum:
Pourquoi pas en alu (pas de rouille) avec un profilé ... :idea:
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La Rouille
Traficaménageur


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MessagePosté le: Dim 14 Mar 21 20:04 Répondre en citant

glutch2000 a écrit:
Les fers plats vont plier ... :hum:
Pourquoi pas en alu (pas de rouille) avec un profilé ... :idea:

Règle de maçon ?
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Bratche
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Véhicule: Trafic

MessagePosté le: Dim 14 Mar 21 20:06 Répondre en citant

Si tu tiens a utiliser du fer plat pour éviter qu'il ne fléchisse il faudrait en tomber un bord ne serait-ce que sur 5 mm

Tu parles de 316 mais le 316 c'est de l'acier inox au niveau raideur c'est encore pire que le fer plat il est vraiment nécessaire de tomber un bord pour lui donner la raideur nécessaire


Dernière édition par Bratche le Dim 14 Mar 21 20:10; édité 1 fois
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pierreth
Traficampeur


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Messages: 7

Véhicule: Opel Vivaro

MessagePosté le: Dim 14 Mar 21 20:09 Répondre en citant

Mauvaise idée alors !
L'aluminium ne risque-t-il pas de plier ?
J'ai regardé les règles de maçon, mais la hauteur me semble être importante (1,8cm).
Je suis ouvert à toutes propositions, pas d'impératif à utiliser un fer plat.
Pierre
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