Isolation chanvre

Découpes de tôle, aérations, isolation, doublage, plancher...<br> 
djodjo44
Alias JCVD
Messages : 11441
Enregistré le : mer. 07 nov. 07 20:18
Localisation : 44

Message par djodjo44 »

Je ne laisse rien entendre.
Après, que certains entendent ceci ou cela, cela me laisse indifférent.

Pour moi : fin du hors sujet.
ouha

Message par ouha »

stef83 a écrit :mais en général on est TOUS content :yes:
Perso pas trop , souvent insatisfait et trop perfectionniste ... Quand je suis pas content je refais jusqu’à ce que je sois satisfait . Sinon oui c'est comme tu dis , je me renseigne beaucoup , je croise les infos et je me lance .

Les forums comme celui ci sont vraiment une mine d'or pour ce qui est de se renseigner avant de se lancer . Mais un moment donné faut y aller sinon ça peut durer éternellement ... Le truc de mettre en équation l'isolation c'est juste n'importe quoi , en aucun cas cela ne fonctionnera

Après perso c'est le troisième fourgon perso , + d'autre à des potes . Donc il y a aussi l’expérience passée qui permet de savoir un peu plus où on va et ce qu'on veut ...
Avatar du membre
ravely
Modérateur
Messages : 23684
Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
Localisation : BdR 13
Véhicule : Primastar L2H1

Message par ravely »

djodjo44 a écrit :vous estimez que vous faites le meilleur choix et donc le seul possible.
C'est pas faux. :mrgreen: chacun voit midi à sa porte et on a tendance à penser que tout le monde devrait avoir la même.
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
stef83
Traficaménageur
Messages : 4671
Enregistré le : ven. 11 août 17 14:45
Localisation : 83500
Véhicule : Benivan104 Ducato

Message par stef83 »

ouha a écrit :
stef83 a écrit :mais en général on est TOUS content :yes:
Perso pas trop
on est content du résultat final en voyage, pas toi ? tu refais ton isolation régulièrement après un voyage ? :shock:
ravely a écrit : on a tendance à penser que tout le monde devrait avoir la même.
perso je juge la qualité du résultat à mon ressenti dans mon camion, pas à celui des autres dans le leur 8-)
Avatar du membre
ravely
Modérateur
Messages : 23684
Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
Localisation : BdR 13
Véhicule : Primastar L2H1

Message par ravely »

stef83 a écrit :pas à celui des autres dans le leur 8-)
c'est bien ce qu'on est en train de dire....
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
Avatar du membre
glutch2000
Traficaménageur
Messages : 9818
Enregistré le : sam. 13 juin 15 16:42
Localisation : 86000
Véhicule : Nissan Vanette Coach

Message par glutch2000 »

Du coup, Lucie n'a plus qu'à fumer du chanvre pour comprendre son post ... :wink:
stef83
Traficaménageur
Messages : 4671
Enregistré le : ven. 11 août 17 14:45
Localisation : 83500
Véhicule : Benivan104 Ducato

Message par stef83 »

Je vais le dire autrement :

si les autres ont un aménagement différent et qu'ils sont bien, je vais pas leur dire qu'ils se trompent et qu'ils auraient du faire comme moi, mais si on me demande des conseils je vais dire mon ressenti (c'est pour ça que j'ai dit à Lucie le truc sur ma ventilation) 8-)
djodjo44 a écrit :Je ne laisse rien entendre.
Après, que certains entendent ceci ou cela, cela me laisse indifférent.
.
rien compris !
Avatar du membre
ravely
Modérateur
Messages : 23684
Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
Localisation : BdR 13
Véhicule : Primastar L2H1

Message par ravely »

@glutch2000 son sujet date de 2018, c'est pas elle qui l'a relancé, elle aurait pu faire un retour néanmoins. :hum:
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
Avatar du membre
freerider
Traficaménageur
Messages : 12759
Enregistré le : lun. 07 nov. 05 19:49
Localisation : Anjou, Alpes, Aquitaine
Véhicule : VW T4 TDI syncro

Message par freerider »

c'est dans les vieux pots... :lol: :lol:
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune

Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes

T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque : Image
Avatar du membre
glutch2000
Traficaménageur
Messages : 9818
Enregistré le : sam. 13 juin 15 16:42
Localisation : 86000
Véhicule : Nissan Vanette Coach

Message par glutch2000 »

Ha oui, pas vu la date...
Je vous laisse vous débattre...
:jesors:
ouha

Message par ouha »

stef83 a écrit :mais en général on est TOUS content :yes:


ouha a écrit : Perso pas trop
on est content du résultat final en voyage, pas toi ? tu refais ton isolation régulièrement après un voyage ? :shock:
Non l'isolation je ne l'ai pas refaite , elle me va très bien . C'est super efficace la laine de bois ( ou chanvre ) Avec bonne ventilation du camion ;) C'est bien ce que je répond ici

Par contre oui , j'ai souvent refait des choses après avoir testé . Je ne finis pas totalement mes travaux de fourgons avant de partir avec , utiliser , tester ... Ensuite je valide ou pas et je corrige , je refais ou je garde ... Sur celui ci j'ai par exemple totalement repensé le couchage , qui est passé de transversal à dans la longueur avec rallonge coulissante ... Contrairement à pas mal de choses que j'avais lu d'ailleurs au niveau longueur et largeur ça n'allait pas du tout .

Et si je trouve qu'un truc que j'ai fait est pourri , je suis le premier à le dire évidement , on est justement là pour partager nos bonnes et nos mauvaises expériences ...
Avatar du membre
Caliméreau
Traficaménageur
Messages : 1367
Enregistré le : sam. 06 janv. 18 10:37
Localisation : 07 / 06

Message par Caliméreau »

HS ON

dans le cas d'une isolation dans un camion,
tout le monde sera forcement content, non !, vu qu'il y a un plus (psychologique)
obligatoirement, vu qu'il y sera apporté un supplément de matière pour isoler, mais laquelle/matière, où, quelle quantité/épaisseur
mais la vrai question est de comprendre comment ça marche
la nature veut que l'on se protège du froid par les calories (manque de soleil), en fabriquée/feu, les gardées/isolation...

certains vont dire que l'électricité ca marche ou ca marche pas, avec l'isolation c'est pareil, les deux sont basées sur des lois physique donc des chiffres à la seule différence avec l'élec c'est que cela se voit ou pas :) et que l'isolation c'est sur le ressentit (le visuel est des chiffres = T°) beaucoup moins palpable/concret
qu'est ce que le génie climatique a écrit :Le génie climatique est une branche de la physique qui traite du domaine du chauffage, de la climatisation, de la ventilation, de la régulation et de ses applications. L'étude du domaine se réalise en physique
pour l'élec on pose toujours les mêmes questions à propos de l'autonomie
et bah là cela devrait être pareil mais je n'est jamais vu de question tel que

-à quelle température la personne se met torse-nu, en short, transpire
-combien fait il chez elle en hiver et comment est elle vêtue, tee shirt/short (1 couche) ou pull/gilet/pantalon (2 couches)
-elle dort en pyjama ou nue et avec combien d'épaisseur/couverture/couette sur elle

c'est comme la ventilation
KDO; la meilleure ventilation naturelle ne peut se faire qu'avec des bouches haute et basse en position diamétralement opposées

perso il me faut 24° pour rester un tee-shirt
été comme hiver je dort toujours le drap et la couette

HS OFF

:respect:
Tout arrive à point à qui sait attendre
Répondre

Retourner vers « Gros oeuvre »