Branchement électrique Dometic Smev 9722 !!?

Réseau et raccordements de gaz<br />
Répondre
Laurence V
Traficampeur
Messages : 7
Enregistré le : sam. 15 août 20 11:08

Branchement électrique Dometic Smev 9722 !!?

Message par Laurence V »

Voilà, c'est vraiment bête cette situation :

je me retrouve avec mon combiné évier/plaques à gaz (Dometic Smev 9722), ma batterie auxiliaire à disposition, mais COMMENT connecter le bouton d'allumage automatique du gaz à la batterie ?

C'est un mystère total, car AUCUN câble ne sort de l'appareil en question !! :bof: Et rien pour y brancher un câble, à moins que je ne voie pas où.

J'ai pourtant lu partout que cela s'alimentait électriquement ces dispositifs-là !
Je n'y comprends rien. Le mien fonctionnerait par la force des choses, la grâce divine, la magie des fées des vans ??? :???: :???: :???:

Quelqu'un peut m'aider ???

Je me dis que point de fée, puisqu'il y a bien une inscription "12V" sur l'appareil, et une section dédiée (très succincte) dans le manuel :

Image

Voilà la chose :

Image

En noir, le dispositif allumeur, relié par 2 câbles gris aux deux plaques, et c'est tout. :hum:

Image
Khan Boui
Traficaménageur
Messages : 6936
Enregistré le : sam. 25 août 12 19:25
Localisation : 76 Normandie et 86 Poitou
Véhicule : Transit Mk8 4x4

Message par Khan Boui »

Bonjour,
Es tu sûre qu'il ne s'agit pas d'un allumage piézoélectrique qui ne nécessite pas de raccordement au 12 v ?
Peux tu mettre une photo du recto de ton combiné ?

Daniel
Quand un homme a faim, mieux vaut lui apprendre à pêcher que lui donner un poisson. Confucius
Laurence V
Traficampeur
Messages : 7
Enregistré le : sam. 15 août 20 11:08

Message par Laurence V »

Merci !!! Ben oui évidemment, c'est bien ça ! :idea:

Vu la pression que je dois exercer sur le bouton pour qu'il s'actionne, c'est bien un piezo.

J'étais tellement persuadée de mon histoire de branchement que je n'y ai même pas pensé.

C'est le manuel avec les explications de voltage et de câblage qui m'a fichu dedans, cela doit correspondre à un autre modèle... Ils se foulent pas ... :roll:

Sujet clos ! :)
Avatar du membre
ravely
Modérateur
Messages : 23678
Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
Localisation : BdR 13
Véhicule : Primastar L2H1

Message par ravely »

D'après ce que je comprends et ce qui est marqué, c'est qu'il faut une cosse double pour raccorder le plus et je pense que le moins doit se brancher sur la cosse plate derrière l'écrou du piezo, mais on voit pas bien sur la photo.
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
Laurence V
Traficampeur
Messages : 7
Enregistré le : sam. 15 août 20 11:08

Message par Laurence V »

:???: :???: :???:

Hum alors là je sais plus quoi penser.

J'installe le gaz demain, je verrai bien si ça fonctionne sans électricité ou pas .
Khan Boui
Traficaménageur
Messages : 6936
Enregistré le : sam. 25 août 12 19:25
Localisation : 76 Normandie et 86 Poitou
Véhicule : Transit Mk8 4x4

Message par Khan Boui »

Bonjour,
Si, quand tu appuies sur le bouton d'allumage c'est dur et que ça fait un "tonk" sonore, c'est un piezo. Si tu fais l'essai dans une obscurité relative, tu devrais voir la lueur des étincelles.
Si c'était un allumage électronique il y aurait un boîtier et un dispositif de connexion.

Daniel
Quand un homme a faim, mieux vaut lui apprendre à pêcher que lui donner un poisson. Confucius
Avatar du membre
ravely
Modérateur
Messages : 23678
Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
Localisation : BdR 13
Véhicule : Primastar L2H1

Message par ravely »

Bon alors un peu retour élec ou pas élec sur ce modèle :???:
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
Répondre

Retourner vers « Gaz »