Changer ampoule H4

Les questions d'entretien & dépannage se posent ici

Répondre
danycoco
Traficaménageur
Messages : 132
Enregistré le : dim. 13 sept. 15 13:09
Localisation : Bretagne

Changer ampoule H4

Message par danycoco »

Bonjour,
J'ai réussi à démonter non sans mal l'ampoule de feu de croisement de mon Trafic 2 (il faut tirer comme un "malade" sur la cosse, on a l'impression de tout arracher tellement la fiche est tenue sur le culot de l'ampoule, j'ai d'ailleurs dû enlever le caoutchouc en premier pour y arriver, et tirer très fort dessus).
Mon problème est que maintenant je ne comprends pas le système de l'agrafe, impossible de la refixer pour tenir l'ampoule. D'habitude, on écarte des pattes qui se mettent dans des encoches, mais là, rien de tout cela. Je ne comprends d'ailleurs pas comment j'ai pu l'enlever !
Quelqu'un peut il m'envoyer une photo pour m'expliquer ce système made in Renault ?
Je vous remercie.
Avatar du membre
Ambubateau
Parti pour un long voyage...
Messages : 8044
Enregistré le : lun. 04 avr. 05 23:35
Localisation : 68 Alsace

Message par Ambubateau »

Les phares d'un même type de véhicule peuvent être différents (différentes marques)... :bof:

Il serait bien de nous mettre des photos de arrière de tes phares pour qu'on puisse t'expliquer.... :yes:

:photos:
.
Si je suis responsable de ce que je dis, je ne suis pas responsable de ce que vous comprenez....
.
« Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire
et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien du tout. » Jules Claretie.
Avatar du membre
glutch2000
Traficaménageur
Messages : 9816
Enregistré le : sam. 13 juin 15 16:42
Localisation : 86000
Véhicule : Nissan Vanette Coach

Message par glutch2000 »

Chez Renault, il faut démonter la porte arrière pour changer le clignotant à l'avant ... :mrgreen:
Avatar du membre
ravely
Modérateur
Messages : 23679
Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
Localisation : BdR 13
Véhicule : Primastar L2H1

Message par ravely »

pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
danycoco
Traficaménageur
Messages : 132
Enregistré le : dim. 13 sept. 15 13:09
Localisation : Bretagne

Message par danycoco »

Bonjour,
Merci pour votre réponse.
J'ai réussi mais je n'ai pas pris de photo, trop énervé à le faire.
En fait, c'es le fait de positionner l'ampoule qui permet au clip de se mettre dans l'encoche. Sans elle, je ne pouvais pas y arriver.
Répondre

Retourner vers « Trafic 2 (2001 -> 2014), Vivaro, Primastar - Trafic 2 : entretien, dépannage »