boites PK6, PF6 et roulements
- freerider
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bah si, il y a quand même une fragilité connue sur le Trafic, qu'il n'y a pas sur d'autres véhicules (sauf pb connu)
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune
Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes
T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque :
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C'est vrai ...! renault c'est les boites ,mais comme c'est connue on admet presque que c'est normal, est chez renault, ils sont désolé est comprenne car cela est connue.mais tu payera quant même les reparations . Mon voisin en pro hors garantie a payer pour les 2 turbos et a la boite a 70000km sur son trafic 3 . Mais il sont désolé .
- ravely
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Bah en même temps il faudrait peut-être aussi qu'ils arrêtent d'acheter des roulements chinois pour monter leurs boites.
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde
@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"
le Traf-Star de chez Nissan
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- Christian2804
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Bonjour,
La boîte de vitesse de mon trafic 2 1.9 DCI 100 de 2003 avec 220 000kms vient de lacher.
Je viens vers vous pour vous dire que malgré ce qui est dit sur internet, j'ai pris le risque d'acheter une boîte de vitesse PK6 reconditionnée sur eBay :
https://www.ebay.fr/itm/-BOITE-DE-VITES ... 2fc4d2a44f
Au prix de 590€ livrée, avec reprise de l'ancienne boîte HS inclus.
Achetée le 07 septembre, expédiée le 08 reçue le 16 septembre.
Donc, on a 21 jours après la réception de la boîte pour renvoyer l'ancienne boîte HS.
Je viens de faire 200kms avec le véhicule, et tout est Ok!
Pour info, la boîte est livrée avec 3,6L d'huile de boîte.
Étant étonné de cette quantité (par rapport au 2,35L) préconisé sur ces boîtes, j'ai contacté le vendeur il m'a confirmé de bien mettre les 3,6L entièrement.
Mon mécano à suivi les conseils, et tout roule...
Si un jour je souhaite faire la vidange de celle ci c'est sûr je remettrais cette quantité d'huile !
Voilà, par conséquent je recommande le vendeur: PMG technik.
A bientôt.
La boîte de vitesse de mon trafic 2 1.9 DCI 100 de 2003 avec 220 000kms vient de lacher.
Je viens vers vous pour vous dire que malgré ce qui est dit sur internet, j'ai pris le risque d'acheter une boîte de vitesse PK6 reconditionnée sur eBay :
https://www.ebay.fr/itm/-BOITE-DE-VITES ... 2fc4d2a44f
Au prix de 590€ livrée, avec reprise de l'ancienne boîte HS inclus.
Achetée le 07 septembre, expédiée le 08 reçue le 16 septembre.
Donc, on a 21 jours après la réception de la boîte pour renvoyer l'ancienne boîte HS.
Je viens de faire 200kms avec le véhicule, et tout est Ok!
Pour info, la boîte est livrée avec 3,6L d'huile de boîte.
Étant étonné de cette quantité (par rapport au 2,35L) préconisé sur ces boîtes, j'ai contacté le vendeur il m'a confirmé de bien mettre les 3,6L entièrement.
Mon mécano à suivi les conseils, et tout roule...
Si un jour je souhaite faire la vidange de celle ci c'est sûr je remettrais cette quantité d'huile !
Voilà, par conséquent je recommande le vendeur: PMG technik.
A bientôt.
Modifié en dernier par bart44 le dim. 27 sept. 20 19:54, modifié 1 fois.
- ravely
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effectivement très bon prix.
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Pour la mise en route d'une boite neuve, il faut normalement plus d'huile que pour une simple vidange et effectivement on arrive quasiment au débordement.
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Auparavant, dans la boite d'origine, PK6030, Renault préconisais 2,7L, et il ne fallait pas aller jusqu'au débordement.
J'ai été aussi surpris par cette quantité d'huile livrée avec la boite, 3,6L.
J'ai interrogé le vendeur, PMG technik, qui m'a répondu que comme il s'agissais d'une boite reconditionnée, il lui fallait plus d'huile.
Pour arriver à mettre les 3,6l d'huile dans la boite, j'ai été obligé de soulever l'avant gauche...sinon, cela débordait!
Sinon, pas de problème avec cette boite...déjà 10000kms d'effectués.
PS: J'en avais profité pour changer l'embrayage et les cables de commande du levier de vitesse.
J'ai été aussi surpris par cette quantité d'huile livrée avec la boite, 3,6L.
J'ai interrogé le vendeur, PMG technik, qui m'a répondu que comme il s'agissais d'une boite reconditionnée, il lui fallait plus d'huile.
Pour arriver à mettre les 3,6l d'huile dans la boite, j'ai été obligé de soulever l'avant gauche...sinon, cela débordait!
Sinon, pas de problème avec cette boite...déjà 10000kms d'effectués.
PS: J'en avais profité pour changer l'embrayage et les cables de commande du levier de vitesse.
Soyez réaliste: demandez l''impossible..."Ernesto Che Guevara" 1928-1967.
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bonjour,
sur ces boites le bouchon de vidange tombe juste sous le différentiel. il se vide donc forcément par gravité. j'ai vidangé et ouvert plusieurs boite et je n'ai jamais remarqué une tel différence entre l'huile présente a l'intérieur et la quantité préconisé. maintenant le risque est mesuré, faudra voir dans le temps.
en tous cas pour le niveaux si vous voulez être sur il existe une jauge chez Renault.
sur ces boites le bouchon de vidange tombe juste sous le différentiel. il se vide donc forcément par gravité. j'ai vidangé et ouvert plusieurs boite et je n'ai jamais remarqué une tel différence entre l'huile présente a l'intérieur et la quantité préconisé. maintenant le risque est mesuré, faudra voir dans le temps.
en tous cas pour le niveaux si vous voulez être sur il existe une jauge chez Renault.