question pour récupérer ma prise allume cigare arrière

Câblage des accessoires, 2<sup>ème</sup> batterie... Pour l'installation d'origine du véhicule, voir plus bas!<br /><span class="gensmall"><a href="http://www.trafic-amenage.com/physique/ ... nomie.html" target="_blank">Calcul d'autonomie</a></span>
Répondre
gillusma06
Traficaménageur
Messages : 224
Enregistré le : jeu. 15 déc. 16 9:22
Localisation : cannes

question pour récupérer ma prise allume cigare arrière

Message par gillusma06 »

Hello

J'ai décidé de récupérer la prise allume cigare qui est à l'arrière au niveau des portes de mon trafic 3... Elle est très bien sauf qu'elle est en après contact..

J'aimerais la brancher sur ma batterie secondaire.
J'ai repéré les fils, le positif file dans la boite à fusible sous le volant et est protégé par un 15 Ampères, la masse reste à l'arrière sur un bornier de masse et ne va donc pas jusqu'à l'avant ( normal en soi).

Ma batterie secondaire alimente un boitier porte fusibles ( au nombre de 6), celui qui est en lien... https://www.h2r-equipements.com/fusible ... atifs.html.

Ma question est la suivante...

Puis je me contenter juste de brancher le positif sur mon porte fusible, sans tirer le fils de masse..Du coup de mon porte fusible ne partirait que le fil positif de cette prise allume cigare et la masse serait celle d'origine mise par Renault... bien sûr j'enlève le fusible 15ampères de la boite à fusible Renault car je vais couper le positif à un endroit du faisceau Renault pour le mettre sur mon porte fusible et ne veux pas que le fil restant qui part de la boite à fusible soit alimenté....
Il n'y a pas d'obligation de brancher la masse sur mon porte fusible?
Purée j'espère que j'ai été clair... mais suis pas sûr...

Merci
Stephkup
Traficaménageur
Messages : 1225
Enregistré le : sam. 14 mai 16 9:50
Localisation : Grenoble

Message par Stephkup »

Pas de souci pour la masse mais vérifie que ton fusible ne protège pas autre chose.

Steph.
gillusma06
Traficaménageur
Messages : 224
Enregistré le : jeu. 15 déc. 16 9:22
Localisation : cannes

Message par gillusma06 »

Stephkup a écrit :Pas de souci pour la masse mais vérifie que ton fusible ne protège pas autre chose.

Steph.
Super merci.
Il est donné pour alimenter " la prise accessoire dans espace de chargement " donc je pense qu'il n alimente que ça mais ta remarque est pertinente.... je vais voir ça

Merci
Répondre

Retourner vers « Electricité »