acheter les parois sur kitutilitaire.com

Découpes de tôle, aérations, isolation, doublage, plancher...<br> 
lolo5050
Traficoteur
Messages : 21
Enregistré le : ven. 24 mai 13 14:15
Localisation : 31

acheter les parois sur kitutilitaire.com

Message par lolo5050 »

Bonjour à tous,

J'aménage actuellement un trafic 3 L2H1. Je me pose la question des cloisons et du plafond. Il y a 10 ans (sur un trafic 2), j'avais fait ça moi même et je n'étais pas très satisfait du résultat. Sans gabarit, pas facile d'avoir un résultat très propre (on va dire que c'était correct).
Du coup, pour le nouveau véhicule, je souhaitais le faire réaliser. Mon aménageur (qui me pose une banquette Schnierle) me propose le toit + cloison (CP 5mm brut, à poser soi-même) pour 1000euros TTC.

Sinon il y a différents aménageurs qui proposent des cloisons et autres.
Par exemple, kitutilitaire.com propose ça :
http://www.kitutilitaire.com/lateraux-c ... m#R80LSPH1
à 330 euros TTC
et H2R (via kitutilitaire) :
https://www.h2r-equipements.com/kit-boi ... fic-3.html
à 220 euros TTC

Ce qui ferait autour de 550 euros.

Qu'en dites-vous ? Est ce que certains on une expérience avec des kits cloison+plafond achetés sur internet ?

Laurent
tpto65
Traficaménageur
Messages : 2067
Enregistré le : ven. 21 avr. 17 18:37
Localisation : 30
Véhicule : Traf2 ph2 115ch
Contact :

Message par tpto65 »

Salut

A ce prix et à 30€ la plaque de cp5 je m’autorise à en rater une ou deux pour le faire moi-même...
lolo5050
Traficoteur
Messages : 21
Enregistré le : ven. 24 mai 13 14:15
Localisation : 31

Message par lolo5050 »

C'est pas faux...
Merci pour ta réponse.
Je ne sais pas si on peut trouver les côtes quelque part ?
Avatar du membre
X files
Traficaménageur
Messages : 2737
Enregistré le : mer. 03 juil. 13 14:01
Localisation : Entre ville et montagne du 06
Contact :

Message par X files »

si tu ne trouves pas de cotes, le carton ondulé est ton ami pour faire des gabarits :D
La vitesse n'a jamais tué personne.
L'arrêt brutal, c'est ça qui fait mal.

Mes histoires courtes
lolo5050
Traficoteur
Messages : 21
Enregistré le : ven. 24 mai 13 14:15
Localisation : 31

Message par lolo5050 »

Ouaip merci.
ça me fait penser à une autre question. Je la mettrai demain sur le forum.
renauw
Traficaménageur
Messages : 315
Enregistré le : sam. 19 avr. 14 14:16
Localisation : Belgique

Message par renauw »

On a tellement galéré pour faire les découpes sur mon petit transit que j’avais dit prochaine fois j’achète le kit. Je souhaite acheter un ducato h2l2 et le kit complet de parois avec plancher et plafond coûte plus de 1100€. :oo: Ça fait mal mais franchement ça me fera gagner beaucoup de temps et la finition sera nickel. À réfléchir.
Ce qui m’interpelle c’est que les gros renforts reste apparent. Quelle solution ? Les recouvrir de feutre spécial fourgon avant de fixer le kit de panneau sur mesure ? Pour les portes j’ai vu des habillages moulé en feutre qui coûtent une blinde :oo:
Avatar du membre
La Rouille
Traficaménageur
Messages : 749
Enregistré le : sam. 29 mars 14 4:34
Localisation : Lyon 69001 & Montelimar 26200

Message par La Rouille »

renauw a écrit :... le kit complet de parois avec plancher et plafond coûte plus de 1100€. ...
Ce qui m’interpelle c’est que les gros renforts reste apparent. Quelle solution ?
Ne pas acheter ce type de kit, sauf a vouloir une isolation pas terrible.
Vito 108D calcite ( Banni de la ZFE de Lyon) + Corsa 10E Bleu + Mehari 1974
Spéléo & Mac
Pastafariste : http://pastafrancophone.canalblog.com/
renauw
Traficaménageur
Messages : 315
Enregistré le : sam. 19 avr. 14 14:16
Localisation : Belgique

Message par renauw »

Ah oui j’avais posé la question dans un autre post mais pas eu de réponse. Avec ce kit est il possible d’isoler avec de l’armaflex 2 couches de 10 mm ou pas assez de place ?
C’est pas ce système qu’ils utilisent les fabricants de fourgon aménagé j’imagine. J’aimerais tout acheter en kit meubles compris et « juste « devoir assembler comme un lego ou un gros meuble IKEA :mrgreen:
Avatar du membre
Romarin 06
Traficaménageur
Messages : 13176
Enregistré le : mar. 14 févr. 12 20:59
Localisation : Montagne des Alpes-Maritimes
Véhicule : Trafic II

Message par Romarin 06 »

Bonjour,
le kit complet de parois avec plancher et plafond coûte plus de 1100€.
Ce type de kit est plutôt prévu pour les véhicules à usage professionnel, juste pour "lisser" l'intérieur du fourgon.
C'est découpé sur machine à commande numérique, c'est très propre mais ça épouse tous les contours des montants et laisse beaucoup de tôle à nu ; pas vraiment (du tout) idéal en vue d'un aménagement "camping-car".

J'avais ça dans le Trafic à l'achat. J'ai tout viré, mais tout le bois a été réutilisé sous d'autres formes.
"Le mieux est l'ennemi du bien"... Mais c'est bien d'essayer de faire mieux !
"Choisir c'est renoncer"
Mon aménagement sur Trafic
________________________________________
Mon précédent aménagement: viewtopic.php?t=28862&highlight=jumpy+++nuit
stef83
Traficaménageur
Messages : 4671
Enregistré le : ven. 11 août 17 14:45
Localisation : 83500
Véhicule : Benivan104 Ducato

Message par stef83 »

J'avais pensé faire ça à un moment, c'est une bonne idée mais j'ai finalement choisi une autre option mais avec autant sinon plus de tôles à nu : contrairement à ce qu'on lit souvent c'est pas gênant du tout d'avoir ces tôles apparentes, pas de problème de trop froid ou trop chaud et peu ou pas de condensation (voir mon aménagement) et ça fait 4 ans que ça dure :yes:
renauw
Traficaménageur
Messages : 315
Enregistré le : sam. 19 avr. 14 14:16
Localisation : Belgique

Message par renauw »

Intéressant ce que tu dis sur le fait de laisser les renforts apparent. J’aurais cru qu’en hiver ça génère pas mal de condensation. Il faut au minimum un absorbeur d’humidité j’imagine et une aération.
Romarin tu dis que ce n’est pas idéal tu peux expliquer pourquoi ? A part le côté esthétique des renforts qui restent apparent et que je peux recouvrir de feutre. Pas assez de place pour l’isolation ? C’est pas assez solide pour y fixer des meubles haut ? Quels sont les inconvénients d’après toi ?
Avatar du membre
Romarin 06
Traficaménageur
Messages : 13176
Enregistré le : mar. 14 févr. 12 20:59
Localisation : Montagne des Alpes-Maritimes
Véhicule : Trafic II

Message par Romarin 06 »

Ça laisse beaucoup de tôle à nu qui sont autant de surfaces froides, pas nécessairement des zones de condensation (ça dépend du taux d'humidité dans le fourgon, d'où l’intérêt de bien ventiler..).
Si tu recouvre toutes les tôles apparentes de feutre/moquette extensible, tu réduits les zones de contact froid.

Largement assez de place derrière derrière pour l'isolation.

Le CP de 5 est totalement insuffisant pour fixer des meubles, sauf à poser des tasseaux idéalement positionnés pour la fixation du mobilier.
"Le mieux est l'ennemi du bien"... Mais c'est bien d'essayer de faire mieux !
"Choisir c'est renoncer"
Mon aménagement sur Trafic
________________________________________
Mon précédent aménagement: viewtopic.php?t=28862&highlight=jumpy+++nuit
Avatar du membre
HubertdeTartas
Traficaménageur
Messages : 622
Enregistré le : mer. 22 août 12 12:13
Localisation : 62200
Véhicule : Trafic 3 EDC 150

Message par HubertdeTartas »

Les parties métalliques laissées à nu constituent des ponts thermiques redoutables qui ruinent les efforts d'isolation. Les parties vitrées aussi...
Trafic 3 EDC 150
Avatar du membre
DANVAL
Traficaménageur
Messages : 3103
Enregistré le : ven. 02 sept. 11 9:21
Localisation : rouen
Véhicule : Trafic 2 115dci

Message par DANVAL »

Derrière les panneau d' habillage tu as plusieurs cm de libre (4 ? 5 ?)pour poser un isolant .Tu peux en profiter pour y mettre un isolant épais type laine de bois ou de coton qui compensera ( un peu) les ponts thermiques des renforts apparents .
Les habillages bois sont prévus vissés sur les renforts , pour les meubles hauts ( ou bas ) tu visses aussi dans les renforts au travers de l' habillage bois.
stef83
Traficaménageur
Messages : 4671
Enregistré le : ven. 11 août 17 14:45
Localisation : 83500
Véhicule : Benivan104 Ducato

Message par stef83 »

je pense que c'est pas trop le lieu pour faire des pages sur l'isolation mais cette histoire de ponts thermiques et d'isolation ruinée vient du BTP, et surtout ne correspond pas à mon expérience et le confort de mon aménagement.
On n'y est qu'en soirée et la nuit et on n'a jamais souffert. Les surfaces froides ne sont pas gênantes : on ne dort pas contre les portières :lol:
On y a passé presque 150 nuits, beaucoup en montagne, sans aucun problème
Ici beaucoup conseillent de tout recouvrir, mais on peut faire autrement.
Quand à l'aération : enlever les clapets de décompression (+ éventuellement des Airvent si il ne fait pas trop froid) nous suffit aussi. Très peu de condensation
On a du CP de 5
Répondre

Retourner vers « Gros oeuvre »