Lutter contre les insectes à l'intérieur du fourgon

Tous vos bons plans voyages, étapes... Questions pratiques également!
Répondre
youpiyoupa
Traficampeur
Messages : 13
Enregistré le : lun. 24 août 20 5:16

Lutter contre les insectes à l'intérieur du fourgon

Message par youpiyoupa »

Salut,
Les camions ne sont pas hermétiques et pas mal de petites bêtes peuvent y entrer, par les aérations, le châssis, les fenêtres, le moteur, etc... Des araignées, cafards, enfin tout ce qui se trouve dans la nature quoi.
Comment vous gérez ça ? surtout pour la nuit, dormir avec toute cette faune autour c'est pas top...
Les bombes anti moustiques c'est toxique, surtout dans un endroit aussi confiné c'est même pas la peine.
Il y a des solutions plus naturelles genre huiles essentielles, girofle,etc mais c'est pas super efficaces.
Vous faites comment?
tpto65
Traficaménageur
Messages : 2067
Enregistré le : ven. 21 avr. 17 18:37
Localisation : 30
Véhicule : Traf2 ph2 115ch
Contact :

Message par tpto65 »

Salut
Les araignées c’est pas grave (En général on les amène dans nos habits et elles ne s’installent pas sauf dans les rétroviseurs ), les cafards ne viennent que si ils sentent de la nourriture abandonnée, pour les moustiques une moustiquaire.
Avatar du membre
michel.geo
Modérateur
Messages : 5808
Enregistré le : dim. 12 août 07 9:46
Localisation : LYON
Véhicule : Ford Transit

Message par michel.geo »

Et avant tout la propreté, jamais vu de cafard dans mon cams des moustiques oui et des mouches beaucoup a un certain rasso :mrgreen:
Mon aménagement 2. viewtopic.php?t=22563
Mon ancien aménagement: viewtopic.php?t=10649&highlight=transit
----------------------------------------------------------
stef83
Traficaménageur
Messages : 4671
Enregistré le : ven. 11 août 17 14:45
Localisation : 83500
Véhicule : Benivan104 Ducato

Message par stef83 »

Salut
les problèmes de moustiques se règlent avec une raquette électrique en début de nuit. Après, je n'ai jamais eu de problème particulier
Avatar du membre
vanden
Traficaménageur
Messages : 3924
Enregistré le : dim. 07 oct. 18 8:41
Localisation : 33650 Gironde

Message par vanden »

Jamais eu de problème à proprement parler.

Les bê-bêttes à pattes, faut déjà escalader les pneus pour rentrer, jamais eu d'autres choses que des araignée à l'extérieur : y'a rien à manger à l'intérieur pour elles donc elles ne s'y installent pas.
En hivernage je mets des appâts contre les souris car ça grimpe partout.

Mouches et moustiques quand on bouge avec, ben oui, comme les autres on ferme les moustiquaires, on évite de mettre la lumière à l'intérieur quand on mange dehors et opération raquette avant la nuit.

Mais il peut en rester un ou deux !
Et comme un moustique qui zézeille à mes oreilles dans la nuit ça me réveille direct, j'ai un remède assez personnel : je mets des boules Quies et je me réveille avec une ou deux piqûres :D
Roule ma poule
Avatar du membre
michel.geo
Modérateur
Messages : 5808
Enregistré le : dim. 12 août 07 9:46
Localisation : LYON
Véhicule : Ford Transit

Message par michel.geo »

Madame pulvérisait un insecticide sur les pneus pour les fourmis ou autres bestioles.
Mon aménagement 2. viewtopic.php?t=22563
Mon ancien aménagement: viewtopic.php?t=10649&highlight=transit
----------------------------------------------------------
djodjo44
Alias JCVD
Messages : 11438
Enregistré le : mer. 07 nov. 07 20:18
Localisation : 44

Message par djodjo44 »

Et le michel regardait tandis que madame était à quatre pattes pour faire l'intérieur des pneus.
Khan Boui
Traficaménageur
Messages : 6936
Enregistré le : sam. 25 août 12 19:25
Localisation : 76 Normandie et 86 Poitou
Véhicule : Transit Mk8 4x4

Message par Khan Boui »

Bonjour,
Les bébêtes ça fait partie des plaisirs de la nature :mrgreen:
Jamais vu de cafards dans un cam mais tu peux en amener dans tes affaires si tu en as chez toi.
Les moustiques ont déjà été évoqués par les copains, reste les midges (ou simulies) qui sont de minuscules moucherons qui attaquent par milliers dans les régions septentrionales, ils passent au travers des moustiquaires classiques, c'est l'enfer. Il faut acheter les produits sur place car ceux que l'on trouve en France sont inefficaces.
Les fourmis c'est chiant, si elles ont décidé de squatter ton cam il faut leur faire une guerre sans pitié. Les boîtes appâts sont terriblement efficaces, il faut prendre celles qui contiennent des bactéries qui infectent les fourmis (pas de produits chimiques).
Les araignées c'est sympa, ça bouffe les insectes nuisibles :wink:

Daniel
Quand un homme a faim, mieux vaut lui apprendre à pêcher que lui donner un poisson. Confucius
Répondre

Retourner vers « Le coin des voyageurs »