circuit gaz avec tube cuivre freinage auto

Réseau et raccordements de gaz<br />
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dam74
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circuit gaz avec tube cuivre freinage auto

Message par dam74 »

C'est dans le titre, peut-on utiliser des tubes cuivre de circuit de freinage voiture : Matériau: acier inoxydable + cuivre Nickel
ils sont d'un petit diamètre et pourraient passer sous plancher, et ils sont peu cher au mètre.

merci
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La Rouille
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Message par La Rouille »

dam74 a écrit :... peut-on utiliser des tubes cuivre de circuit de freinage voiture : Matériau: acier inoxydable + cuivre Nickel
ils sont d'un petit diamètre
Peut t'on braser à l'Ag ces tubes ?
Va tu trouver des raccords ( olive, ...) dans ce diamètre, pour raccorder vanne, détendeur ?
Pourquoi pas, mais cela passe t'il en homologation VASP ?
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dam74
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Message par dam74 »

je ne comptais pas braser justement, oui les raccords existent vers pas gaz
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glutch2000
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Message par glutch2000 »

Théoriquement tout ce qui est gaz doit être NF Gaz... :idea:
Khan Boui
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Message par Khan Boui »

Bonjour,
À ma connaissance, les tuyaux de freins sont en acier, tu vas en ch...r pour les cintrer. Tu ferais mieux de prendre du cuivre recuit, ce sera beaucoup plus facile à mettre en forme.
:+1: avec Glutch pour la conformité aux normes gaz.

Daniel
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guy3969
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Message par guy3969 »

Cuivre recuit : Attention au matage ( fixations avec caoutchouc ) ,et insert dans le tube pour utiliser des "olives "
VP de 9pl .de 2001 H1 L1; de 98 à 2001 ; plutôt "Master 1.5" que" 2 " . Préféré un L2 , L1 trop court !.
Tous ne mouraient pas ,mais tous étaient frappé !.
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glutch2000
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Message par glutch2000 »

dam74 a écrit : passer sous plancher
C'est quoi que tu veux faire exactement ?
Alimenter un ou plusieurs appareils ?
Sous le plancher ? c'est sous le fourgon ?
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dam74
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Message par dam74 »

je pensais que les tubes de circuit de freinage de petit diamètre étaient facilement cintrables, je me trompe alors. c'était pour le passer entre le plancher tôle du fourgon et le plancher bois
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