Pédale d'embrayage qui arrive en butée Master II 2.8 DTI
Pédale d'embrayage qui arrive en butée Master II 2.8 DTI
Bonsoir,
Je viens prendre des conseils suite à un problème de pédale d'embrayage qui :
- ne revient pas
- dont la course est très faible
- qui est presque en butée (5cm environ)
Le problème m'est arrivé en sortant de la voie expresse quand j'ai voulue passé là 4 en rétrogradant, impossible. Arrivé au cédez le passage c'était bon.
Le problème est un peu aléatoire, en début de trajet sur (400 km) pas de soucis, après 1h ça arrive.
Dans un premier temps j'ai envie de purger le système d'embrayage,
Je ne connais pas exactement sa localisation (derrière la pédale me direz vous). Il y a-t-il un purgeur ?
PS: niveau de liquide de frein constant, pas de fuite apparente.
Merci pour votre aide.
Je viens prendre des conseils suite à un problème de pédale d'embrayage qui :
- ne revient pas
- dont la course est très faible
- qui est presque en butée (5cm environ)
Le problème m'est arrivé en sortant de la voie expresse quand j'ai voulue passé là 4 en rétrogradant, impossible. Arrivé au cédez le passage c'était bon.
Le problème est un peu aléatoire, en début de trajet sur (400 km) pas de soucis, après 1h ça arrive.
Dans un premier temps j'ai envie de purger le système d'embrayage,
Je ne connais pas exactement sa localisation (derrière la pédale me direz vous). Il y a-t-il un purgeur ?
PS: niveau de liquide de frein constant, pas de fuite apparente.
Merci pour votre aide.
Drop
Sur mon master II de 99, lorsque la pédale d'embrayage ne revenait pas et était dure, le liquide de frein était au mini.
Résultat : récepteur d'embrayage HS, mais la fuite de lookeed ne se voyait pas du fait qu'elle coulait dans la protection plastique inférieure du moteur.
Dans mon cas, cela a été un piège, car après avoir remis du liquide, cela ne semblait plus fuir. Je me suis dit, c'est l'usure des freins qui prend plus de liquide. Je décide de partir en vacances à Amsterdam. Je passe par Rennes, route à 4 voies tout du long, le matin avant de repartir, contrôle niveau : RAS. On continue, Rouen, ...... arrivé à Abbeville, pose casse-croûte, avant de repartir contrôle lookeed, le niveau est au mini => retour à Nantes pour réparation. C'est la route entre Caen et Rouen qui est une simple nationale qui faisait beaucoup embrayer/débrayer qui a fait descendre le niveau.
Résultat : récepteur d'embrayage HS, mais la fuite de lookeed ne se voyait pas du fait qu'elle coulait dans la protection plastique inférieure du moteur.
Dans mon cas, cela a été un piège, car après avoir remis du liquide, cela ne semblait plus fuir. Je me suis dit, c'est l'usure des freins qui prend plus de liquide. Je décide de partir en vacances à Amsterdam. Je passe par Rennes, route à 4 voies tout du long, le matin avant de repartir, contrôle niveau : RAS. On continue, Rouen, ...... arrivé à Abbeville, pose casse-croûte, avant de repartir contrôle lookeed, le niveau est au mini => retour à Nantes pour réparation. C'est la route entre Caen et Rouen qui est une simple nationale qui faisait beaucoup embrayer/débrayer qui a fait descendre le niveau.
Malgré les purges la pédale revenait pas bien.
Pas de fuite au niveau de l'émetteur donc pas déduction c'était le récepteur aussi appelé butée hydraulique.
Un petit garage à côté de chez moi me prenait 790€ TTC.
La j'en ai eu pour 180€ de pièces plus 300€ de cash avec un collègue.
J'ai retrouvé toute la course de la pédale et un retour franc de la pédale aussi
Pas de fuite au niveau de l'émetteur donc pas déduction c'était le récepteur aussi appelé butée hydraulique.
Un petit garage à côté de chez moi me prenait 790€ TTC.
La j'en ai eu pour 180€ de pièces plus 300€ de cash avec un collègue.
J'ai retrouvé toute la course de la pédale et un retour franc de la pédale aussi
Drop
Bonjour à tous,
Je ré-ouvre ce topic afin d'avoir plus amples informations suite à un changement d'embrayage et sa purge.
Voilà, je possède un Master T35 2l8 dTi de 1999 et après avoir dû changer ma butée d'embrayage, je n'arrive toujours pas à le purger.
J'ai vu plusieurs mécanos non expert mais qui se débrouillent bien quand même et m'ont conseillés de "purger par le bas" c'est a dire qu'à l'aide d'une seringue, injecter le liquide de freins par la vis de purge car par la pédale rien ne se passe. Le problème est que ça ne tient pas. la pédale ne reste pas dure et je suis obligé de répéter l'opération genre 1 mois plus tard.
Dois-je en déduire qu'il me faut changer une autre pièce dont j'ignorerai la défaillance ?
Merci de m'éclairer.
Je ré-ouvre ce topic afin d'avoir plus amples informations suite à un changement d'embrayage et sa purge.
Voilà, je possède un Master T35 2l8 dTi de 1999 et après avoir dû changer ma butée d'embrayage, je n'arrive toujours pas à le purger.
J'ai vu plusieurs mécanos non expert mais qui se débrouillent bien quand même et m'ont conseillés de "purger par le bas" c'est a dire qu'à l'aide d'une seringue, injecter le liquide de freins par la vis de purge car par la pédale rien ne se passe. Le problème est que ça ne tient pas. la pédale ne reste pas dure et je suis obligé de répéter l'opération genre 1 mois plus tard.
Dois-je en déduire qu'il me faut changer une autre pièce dont j'ignorerai la défaillance ?
Merci de m'éclairer.
Mike.