Bonjour,
Voici mon tuto inversé pour le changement du démarreur Valeo TS22E5
Première précision, vous allez sans doute être confronté comme moi à un soucis de dents lors du rachat de votre nouvel engin sachez que le nombre de dents est variable de 10,11,12 le nouvel installé est dit universel et le pignon est taillé pour s'adapter.
bref j'ai perdu un WE en espérant avoir un 11dents
La bête est installée devant en plein milieu.
NE PAS OUBLIER DE DECONNECTER LA BATTERIE
allez on commence par le plus sympa ! le remontage !
fixation par 2 boulons douille de 13, 2 cables de grosse section douille de 13, petite section douille 7 ou 8
Vu qu'il à fallu retirer les radiateurs, il faut remettre en place les durites et refixer le radiateur 2 boulon sous la traverse inférieure douille de 16
replacer les caches en plastiques gauche et droite devant le radiateur, fixation par clips en plastique, remonter pour déclipser.
Ensuite on passe au plastiques en tous genre de la face avant
fixation avec TORX 27 si je ne m'abuse
On vient ensuite appliquer le pare choc et sa fameuse vis centrale cachée derrière plaque immatriculation ainsi que la mise en place d'un cache clipsé sur le dessus
Vient ensuite et finalement la calandre
ah ben au final ca avait l'air simple....mais qu'elle idée d'avoir été mettre ça la devant ?
mais bon...
2.0CDTI 115 Démarreur tuto inversé - démontage face avant
- ravely
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Bin tu sais c'est pas mieux quand c'est derrière, c'est le genre d'opération où tu sais que tu vas forcément bien ramer et où il vaut mieux avoir des petites mains.al1 a écrit :mais qu'elle idée d'avoir été mettre ça la devant ?
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde
@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"
le Traf-Star de chez Nissan
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Bonjour
Merci al1 pour ces quelques détails.
Pour info, en cet été 2020, le faire changer à 900 km de chez moi en plein congés en concession m'aura coûté 250€ (HT) pour un Bosch flambant neuf (refus du chef pour un reconditionné), ce qui avec la main d'oeuvre, a représenté un total de 650€
Pas de symptômes particuliers avant les coups de clé vains dans le neiman.
A 250 000 km, j'aurais dû anticiper ...
Merci al1 pour ces quelques détails.
Pour info, en cet été 2020, le faire changer à 900 km de chez moi en plein congés en concession m'aura coûté 250€ (HT) pour un Bosch flambant neuf (refus du chef pour un reconditionné), ce qui avec la main d'oeuvre, a représenté un total de 650€
Pas de symptômes particuliers avant les coups de clé vains dans le neiman.
A 250 000 km, j'aurais dû anticiper ...
- freerider
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parfois il vaut mieux garder l'origine et changer les charbons (si le reste est ok), les universels ne sont pas aussi fiables
bonne route
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Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune
Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes
T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque :
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Ma compagne n'est pas assez grosse pour pousser, mais a su manifester un certain.... dépit .... à l'idée, vu qu'on dort dans le Vivaro, de devoir nous garer en pente à chaque étape nocturne...al1 a écrit :Difficile à anticiper, effectivement ça arrive comme ça, n'empêche qu'en vacance tu te garres en pente et tu serres les fesses à chaque fois
Sinon, effectivement ça démarre, même en marche arrière !